Bonjour,
Je suis propriétaire d'un logement assuré chez Pacifica. Cet appartement était en location jusqu’au 31/07/2013, nous avions donc souscrit une assurance habitation locative. Le logement étant vide depuis le 31/07/2013, je les avais contacté pour modifier les clauses de mon contrat en le modifiant en un contrat d'assurance Propriétaire Non Occupant. Tout a été fait au téléphone et je n’ai jamais reçu de courrier confirmant le changement des clauses de mon contrat habitation dans ce sens !
Au contraire, c’est au cours d’une conversation téléphonique ce jour (05/05/2014) suite à un mécontentement de traitement d'un dossier suite à un dégât des eaux dans ce même logement vide, que j’apprends avec grand étonnement que mon contrat a été passé en Contrat Propriétaire Occupant ! Pourtant je ne suis pas occupant !
Concernant le traitement de mon dossier de dégâts des eaux mentionné plus haut, c’est après plus d’un mois d’attente que j’apprends (encore par téléphone) que rien ne sera pris en charge par Pacifica ! J’ai bien expliqué que je n’avais reçu aucun courrier dans ce sens, et l’on a eu le toupet de me reprendre qu’une information téléphonique était bien suffisante ! En revanche, ils n'ont pas oublié de me facturer la franchise pour une recherche de fuite pourtant évidente!
Fort de mon mécontentement sur ces 2 points, je souhaite résilier ce contrat avant ma date d’anniversaire (01/01/2015) en justifiant une absence d’information claire des clauses de mon contrat, de la non prise en charge et suivi des dossiers et du caractère erroné du contrat, que Pacifica a modifié sans me prévenir !
Que puis-je faire pour ne pas attendre le 01/01/2015!? En effet, j'emménage dans cet appartement en juillet mais je ne souhaite pas le moins du monde assurer ma résidence principale chez Pacifica!
Pourriez-vous svp me tenir informé des modalités de résiliation afin que je ne subisse pas plus de désagréments avec cet assureur ?
Merci bp
Bien cdt,