Bonjour, réponse d'énergie infos:
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Bonjour,
Je fais suite à votre email concernant un litige vous opposant à EDF, relatif à son refus de vous reprendre au tarif réglementé de vente d’électricité.
Au préalable, je vous précise qu’énergie-info, le service d’information du médiateur national de l’énergie, ne dispose d’aucun accès à votre dossier.
Concernant votre demande, je vous informe que si vous souscrivez un nouveau contrat avec la même option tarifaire et que le compteur ne dysfonctionne pas, le fournisseur n’a pas le droit de refuser un contrat au tarif réglementé. Si tel est le cas, je vous invite à formaliser une réclamation écrite auprès du fournisseur EDF.
Le médiateur national de l’énergie est une voie de recours amiable indépendante des opérateurs, qu’un consommateur1 peut saisir gratuitement en cas de litige né de l’exécution d’un contrat de fourniture ou de raccordement avec un fournisseur d’énergie ou un gestionnaire de réseau de distribution. La règlementation2 permet de solliciter le médiateur national de l’énergie uniquement dans un délai compris entre 2 mois (minimum) et 1 an (maximum) après l’envoi d’une réclamation écrite.
Voici les étapes à suivre avant de saisir le médiateur :
Étape 1 : faire au moins une réclamation écrite préalable
Vous devez d’abord tenter de trouver une solution directement auprès de l’opérateur concerné, car le médiateur ne peut pas se substituer à son service clients.
Ainsi, si vous ne l’avez pas déjà fait, adressez une réclamation écrite au service clients du fournisseur EDF (courrier, e-mail, message depuis votre espace client…). N’oubliez pas de conserver une copie datée de tous vos échanges écrits, des accusés réception électroniques, etc.
S’agissant du fournisseur EDF, voici les coordonnées de son service clients :
· Par email :
[email protected]
· Par courrier : EDF Service Clients, TSA 21941, 62978 ARRAS CEDEX 9.
Si nécessaire, vous pouvez ensuite écrire à son service consommateurs (voie de recours interne à EDF) :
· Via un formulaire en ligne, accessible par ce lien : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-et-contact/contact/reclamation/formulaire-relance.html#/
· Par courrier : EDF Service Consommateurs, TSA 31942, 62978 ARRAS CEDEX 9.