FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour DAXON à revoir !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Retour DAXON à revoir !

Messagepar Eric123 » 01 juil. 2018, 11:58

Bonjour,

J'ai fait un retour d'un achat sur le site DAXON par l'intermédiaire de Relais Colis le 16 Juin 2018.

1/ Impossible d'avoir un suivi sur le site relais Colis. Le suivi sur leur site est d'une lourdeur bête.
2/ Aucune trace sur mon compte client DAXON.

Pour faire une réclamation sur le site DAXON, il faut trois semaines de retard dans le retour !!! Du grand n'importe quoi à l'ère d'internet.

Je ne sais pas où est mon colis en retour le 01 Juillet 2018 !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Retour DAXON à revoir !

Messagepar Eric123 » 07 juil. 2018, 11:32

Bonjour,

Samedi 07 Juillet 2018 : Toujours aucune nouvelle de mon retour déposé dans le relais colis proche de mon domicile.
Il ne faut pas avoir un besoin urgent de ses chaussures.

C'est lamentable à l'ère de l'informatique !!!

Le suivi sur Relais-Colis, c'est NUL. A éviter.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Retour DAXON à revoir !

Messagepar Eric123 » 09 juil. 2018, 10:40

Bonjour,

Et en plus, ils se moquent du client chez DAXON. Colis retour déposé le 15/06/2018 en relais colis. J'ai attendu trois semaines pour réclamer.

Réponse à mon Mail de réclamation du 07/07/2018 :
Bonjour Monsieur Xxxx,

Désolée pour vos chaussures ! Ce paquet ne m'est pas encore parvenu en retour.

Je vous rassure, cela ne saurait tarder. Un délai d'une vingtaine de jours est nécessaire à la réception et au traitement de votre échange.

Merci de patienter encore un peu.

Je reste à votre écoute au 0892 35 00 35 et vous souhaite une agréable journée,

Agnès

Demande client Mail pour Daxon FR

Evidemment, le 0892 35 00 35 : Service 0,40 € par minute + prix appel.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Retour DAXON à revoir !

Messagepar Eric123 » 10 juil. 2018, 08:21

Bonjour,

J'ai refait un Mail un peu "musclé" à DAXON hier après-midi en faisant référence à cette discussion et, curieusement, ils ont retrouvé mon colis retour ce matin.

Mail reçu à 07h36 ce jour :
Cher(e) M....

J'ai bien reçu votre colis en retour.

Je traite votre demande dans les meilleurs délais.

Bien cordialement,

Julie
Service Clients

Colis retour déposé le 15/06/2018 en relais colis quand même.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Retour DAXON à revoir !

Messagepar Eric123 » 22 juil. 2018, 14:29

Bonjour,

Commande retour pris en compte le 10 Juillet 2018. (Colis retour déposé le 15/06/2018 en relais colis quand même.)
Nouveau colis en relais colis le vendredi 13 Juillet 2018.
Retrait du colis possible seulement le mardi 17 Juillet 2018 (relais colis fermé).
Pas terrible la nouvelle paire de chaussures. Mon fils décide de les garder quand même.

DAXON me doit 6 Euros, qui deviennent un avoir !!

Si je veux être remboursé, je dois retourner le bon de crédit, c'est à dire dépenser 0,80 € pour récupérer mon trop versé.

Lamentable cette façon de travailler de DAXON. La qualité des produits est décevante. Sa méthode de vente sur internet est archaïque et décevante.

C'était ma première commande, ce sera ma dernière. Plus jamais DAXON.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Plus jamais DAXON

Messagepar Eric123 » 24 juil. 2018, 15:13

Bonjour,

Une première réclamation le 17 Juillet 2018 pour récupérer mes 6 Euros. Pas de nouvelle.

Une deuxième réclamation ce jour.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Plus jamais DAXON !

Messagepar Eric123 » 26 juil. 2018, 17:08

Bonjour,

Une première réclamation le 17 Juillet 2018 pour récupérer mes 6 Euros. Pas de nouvelle.

Une deuxième réclamation le 24 Juillet 2018 pour récupérer mes 6 Euros. Pas de nouvelle.

Une troisième réclamation ce jour.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Retour DAXON à revoir !

Messagepar Eric123 » 27 juil. 2018, 09:58

Bonjour,

Je viens d'avoir ce matin une réponse à mon troisième Mail. Quand on fait référence à QUE CHOISIR, cela débloque le problème.

Voici la réponse :
Bonjour Monsieur Xxxx,
Avant tout, je vous remercie pour votre intérêt envers notre enseigne Daxon.
Pour le remboursement de votre note de crédit, il suffit d'en faire la demande
par mail, téléphone ou courrier. Vous pouviez également la déduire sur votre
prochain achat.
Je fais donc le nécessaire ce jour pour vous rembourser. Vous recevrez par pli
séparé un chèque de remboursement.
Sachez que notre but est la satisfaction, navrée d'apprendre que vous avez été
déçue par notre accueil.
J'espère garder toute votre confiance.
Cordialement,
Annie

Ma conclusion :
Devoir débourser un timbre à 0,80 € pour se faire rembourser 6 Euros, ou devoir téléphoner à un numéro surtaxé n'est pas une procédure "normale". Quand j'ai payé ma première commande début Juin, le paiement a été immédiat, AVANT la livraison de la commande. Le remboursement aurait dû être AUTOMATIQUE, dès la prise en compte de la commande échange moins chère.

DAXON se fait de la trésorerie sur le dos de ses clients. Son fonctionnement est archaïque et contraire à la loi en imposant un numéro surtaxé (prix d'un appel + 0,40 € par minute) pour la prise en compte de retour en 48 heures, sinon c'est trois semaines.
De plus, les chaussures soit disant larges ne sont pas si larges que cela.

marie74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2018, 14:02

Re: Retour DAXON à revoir !

Messagepar marie74 » 29 oct. 2018, 21:05

le numéro non surtaxé de daxon
09 69 36 29 82
actuellement daxon ne prend pas de contact mail!!!!

Sansen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2018, 12:13

Re: Retour DAXON à revoir !

Messagepar Sansen » 12 déc. 2018, 12:24

J'ai reçu 2 pulls trop petits. Pas de problème. Quand j'ai voulu les retourner : pas d'adresse pour renvoyer, pas d'adresse mail sur leur site pour demander ("site en travaux d'amélioration", la semaine suivante même message), en téléphonant, "bonne nouvelle, toutes nos correspondantes sont en ligne, veuillez patienter. 5 mn, 10 mn, site payant..." Les expériences de retour sur votre site m'ont convaincu de garder mes deux pulls, que je donnerai ou utiliserai en intérieur. Je viens de me désabonner, et adieu Daxon, ferme et définitif. Question : à court terme, Daxon gagne un peu de trésorerie. Mais ensuite ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus