FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard de livraison Oscaro

SebastienLeclercq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2015, 12:31

Retard de livraison Oscaro

Messagepar SebastienLeclercq » 24 févr. 2015, 12:40

Bonjour,

J'ai commandé des pièces sur Oscaro. J'ai choisi la livraison en 24H. Connaissant l'astuce d'Oscaro, j'ai bien attendu de voir si le colis été bien marqué expédié dans le suivi livraison.
Le colis est arrivé avec plus de trois jours de retard. Dès les premiers jours, j'ai fait des demandes sur le sites et les réponses ont tardés à venir. J'ai donc appelé et on m'a envoyé promener! (sympa l’accueil des clients!!).

Dans mes derniers mails, je leur demande de bien vouloir me rembourser mes frais de livraison étant donné que le délai n’était pas respecté. A ce jour, je n'ai toujours pas eu de réponse de leurs parts.
J'aimerai savoir si j'avais le droit de demander le remboursement des frais de livraison?

En attendant, je déconseille vivement les achats sur Oscaro! Ce n'est pas la première fois que j'ai des déconvenue avec leur service de livraison. Une fois ça passe (une erreur peut arriver à tout le monde) mais quasiment à chaque fois c'est se demander si ils ne le font pas exprès!

Bien Cordialement.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Retard de livraison Oscaro

Messagepar Oscaro » 26 févr. 2015, 15:34

Bonjour Sebastien Leclercq,

Je vous présente toutes nos excuses pour le problème rencontré avec votre commande.

Afin que je puisse vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande ?

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SebastienLeclercq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2015, 12:31

Re: Retard de livraison Oscaro

Messagepar SebastienLeclercq » 27 févr. 2015, 08:33

Bonjour Madame,

Voici mon numéro de commande: 24476110

Allez vous réellement prendre en charge mon problème de livraison ou alors me dire que le colis à été livré tout comme vos collègues?

Cordialement

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Retard de livraison Oscaro

Messagepar Oscaro » 02 mars 2015, 09:57

Bonjour SebastienLeclerq,

J'ai pris connaissance de votre dossier et selon la preuve de livraison fournie par notre prestataire, le colis a bien été livré en date du 20 février contre signature.

Si vous contestez cette réception de commande, je vous invite à me faire parvenir à l'adresse mail [email protected] une lettre de contestation manuscrite signée avec une copie de votre pièce d'identité. A réception de ces documents, la réexpédition ou le remboursement à votre convenance sera mis(e) en place.

Je reste à votre disposition pour toute précision ou autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

SebastienLeclercq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2015, 12:31

Re: Retard de livraison Oscaro

Messagepar SebastienLeclercq » 02 mars 2015, 12:33

Bonjour,

A aucun moment, je ne vous ai dis ne pas avoir reçu mon colis! Je vous dis simplement avoir reçu mon colis en retard vis à vis de la date initialement prévue.
Si vous ne comprenez pas déjà les dires du client je comprend mieux pourquoi il y autant de problème chez vous!

Suis-je obligé encore de vous réexpliquer que j'avais choisi l'option d'une livraison 24H que j'ai payé pour cette prestation et que le colis a mit plus de 72h à me parvenir?

Je ne sais pas comment faire plus simple au niveau explication!

Maintenant si vous ne voulez rien faire dites le de suite! vous éviterez déjà de perdre du temps et vous m'en ferez aussi gagner par la même occasion!

Vous êtes exactement dans le même état d'esprit que vos collègues vous prenez vraiment les clients pour des vaches à lait et aussi pour des imbéciles!

Cordialement

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Retard de livraison Oscaro

Messagepar Oscaro » 03 mars 2015, 09:37

Bonjour SebastienLeclercq,

Dans votre précédent message je vous cite "Allez vous réellement prendre en charge mon problème de livraison ou alors me dire que le colis à été livré tout comme vos collègues? " Cette phrase sous-entend donc que la livraison n'a pas été assurée. Et effectivement sur votre dossier, mes collègues ont également fait une ouverture d'enquête auprès de notre prestataire.

Je vous informe que notre logistique respecte un délai de préparation des colis qui varie entre 24 à 48 heures ouvrées. A cela s'ajoute le délai selon le mode de livraison choisi.
Nos délais de livraison ont été respectés mais à titre exceptionnel, les frais de port vous sont remboursés.

Je suis vraiment navrée que nos services ne répondent pas à vos attentes et vous présente toutes nos excuses pour cela.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

SebastienLeclercq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2015, 12:31

Re: Retard de livraison Oscaro

Messagepar SebastienLeclercq » 03 mars 2015, 11:12

Bonjour,

Même lorsque vous n'avez pas raison, vous vous obstinez à persévérer!
Dans le premier message du forum je cite:
-"Le colis est arrivé avec plus de trois jours de retard" ai-je dis que le colis n’était pas arrivé????
- Pour vous un retard de livraison n'est pas un problème? Alors si le cas contraire comment appelez vous cet événement?

Maintenant pour vous citer (je vois que vous aimez citer les clients donc à mon tour de faire du chipotage):
-"Je vous informe que notre logistique respecte un délai de préparation des colis qui varie entre 24 à 48 heures ouvrées. A cela s'ajoute le délai selon le mode de livraison choisi. "
-> Alors explications de la part du client: Je parle bien entendu du moment ou la commande est expédiée et non en cours de préparation.
-"Nos délais de livraison ont été respectés'
Alors concernant le mode de livraison 24H ne signifie pas 72H. Ou alors chez Oscaro vous faites peut être des journées de 72H!!!

-"à titre exceptionnel, les frais de port vous sont remboursés"
Je ne dirai pas à titre exceptionnel mais plutôt pour vous faire excuser du retard de livraison!!!

Maintenant à force de me prendre pour un imbécile, je vais me comporter comme tel, en vous prenant de haut!

Sur ce, je ne vous remercie pas de votre geste car, ce ne serait pas sincère de ma part!

Cordialement.

rachid06530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2017, 14:20

Re: Retard de livraison Oscaro

Messagepar rachid06530 » 04 sept. 2017, 14:27

Bonjour,
J'ai passé une commande sur le site OSCARO pour des plaquettes, disques de frein et liquide de frein de ma Nissan Micra le 25/08/2017 nous sommes le 04/09/2017 et sur mon compte OSCARO, la commande apparaît toujours en traitement (soit 10 jours après la commande). J'ai ma voiture qui est immobilisée et le RDV que j'avais pris avec le mécano est bien évidemment caduque.... Le prélèvement relatif au paiement a quant à lui bien eu lieu...
Amis internautes, je voulais vous faire part de cette expérience dont le résultat n'est pas encore connu.... J'attends toujours mes pièces... Je ne manquerai pas de vous tenir informés.
Bien cordialement,
Rachid

MiniPilote
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 19 juin 2017, 09:00

Re: Retard de livraison Oscaro

Messagepar MiniPilote » 05 sept. 2017, 18:57

Pour le coup c'est peut-être un problème d'approvisionnement mais dans ce cas là ils changent les pièces en principe.

D'après le gars que j'ai eu au téléphone ce matin ils récupèrent à peine leurs effectifs et les fournisseurs reprennent aussi...

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Retard de livraison Oscaro

Messagepar Oscaro » 06 sept. 2017, 09:04

Cher Client,

Nous avons pris connaissance de votre réclamation et sommes sincèrement navrés pour la gêne occasionnée.

Afin de répondre à toutes vos demandes efficacement, nous vous invitons à l'avenir de poster votre message sur notre forum officiel: https://fr.custplace.com/oscaro/retard-de-livraison-134488

Toute notre équipe est à votre disposition pour vous répondre et vous apporter satisfaction.

A bientôt,
L'équipe Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus