FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Pacifica

actuate05
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation Pacifica

Messagepar actuate05 » 05 mai 2014, 19:41

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un logement assuré chez Pacifica. Cet appartement était en location jusqu’au 31/07/2013, nous avions donc souscrit une assurance habitation locative. Le logement étant vide depuis le 31/07/2013, je les avais contacté pour modifier les clauses de mon contrat en le modifiant en un contrat d'assurance Propriétaire Non Occupant. Tout a été fait au téléphone et je n’ai jamais reçu de courrier confirmant le changement des clauses de mon contrat habitation dans ce sens !

Au contraire, c’est au cours d’une conversation téléphonique ce jour (05/05/2014) suite à un mécontentement de traitement d'un dossier suite à un dégât des eaux dans ce même logement vide, que j’apprends avec grand étonnement que mon contrat a été passé en Contrat Propriétaire Occupant ! Pourtant je ne suis pas occupant !

Concernant le traitement de mon dossier de dégâts des eaux mentionné plus haut, c’est après plus d’un mois d’attente que j’apprends (encore par téléphone) que rien ne sera pris en charge par Pacifica ! J’ai bien expliqué que je n’avais reçu aucun courrier dans ce sens, et l’on a eu le toupet de me reprendre qu’une information téléphonique était bien suffisante ! En revanche, ils n'ont pas oublié de me facturer la franchise pour une recherche de fuite pourtant évidente!

Fort de mon mécontentement sur ces 2 points, je souhaite résilier ce contrat avant ma date d’anniversaire (01/01/2015) en justifiant une absence d’information claire des clauses de mon contrat, de la non prise en charge et suivi des dossiers et du caractère erroné du contrat, que Pacifica a modifié sans me prévenir !

Que puis-je faire pour ne pas attendre le 01/01/2015!? En effet, j'emménage dans cet appartement en juillet mais je ne souhaite pas le moins du monde assurer ma résidence principale chez Pacifica!

Pourriez-vous svp me tenir informé des modalités de résiliation afin que je ne subisse pas plus de désagréments avec cet assureur ?

Merci bp
Bien cdt,

ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Résiliation Pacifica

Messagepar ninarnauld » 06 mai 2014, 21:35

Bonjour,
Théoriquement vous pouvez résilier votre contrat dassurance a la suite d'un sinistre il faut regarder les délais accordés à la fin de vos conditions générales.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Résiliation Pacifica

Messagepar ninarnauld » 06 mai 2014, 21:36

Bonjour,
Théoriquement vous pouvez résilier votre contrat dassurance a la suite d'un sinistre il faut regarder les délais accordés à la fin de vos conditions générales.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »