FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

retenue de garantie FONCIA

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

retenue de garantie FONCIA

Messagepar visiteur » 10 déc. 2009, 13:27

Bonjour,
Mon fils, locataire dans un appartement de 45m2 géré par FONCIA a vu son dépôt de garantie retenu en totalité à son départ 2 ans après, pour des travaux a effectuer, suite état des lieux: Robinet d''arrivée d''eau bloqué (il n''y a que l''agence qui le touche, calcaire.....¨Passe encore mais lessivage des murs pour 225€, alors que le locataire suivant est déjà en place, et que l''agence vous répond que ces travaux ne seront jamais effectués. J''ai réclamé la facture correspondant à ces travaux, toujours sans nouvelle.
C''est une façon de se faire de l''argent sur le dos des étudiants: on retient 450€ à chaque locataire, sans faire les travaux et tout va bien. D’autant que le propriétaire n’est même pas au courant.

Merci de vos réponses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: retenue de garantie FONCIA

Messagepar visiteur » 17 déc. 2009, 09:11

Bonjour,

Je suis également étudiant, et vient de recevoir ma lettre suite au départ de mon studio géré par Foncia.

Résultat : 300€ retenus pour des travaux qui ne seront évidemment pas effectués puisque la nouvelle locataire est entrée dans les lieux le lendemain de mon départ.

De plus, j''ai rendu l''apart dans un meilleur état qu''à l''entrée puisque j''y ai effectué des travaux à ma charge.

J''ai un dégout profond mais ne sait pas trop quoi faire...

Bonne chance à vous en tout cas.

Stéphane

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 déc. 2009, 19:21

Bonjour,

Vous avez intérêt à consulter rapidement l''A.D.I.L. (association départementale pour l''information sur le logement) la plus proche de votre domicile. Elle vous dira ce que vous pouvez faire.
Ensuite, vous pouvez alerter la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) de votre département. Actuellement les agences immobilières et syndics sont dans leurs collimateurs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 mars 2011, 21:28

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »