FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RÉSOLU ARNAQUE ROSEDEAL ADA PAR VENTE PRIVEE

leilouch56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RÉSOLU ARNAQUE ROSEDEAL ADA PAR VENTE PRIVEE

Messagepar leilouch56 » 24 oct. 2017, 23:40

Commande N°227387620
Rosedeal ADA
VP 227387620

Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire partager cette grosse arnaque qu"est le bon rosedeal ADA vendu par vente privée.
Voilà ce qu'il s'est passé : j'ai acheté un bon rosedeal pour une location d'un utilitaire ADA sur vente privée, il y a de cela environ 1mois. Effectivement en prévision d'un déménagement et après avoir effectué quelques simulations sur le site web ADA, je trouvais l'offre intéressante et alléchante.
Évidemment, j'aurais du me méfier l'offre était trop belle, il y avait une belle entourloupe derrière tout ça.
Lorsque j'ai voulus effectuer une réservation pour une location via la plateforme ainsi qu'indiqué sur le bon, ces derniers m'ont demandé un prix sortis de nul part et surtout exorbitant au regard des prix pratiqués sur le site.
Par la suite , je me suis permise d'appeler ladite agence sans leur indiquer que j'avais un bon rosedeal et là, une fois encore, le prix n'était pas le même, mais bien celui d'internet.
Ainsi, je me suis aperçue que Vente privée et ADA pratiquaient des tarifs différents sans même l'indiquer aux consommateurs.
En effet, à aucun moment, il n'est indiqué sur le bon qu'une facturation particulière sera appliquée.
J'ai appelé ADA qui m'a renvoyé vers vente privée. Ces derniers m'ont dis que j'avais laissé passer mon délai de rétractation et que c'était donc trop tard. C'est une HONTTTEE!!!!!
Je suis bien consciente que le délai de rétractation de 14 jours était dépassé, toutefois je tiens à préciser que le bon était valable pour plusieurs mois et dessus à aucun endroit il n'était indiqué l'usage d'une grille tarifaire particulière. On ne l'apprends malheureusement que le jour ou l'on se décide à profiter dudit bon.
Bien évidemment que si cette information (volontairement éludé par VENTE PRIVEE et ADA) était au préalable signalé aux consommateurs, ce dernier n’achèterait pas le bon ou en demanderait le remboursement dans les 14jours.
Aussi et avec une surfacturation de plus de 50euros lorsque l'on passe via la plateforme tel qu'indiqué sur le bon, le contrat ne présente plus aucun intérêt pour le consommateur. Il se trouve dès lors dénué de toute cause (jurisprudence Chronopost de 1996). Le prix étant bien plus élevé que lorsque l'on passe par le site ADA, je ne comprends pas que l'on puisse vendre de tel bon en faisant croire aux consommateurs que ce dernier va faire une bonne affaire alors qu'en vérité il n'en est rien. C'est tout simplement une grosse ARNAQUE, une pratique malhonnête et déloyale à l'égard des consommateurs.
Je n'aurais certainement pas louer chez ADA si je n'avais pas vu ce bon sur votre site.
Au delà de ma mésaventure, je vous invite à regarder les forums sur ces mêmes bons rosedeal ada vendu par vente privée, des personnes se sont vu annuler leur réservation par ADA (sous prétexte d'indisponibilité du véhicule) très peu de temps avant la date et ensuite il n'y avait plus de disponibilité avant l'expiration de leurs bons. Quand ils se sont ensuite adressés à vente privée pour être rembourser, ces derniers leurs ont opposé un refus catégorique.
Je trouve ça vraiment honteux et inadmissible.
N'achetez pas ces bons, passez votre chemin, ce n'est qu'un miroir aux allouettes.

Merci de m'avoir lu

leilouch56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE ROSEDEAL ADA PAR VENTE PRIVEE

Messagepar leilouch56 » 29 oct. 2017, 23:30

Pour vous donner le fin mot de l'histoire, j'ai été recontacté par vente privée qui m'a affirmé ne pas être au courant de l'utilisation d'une grille tarifaire différente par ADA.
Ils m'ont affirmé qu'ils feraient le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus.
Ils m'ont remboursé et dédommagé du préjudice subi.
Je tiens à les remercier d'avoir pris en compte ma demande.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »