FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Retention abusive des remboursements - Fuir Showroomprive!!!

Sylvie06000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 02 janv. 2015, 08:51

[RESOLU] Retention abusive des remboursements - Fuir Showroomprive!!!

Messagepar Sylvie06000 » 23 janv. 2015, 15:14

Bonjour,

J'ai crée le post pour la livraison fantaisite et toutes les difficultés du retour.
Pour rappel : 28 jours d'attente de remboursement pour des produits retournés le 26 décembre 2014.

Accueil client déplorable
Intervention de Charlotte sur le forum jusqu'ici complètement inopérant.

Showroomprive semble employer des personnes du "service client" pas pour rendre service au client, notion complètement absente chez eux et dévoyée, mais pour donner illusion.

La meilleure preuve, le service client existerait, je ne m'emploierais pas à essayer d'alerter.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1496
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Retention abusive des remboursements - Fuir Showroompriv

Messagepar Philou18 » 25 janv. 2015, 11:20

Bonjour,

la Loi vous protège :

LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 9 (V)

Article L121-21-4
Au-delà, les sommes dues sont de plein droit majorées du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés aux deux premiers alinéas, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'au prix du produit, puis du taux d'intérêt légal.

applicable aux commandes faites après le 13 juin 2015.

le remboursement doit maintenant être fait dans un délai de 14j, à compter de la PRESENTATION au site de votre demande, en recommandé avec AR.
Si ça traine...

voici la formulaire à remplir et à déposer au Tribunal de Proximité de votre lieu de résidence.
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12285.do
vous allez voir que c'est très facile.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Retention abusive des remboursements - Fuir Showroompriv

Messagepar Showroomprive » 26 janv. 2015, 15:06

Bonjour Sylvie06000,

Je ne comprends pas votre message et j'en suis confuse.
Votre commande vous a été remboursée en date du 23/01 par un de nos conseillers.
Je suis bien présente sur ce forum pour vous apporter mon aide, et je vous rappelle vous avoir demandé de me transmettre plusieurs fois votre numéro de commande, afin que je puisse me renseigner.

Votre cas est toutefois résolu et j'en suis rassurée.

Je vous souhaite une bonne journée, Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus