Bonjour,
Je suis acheteur depuis plusieurs années sur ce site et c'est la 1ère fois que je dois recourir au SAV. 1ère expérience malheureuse. Je m'explique :
1 - Je commande 6 chaises en bois qui sont livrées sans problèmes, en 6 colis, mais démontées (ça, c'était pas prévu).
2 - J'entreprends de les monter mais ça s'avère impossible : les tenons n'entrent pas dans les mortaises ! Un vice de fabrication donc...
3 - Je demande le retour (pour défaut de fabrication) et le remboursement. VP.com m'envoie 1 étiquette de retour en me disant que je dois poster le colis moi-même à la Poste. Je leur réponds qu'il y a 6 colis (et pas 1), qu'ils sont relativement gros, qu'ils n'entrent pas dans ma voiture et que VP.com doit envoyer un transporteur pour retirer les colis à l'adresse de livraison. VP.com m'envoie alors 6 étiquettes, toujours pour la Poste. Je passe sur les emails à suivre pour obtenir un transporteur, restés sans réponse...
4 - Je leur téléphone (évidemment, c'est payant), mon interlocuteur m'assure comprendre le problème et me dit que je vais être rappelé sous 3 jours. Tel n'est pas le cas.
5 - Je rappelle VP.com et je finis par obtenir un email m'assurant que leur transporteur me contactera pour prendre RV sous 10 à 15 jours. Ce délai passe et aucun transporteur ne m'a contacté.
6 - Il y a 5 jours, je les relance par email : pas de réponse !
7 - J'ai fait une ultime relance ce soir en leur laissant 3 jours pour régler le problème (qui dure depuis un mois), faut de quoi je saisirai le tribunal d'instance (ce qui est bien mon intention).
C'est aussi à son SAV que l'on apprécie la qualité d'une enseigne et vente-privee.com n'a clairement pas passé l'examen de passage.
Tristan