FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résoudre un litige avec un opérateur téléphonique.

Félilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2016, 08:32

Résoudre un litige avec un opérateur téléphonique.

Messagepar Félilo » 28 juil. 2016, 09:52

Bonjour,
Je constate que bien des doléances de ce forum concernent des litiges avec ( à peu près tous ) les opérateurs de téléphonie mobile et/ ou internet...
Ayant eu personnellement des problèmes similaires ( résolus ) avec un opérateur dont l'incompétence n'avait d'égale que la mauvaise foi, je m'efforce de proposer une réponse /conseil concernant toutes les formes de litiges avec des opérateurs peu scrupuleux.

A savoir : les sociétés de recouvrement et autres huissiers, peuvent, après des semaines de dialogues de sourds, faire saisir une somme X sur votre compte bancaire, mais cependant JAMAIS avant une décision de justice en ce sens. Cela dit, mieux vaut ne pas attendre d'en arriver là !

Avant toute chose : SUSPENDRE les paiements par prélèvements automatiques auprès de votre banque, pour éviter une hémorragie financière...

Ensuite : envoyer par courrier recommandé avec AR , au service- client , votre demande de résiliation, en expliquant votre problème et votre refus de poursuivre votre abonnement ; conserver une copie scannée de ce courrier, en même temps que la preuve de dépôt de votre courrier ainsi que l'accusé-réception.
En même temps, procéder à la résiliation en ligne de votre abonnement, par formulaire spécifique ( la plupart des opérateurs ont cette fonction ) et faire une copie d'écran de cette demande de résiliation.
Généralement, un courriel automatique vous est adressé en retour qui "prend en compte votre demande de résiliation" . Là aussi, faites une copie d'écran, en prenant soin de bien enregistrer la date de réception de ce courriel.

IMPORTANT : faites également des copies d'écran de tous les courriels de rappels de votre opérateur ainsi que des scans d'éventuels courriers postaux de mises en demeure de sociétés de recouvrements et autres huissiers mandatés.

Personnellement, j'ai eu gain de cause, après 1 an de combat en solo, en faisant intervenir le service de protection juridique de mon assurance multirisques- habitation, (et ce, sur le conseil d'un intervenant du tribunal d'instance de ma ville) auquel j'ai transmis toutes les preuves du dossier en cours (tout ceci se fait par téléphone, et les transmissions se font par internet, en copies- jointes, d'où l'importance de tout scanner.)

Cette intervention a été extrêmement efficace : le conflit a été réglé en 6 semaines, l'opérateur en cause m'a immédiatement contacté, soi- disant pour "m'aider à résoudre le problème" (!) et tout est miraculeusement rentré dans l'ordre...

Depuis, plus aucune tracasserie ... j'ai même reçu le remboursement de la période qui avait été prélevée, quand il n'y avait plus de service de leur part.

Aussi, je vous conseille la même démarche.
Bon courage à tous, ne lâchez rien !

Bien cordialement,

Félilo.

Gillesg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2016, 15:56

Re: Résoudre un litige avec un opérateur téléphonique.

Messagepar Gillesg » 29 oct. 2016, 16:27

LE PONPON SFR : 24 JOURS COMPLETS SANS LIGNE TELEPHONIQUE
En panne complète de ligne (rupture ???) 24 jours d'attente et au bas mot 15 appels
au 1023 (plusieurs fois raccrochés au nez) . Aucune compensation . BREF : que du bonheur chez SFR.
Il va de soi que je file chez les concurents sitôt que je peux (en fin de contrat) .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
celest35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2017, 22:02

Re: Résoudre un litige avec un opérateur téléphonique.

Messagepar celest35 » 11 janv. 2017, 16:55

moi justement je n'ai pas l'intention de lâcher orange car j'ai subi un piratage énorme sur ma ligne par des numéros spéciaux aujourd'hui j'ai décidé de résilier l'abonnement car mon contrat arrivait à terme le 25 mai 2017 et comme ils ont encore dans leur tête de me couper la ligne j'ai pris les devant car j'en ai marre, ils ne sont pas honnêtes et continue à me faire payer. Maintenant j'attends leur réponse et de ramener leur matériel. merci val

BriBriMX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2017, 21:16

Re: Résoudre un litige avec un opérateur téléphonique.

Messagepar BriBriMX » 04 mai 2017, 21:27

merci de vos conseils !
Nous avons reçu une facture de Numéricable d'appels vers numéraux spéciaux que nous n'avons absolument pas passés !

50 appels passés dimanche soir, au 0890709877, numéro payant !
de 4 secondes à 50 secondes les appels,
entre 20h, et 23h30 dimanche, et lundi matin 8h
pardonnez-moi l'expression mais il faudrait être très con, d'appeler 50 fois un num payant !

Appelé numéricable, qui après nos explications, estime que facture justifiée, vu qu'appels de notre ligne !
le chien peut-être ?!!!
sûr à 200 % que personne n'a téléphoné car là avec les enfants, et tel n'a pas bougé du socle, tous ensemble devant un plateau/tv

Le 0890709877, rien trouvé correspondant à ce num.

Numéricable "vous devez payer vos appels"
Hors de question de payer pour des appels non émis !
beau justifier que nous n'avons pas fait ses appels, rien n'a faire
que faire ?!
je vous remercie
Brigitte

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Résoudre un litige avec un opérateur téléphonique.

Messagepar b58 » 07 mai 2017, 17:47

bonjour,
Votre ligne a vraisemblablement été piratée.
Par LRAR, réaffirmez à Numéricable (mais cette fois-ci sur l'honneur) que vous n'avez jamais composé les numéros spéciaux sur lesquels porte la facturation et qu'en conclusion, seul un acte de piratage peut être l'explication de l'existence de ces appels .
Ajoutez que si Numéricable considère que le piratage est impossible, par ce courrier vous mettez l'enseigne (Numéricable) en demeure de vous le prouver sous 8 jours calendaires. A défaut, Numéricable prouverait qu'il est dans l'incapacité d'affirmer que vous avez bien passé ces appels surtaxés, ce qui rendrait injustifiée la facture qui vous a été adressée.

Falcon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2017, 08:09

Re: Résoudre un litige avec un opérateur téléphonique.

Messagepar Falcon » 26 juin 2017, 08:19

Depuis plusieurs semaines, j'ai un problème avec Bouygues. Habitant en centre ville, je n'ai plus la 3G et la 4G depuis quelques semaines. Mon épouse qui est chez Bouygues, également. Mes conversations coupent sans arrêt, quand j'arrive à capter un appel. Or je travaille chez moi et je risque de perdre des clients. Bouygues nie Le problème. Sur leur site, quand je tape mon adresse, on me dit que tout va bien et que 3G et 4G sont opérationnels ce qui est faux. Ils disent qu'aucun incident n'a été signalé alors que je l'ai signalé plusieurs fois. C'est un mensonge pur et simple. Que faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus