Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à ma dernière conversation chat avec Amazon.
En effet, l'achat d'un écran Samsung incurvé pour PC d'une valeur de 900e et quelques. insatisfait des qualités de cet écran, j'ai donc effectué une demande de retour contre remboursement.
Une personne du chat Amazon me donne donc un jour et une plage horaire, que j'approuve. Arrivé à la dite journée, je constate via le suivi en direct que le transporteur a du retard, je laisse donc à ma copine la charge de donner l'écran car je pars au travail.
L'écran fut bien récupéré par le transporteur. Deux bonnes semaines plus tard, n'ayant pas de nouvelle, je contacte Amazon qui me dit mot pour mot:
"Suite à votre e-mail je vous confirme que nous avons bien reçu votre retour pour la commande 171-9703433-3829117, mais ce dernier n’a pas encore traité par notre centre de retour."
Je me dis donc "bon, c'est pas grave on va attendre un peu, Covid, vérification, etc.".
Une semaine après je les recontactes, et rebelotte. Je prends mon mal en patience.
Hors ce soir, soit un mois après ma demande de retour, et 4 semaines après que le retour fut récupéré par le transporteur, je contacte à nouveau le chat....
Qui m'annonce que il n'y a aucun retour de reçu de la part du centre Amazon.
C'est quoi ces conneries? Elle me demande si j'ai eu un quelconque reçu, je demande à ma conjointe, rien, nada. Le transporteur n'a rien donné, étant en plus dans une ruelle de passage difficile, la remise du colis s'est faite visiblement rapidement.
Du coup, je me retrouve avec un paiement en 10x qui court encore, d'un écran que j'ai renvoyé à Amazon, via un transporteur mandaté par eux ( alors que j'étais totalement prêt à faire un renvoi colissimo, ou similaire à mes frais! ), qui a visiblement disparu dans la nature.
J'ai bien un mail du service client, que je vous transcris ici:
"Bonjour,
Je me présente je suis Feres du service clientèle amazon et je suis ravi de prendre en charge votre demande.
Suite à votre e-mail je vous confirme que nous avons bien reçu votre retour pour la commande XXXXXX, mais ce dernier n’a pas encore traité par notre centre de retour.
Nous avons bien reçu le retour le 7 avril 2021 les remboursements sont traités sous 14 jours ouvrés à compter de la réception de votre retour.
Celui-ci sera traité dans les prochains jours, et un remboursement de 989.33 euros va être effectué par nos services sur le compte associé à la carte utilisée lors de la commande.
Vous serez informé par e-mail lorsque la transaction aura été effectuée. Celle-ci figurera également sur votre prochain relevé bancaire."
Donc je fais quoi? J'ai l'impression que l'on cherche à m'entuber là. J'ai l'impression que Amazon à toute les cartes en main, que l'on m'a laissé totalement dans le flou pendant 4 semaines, et que maintenant, on débarque en mode "ah bah non on a rien eu nous!" alors qu'ils ont normalement toute les infos logistiques, les infos sur leur transporteur, et que moi... bah j'ai rien du tout.
Enfin si, je sais ce que j'ai: un creux de 900e qui ne sera pas remboursé, à cause d'un écran qui visiblement à disparu, à cause d'un transporteur que Amazon à mandaté pour venir récupérer le colis.
Que puis-je faire? Je suis totalement perdu...