FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

retour chez edf mais linky obligatoire

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1771
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: retour chez edf mais linky obligatoire

Messagepar matching » 28 sept. 2022, 16:06

J'avoue que c'est hyper pratique Linky. Avant j'allai relever mes index chaque début de mois (pour ma gestion personnelle, maintenant le 2 du mois je consulte mes index du 1er du mois via le site Enedis.
Lecture certes un peu obscure la première fois (via l'extraction Excel) mais très pratique par la suite.
Idem , lorsque l'on s'absente je coupe chauffage/eau chaude à distance et opération inverse avant de rentrer et bien c'est efficace pour vérifier à distance si la consommation est en adéquation avec les commandes.
Également au top pour vérifier la conso de pointe pour éventuellement revoir son contrat à la baisse.(Suis passé de 12kva à 9kva)

Et pour les locataires c'est top à chaque changement de bail.

Très satisfait de Linky

kariboo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 26 juin 2020, 06:48

Re: retour chez edf mais linky obligatoire

Messagepar kariboo » 13 oct. 2022, 23:04

Bonjour

je suis retourné chez EDF en août pour éviter une augmentation de tarif au 1er septembre chez Ohm.

J'avais bien relevé et communiqué mes index de compteur, mais un vendredi d’août je reçois un SMS d'enedis m'intimant d'être présent le lundi suivant pour un changement de compteur dans mon domicile, et en cas d'absence le déplacement sera facturé.

C'est ballot quand on est en vacances à 600 km de son domicile.
J'ai donc informé que je ne pourrai pas être présent, l'intervention a été modifiée en un simple relevé de compteur en télé-relevé.
Je suis donc repassé chez EDF en gardant mon bon vieux compteur qui fonctionne toujours parfaitement, et je continue a faire mes relevés sur le site Enedis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1771
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: retour chez edf mais linky obligatoire

Messagepar matching » 14 oct. 2022, 11:29

Bonjour

je suis retourné chez EDF en août pour éviter une augmentation de tarif au 1er septembre chez Ohm.

J'avais bien relevé et communiqué mes index de compteur, mais un vendredi d’août je reçois un SMS d'enedis m'intimant d'être présent le lundi suivant pour un changement de compteur dans mon domicile, et en cas d'absence le déplacement sera facturé.

C'est ballot quand on est en vacances à 600 km de son domicile.
J'ai donc informé que je ne pourrai pas être présent, l'intervention a été modifiée en un simple relevé de compteur en télé-relevé.
Je suis donc repassé chez EDF en gardant mon bon vieux compteur qui fonctionne toujours parfaitement, et je continue a faire mes relevés sur le site Enedis.
Jusqu'au prochain rendez vous... J'imagine que si vous avez encore une grosse excuse à la troisième fois ils vont devenir plus persuasifs...

kariboo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 26 juin 2020, 06:48

Re: retour chez edf mais linky obligatoire

Messagepar kariboo » 15 oct. 2022, 18:09

Jusqu'au prochain rendez vous... J'imagine que si vous avez encore une grosse excuse à la troisième fois ils vont devenir plus persuasifs...
Cela n'était pas une excuse je ne vous permet pas.
Vous êtes toujours aussi "sympathique".

Qu'est ce que vous entendez par "ils vont devenir plus persuasifs" ?
Vous semblez souhaiter la dictature.

Tous les changements induits par Linky se font au détriment du client, par exemple ils peuvent couper le courant à distance.
Personnellement je n'ai aucun avantage à faire remplacer mon compteur électronique actuel qui fonctionne parfaitement.

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: retour chez edf mais linky obligatoire

Messagepar Alexandre69 » 16 oct. 2022, 06:32

Qu'est ce que vous entendez par "ils vont devenir plus persuasifs" ?
Vous semblez souhaiter la dictature.
À court terme, vous allez être facturé pour les déplacements du technicien pour la relève du compteur.

À plus long terme, comme vous ne respectez pas les conditions générales d'utilisation du réseau de distribution électrique, vous pourriez même voir votre contrat d'électricité résilié et l'électricité coupé (même si c'est peu probable que Enedis fasse ça un jour). Par contre, l'entreprise Enedis n'étant pas stupide, vous risquez d'avoir des contrôles sur la fraude de manière plus régulière car il s'agit du premier motif de refus du Linky.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1771
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: retour chez edf mais linky obligatoire

Messagepar matching » 16 oct. 2022, 09:10

Qu'est ce que vous entendez par "ils vont devenir plus persuasifs" ?
Vous semblez souhaiter la dictature.
À court terme, vous allez être facturé pour les déplacements du technicien pour la relève du compteur.

À plus long terme, comme vous ne respectez pas les conditions générales d'utilisation du réseau de distribution électrique, vous pourriez même voir votre contrat d'électricité résilié et l'électricité coupé (même si c'est peu probable que Enedis fasse ça un jour). Par contre, l'entreprise Enedis n'étant pas stupide, vous risquez d'avoir des contrôles sur la fraude de manière plus régulière car il s'agit du premier motif de refus du Linky.
Voilà... Merci Alexandre69, c'est exactement çà...
Kariboo semblait sous entendre qu'il avait réussi à garder son compteur bleu chez EDF mais ça ne va pas durer... :D
Allez, on passe à la caisse Kariboo :lol:

kariboo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 26 juin 2020, 06:48

Re: retour chez edf mais linky obligatoire

Messagepar kariboo » 17 oct. 2022, 11:49

En attendant si jamais ils prévoient cet hiver de couper certains Linky a distance pour éviter un effondrement du réseau, je n'en ferrai pas partie :)

Ils ont déjà annoncé qu'ils allaient couper les chauffe eau aux heures creuses du midi.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 326
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: retour chez edf mais linky obligatoire

Messagepar sim_v » 17 oct. 2022, 18:42

En attendant si jamais ils prévoient cet hiver de couper certains Linky a distance pour éviter un effondrement du réseau, je n'en ferrai pas partie :)
Bien sûr que si. Le délestage sera par plaque; pas par Linky.

Ils ont déjà annoncé qu'ils allaient couper les chauffe eau aux heures creuses du midi.
C'est faux. Votre chauffe eau est toujours alimenté le midi. Il ne reçoit plus la commande de chauffe si les heures creuses étaient en midi et deux. Rien ne vous empêche de tirer un peu plus sur le réseau pour vérifier la fake news précédente.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1771
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: retour chez edf mais linky obligatoire

Messagepar matching » 18 oct. 2022, 09:47

En attendant si jamais ils prévoient cet hiver de couper certains Linky a distance pour éviter un effondrement du réseau, je n'en ferrai pas partie :)

Ils ont déjà annoncé qu'ils allaient couper les chauffe eau aux heures creuses du midi.
Vous êtes déconnecté de la réalité, vivez dans votre monde mental où vous assimilez ce que vous croyez être au monde réel vous environnant...

Pour les heures creuses il y a une file dédiée à ce sujet sur cette rubrique sur ce forum :

https://forum.quechoisir.org/arrete-du-22-septembre-2022-t326820.html

Apprenez, réfléchissez, assimilez et revenez sur terre.

kariboo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 26 juin 2020, 06:48

Re: retour chez edf mais linky obligatoire

Messagepar kariboo » 18 oct. 2022, 21:03

En attendant si jamais ils prévoient cet hiver de couper certains Linky a distance pour éviter un effondrement du réseau, je n'en ferrai pas partie :)

Ils ont déjà annoncé qu'ils allaient couper les chauffe eau aux heures creuses du midi.
Vous êtes déconnecté de la réalité, vivez dans votre monde mental où vous assimilez ce que vous croyez être au monde réel vous environnant...

Pour les heures creuses il y a une file dédiée à ce sujet sur cette rubrique sur ce forum :

https://forum.quechoisir.org/arrete-du-22-septembre-2022-t326820.html

Apprenez, réfléchissez, assimilez et revenez sur terre.
Merci monsieur le professeur.

Vous partez toujours au quart de tour, c'est si facile avec vous j'en jubile encore de voir comment vous détestez et dénigrez ceux qui ne veulent pas changer leur compteur.

Chacun fait ce qu'il veut, ne vous en déplaise petit dictateur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus