FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation d'un contrat habitation Allianz

Stéphane_1969
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation d'un contrat habitation Allianz

Messagepar Stéphane_1969 » 15 mai 2014, 17:29

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu le soucis suivant avec son assurance:
- au mois de janvier 2014, je fais envoyer, par ma nouvelle assurance, une lettre de résiliation d'un contrat dont la date anniversaire est fin juin 2014, soit 6 mois à l'avance.
- le 10 mai, je reçois une lettre de mon "ancienne" assurance, qui m'indique que j'ai fait une erreur dans mon numéro de contrat (ancien numéro inscrit sur un contrat) et m'indique le nouveau numéro et me demande de refaire ma résiliation.
- le 13 mai, je fais envoyer une nouvelle lettre.
- le 15 mai, une nouvelle lettre arrive. Elle m'indique qu'il n'accepte pas ma dénonciation car je n'ai pas respecter le code des assurances et que le délai de préavis n'est pas respecté.

Si vous avez eu le cas, merci de m'indiquer vos démarches et le résultat. Merci.

ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Résiliation d'un contrat habitation Allianz

Messagepar ninarnauld » 15 mai 2014, 17:47

Bonjour,
vous avez une autre solution pour résilier votre assurance, attendez de recevoir votre appel de cotisation de votre ancien assureur pour votre habitation qui partira du 1 juin 2014 au 31 mai 2015, gardez bien l'enveloppe (car le cachet de la poste fait foi). Renvoyez une lettre de résiliation avec date d'effet de la résiliation votre date déchéance 01 juin 2014 avec l'appel de cotisation et la copie de l'enveloppe tout cela en recommandé!
La résiliation sera faite en loi chatel, qui vous permet de résilier à échéance votre contrat dans les 20 jours dès réception de l'appel de cotisation la date de l'enveloppe faisant foi.
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ninarnauld » 15 mai 2014, 17:47

Bonjour,
vous avez une autre solution pour résilier votre assurance, attendez de recevoir votre appel de cotisation de votre ancien assureur pour votre habitation qui partira du 1 juin 2014 au 31 mai 2015, gardez bien l'enveloppe (car le cachet de la poste fait foi). Renvoyez une lettre de résiliation avec date d'effet de la résiliation votre date déchéance 01 juin 2014 avec l'appel de cotisation et la copie de l'enveloppe tout cela en recommandé!
La résiliation sera faite en loi chatel, qui vous permet de résilier à échéance votre contrat dans les 20 jours dès réception de l'appel de cotisation la date de l'enveloppe faisant foi.
Cordialement

alarme
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Allianz piège attention constat assureur profite confiance a

Messagepar alarme » 25 juil. 2014, 14:11

Bonjour,
Je partage avec vous mon litige qui m'oppose a la compagnie d'assurance Allianz qui ne mérite pas d'avoir le plaisir de porter le nom d'assurance et qui ne nous a rassurer en rien après un sinistre ou je ne suis nullement responsable,
au contraire un 50 pour cent de responsabilité a été établi par celui a qui j'ai fait confiance pour finir de rédiger mon constat comme me l'a conseiller le policier intervenu sur les lieux de l'accident
,mon assureur était censé être le plus compétent pour remplir un celui ci .

je m'explique ,
en effet le 07/04/2014 alors que je me suis arrêtais pour stationner mon véhicule en bas de chez moi ,un véhicule a vive allure est venu me percuter de plein fouet a l'arrière gauche .

A bord 4 personnes très énerver et moi seul a ce moment la et très choquer "je tiens a préciser que c'est une première pour moi je n'ai jamais eu d'accident jusqu'à ce jour".

Après m'avoir insulter et crier par la fenêtre que je n'avais pas a être sur une bande cyclable ,
ces furieux de la route ont tenté de partir comme si de rien n'était ,

leur véhicule a calé a plusieurs reprise heureusement ,et en même temps la personne que j'attendais qu'elle sorte d'une place de stationnement bloque la route a ceux-la en sortant .

Des photos ont été prise sur les lieux ainsi que la plaque du camion qui libérait la place a ce même moment mais je n'ai que la plaque pas ses coordonnées ."vous allez comprendre que celui ci aurait pu être témoin en ma faveur " car il a assisté a toute la scène et moi même je lui ai demander s'il partait en me positionnant a sa porté sur la bande cyclable que l'on ne peut pas et qu il est impossible de ne pas passer sur celle ci pour stationner ."forcement car les places de stationnement le long du trottoir sont derrière la piste cyclable"

voici un lien google map de l'endroit précis et ce sera beaucoup plus claire pour tous

[https://www.google.fr/maps/place/H%C3%B4tel+Jardins+d https://www.google.fr/maps/place/H%C3%B4tel+Jardins+d'Asni%C3%A8res/@48.915523,2.292485,3a,75y,187.53h,58.84t/data=]!3m4!1e1!3m2!1sj7O2BRCR3Wmd4bFyyuO1AA!2e0!4m2!3m1!1s0x0:0x7c76cf1969f106ec

Hotel jardins 92600 Asnières sur seine

Donc je reviens a la suite ,
la voiture qui m'a percuter ne veux plus démarrer et le camion qui libère la place leur bloque la route de toute façon ,
ils décident de descendre de leur voiture très furieux et très menaçant
ils insistent que je suis a 100 pour cent en tort car je suis a ce moment précis sur la bande cyclable

Voyant qu'ils ne sont pas prêt a m'écouter qu'ils deviennent de plus en plus agressifs je décide d'appeler la police qui ne veux pas intervenir car il n'y a pas de blesser ,ayant entendu au bout du fil des cries et les gens très menaçant ils décident quand même d'intervenir par précaution

A l'arriver des policiers le conducteur avait déjà finit de remplir sa partit du constat et moi rien .
Ils continuent a persister devant les policiers en leur demandant de me verbaliser pour stationnement gênant , et a ce moment la je vous jure que j'avais l'impression d'être dans un film .

Peut être était ce un assureur et connais bien la faille car c'est ce qui me vaut ce litige aujourd'hui .

je contait sur les policiers car je ne sais même pas comment remplir ce fameux constat ,mais les policiers m'ont conseiller de prendre une partie de celui ci sans signer comme sa j'ai toutes les coordonnées de la partie adverse et de remplir ça tranquillement avec mon assureur qui est d'ailleurs a quelques mètres du lieux de l'accident .

bon,sur le coup réconforté par la présence des policiers et du dépanneur de l'assistance remorquage qui me rassure et qu'il se charge de mettre le véhicule en lieu sur et que je n'avais rien a payer c'est l'assistance dépannage .

Le lendemain matin je me rends a mon assureur pour lui transmettre cette feuille de constat avec les coordonnées de la parti adverse ,

il me confit que ce constat ne vaut rien car il n'est pas signé par les deux conducteur et que les cases ne sont pas cochés et qu il n'y a ni date ni lieu de sinistre ???????????????

Je lui explique que c'est la police qui m'a conseiller ça car l'autre conducteur persiste que j'étais garer sur une piste cyclable et que je devais être verbaliser pour ça .

mon assureur me demande alors de signer le constat et me dit qu'il se charge tout et qu'il me tiendrait au courant des suites .

une dizaines de jours passe ,je reçois un courrier de l'expert qui m'informe qu'il a bien expertisé mon véhicule au garage agréer ou était transposer celui ci , et par la même occasion il m'informe que le garage l'a mis en garde contre des frais de gardiennage qui sont susceptible d'être réclamer après son passage a savoir 50 euros par jours et qu'il valait mieux prendre contact avec eux au plus vite .

j'appel de suite le garage qui me confirme que je suis redevable d'une somme d'un peu plus que 350 euros pour 7 jours après passage de l'expert .

cours donc payer et fais appel a un dépanneur indépendant a ma charge pour ne pas cumuler d''avantage de frais car entre temps j'en avise mon assureur qui m'a confier que les frais de gardiennage sont a ma charge ,eux ne paye que le remorquage .

les problèmes commence alors .
je reçois quelques jours après une proposition de cession de mon véhicule de la part de l'expert qui l'a estimé a 3000 euros et que les réparations sont supérieur a la valeur .

Mon véhicule une nissan priméra diesel de 2004 avec toutes options ,peinture neuve je dis bien NEUVE avec seulement 110 000 kilomètres .........
j'appel mon assureur et lui confie mon mécontentement il me rit au nez en me posant la question "vous vous attendez a combien vous " c'est bien 3000 euros ? ahhhh estimez vous heureux monsieur .

Je lui confit a ce moment précis que cette année j'ai effectuer pas moins de 6000 euros d'entretient et je dis bien en moins de deux ans car la majorité des travaux ont moins de 6 mois même .

ahh !il me dit de prendre contact avec l'expert car c'est lui qui décide de la valeur .

J'appel donc celui ci qui me demande d'envoyer toutes les factures et qu'il voulait bien revoir la valeur a la hausse après réception de celles la.
je lui faxe les 6000 euros de factures et des offres sur le net du même véhicule affichés en vente au alentours de 5000 euros .

Après plusieurs semaine d'attente, je relance mon assureur qui n'apprécie plus mes appels et mes visites a son cabinet .

il me dit que pour lui il avait fait son boulot et qu il s"était battu pour sa maintenant il faut que vous vous débrouiller avec l'expert ,il a utiliser ces termes précis .
en partant il me confie que de toute façon la compagnie allait peut être pas prendre en charge car le constat est mal remplit .

je m'en vais sans avoir prêter attention a sa phrase sur le coup.

j'appel l'expert pour savoir s'en est ou sur la nouvelle étude de mon dossier ,
il me répond qu 'il n'a pas encore valider et que ça aller être fait dans les jours qui suivent ,
je lui ai demander s'il avait bien reçu les factures il me répond oui oui mais sachez que je ne pourrais ajouter plus de 500 euros a la première offre ,"soit 3500 euros "

quoi ??? je lui répondit .
de plus me confit il que la compagnie n'avait pas accepter le sinistre je crois bien de toute façons .

Je ne comprend plus rien et retourne a mon assureur qui se moque de ce que je peux ressentir a ce moment la ,
il me dit qu il m'avait prévenu qu il ferait son maximum mais c'est la compagnie qui a refuser et que nous allions essayer de faire 50/50 .

quelques jours plus tard je reçois un courrier de la compagnie d'assurance Allianz me rappelant la date anniversaire de mon contrat qui prend fin a cette date ,
et que au delà de cette date je ne serais plus assuré .

Je n'en peux plus même de raconter tellement c'est honteux ce que nos assureurs nous font subir ,
désolé je fais une pauserédigerais la suite un peu plus tard ,je n'en peux plus

Lipom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lipom » 22 oct. 2014, 05:26

alarme a écrit :Bonjour,
Je partage avec vous mon litige qui m'oppose a la compagnie d'assurance Allianz qui ne mérite pas d'avoir le plaisir de porter le nom d'assurance et qui ne nous a rassurer en rien après un sinistre ou je ne suis nullement responsable,
au contraire un 50 pour cent de responsabilité a été établi par celui a qui j'ai fait confiance pour finir de rédiger mon constat comme me l'a conseiller le policier intervenu sur les lieux de l'accident
,mon assureur était censé être le plus compétent pour remplir un celui ci .

je m'explique ,
en effet le 07/04/2014 alors que je me suis arrêtais pour stationner mon véhicule en bas de chez moi ,un véhicule a vive allure est venu me percuter de plein fouet a l'arrière gauche .

A bord 4 personnes très énerver et moi seul a ce moment la et très choquer "je tiens a préciser que c'est une première pour moi je n'ai jamais eu d'accident jusqu'à ce jour".

Après m'avoir insulter et crier par la fenêtre que je n'avais pas a être sur une bande cyclable ,
ces furieux de la route ont tenté de partir comme si de rien n'était ,

leur véhicule a calé a plusieurs reprise heureusement ,et en même temps la personne que j'attendais qu'elle sorte d'une place de stationnement bloque la route a ceux-la en sortant .

Des photos ont été prise sur les lieux ainsi que la plaque du camion qui libérait la place a ce même moment mais je n'ai que la plaque pas ses coordonnées ."vous allez comprendre que celui ci aurait pu être témoin en ma faveur " car il a assisté a toute la scène et moi même je lui ai demander s'il partait en me positionnant a sa porté sur la bande cyclable que l'on ne peut pas et qu il est impossible de ne pas passer sur celle ci pour stationner ."forcement car les places de stationnement le long du trottoir sont derrière la piste cyclable"

[...]

Je ne comprend plus rien et retourne a mon assureur qui se moque de ce que je peux ressentir a ce moment la ,
il me dit qu il m'avait prévenu qu il ferait son maximum mais c'est la compagnie qui a refuser et que nous allions essayer de faire 50/50 .

quelques jours plus tard je reçois un courrier de la compagnie d'assurance Allianz me rappelant la date anniversaire de mon contrat qui prend fin a cette date ,
et que au delà de cette date je ne serais plus assuré .

Je n'en peux plus même de raconter tellement c'est honteux ce que nos assureurs nous font subir ,
désolé je fais une pauserédigerais la suite un peu plus tard ,je n'en peux plus

Les pigeons sont faits pour être rôtis!
Pour mes véhicules j'ai toujours faits confiance à une assurance mutualiste, MAT et quelque chose, vous voyez laquelle!
A ce jour il n'y a jamais eu de bavures, ni de quiproquos!
Cambriolé et assuré chez eux, l'expert est passé, il a été au delà de toute correction, humain compréhensif et réconfortant. Ayant réparé les portes et les ayant blindées moi même, il a accordé le montant du matériel et une somme forfaitaire pour le travail, en plus des indemnités .
Arrêtez donc de vous laisser bernés par des courtiers ou des agents généraux qui ne sont rémunérés qu'à la commission.
Cette mutuelle a même officiellement accepter de couvrir l'assurance de la voiture ma fille partie faire des études durant un an en Allemagne, alors que les contrats classiques s'arrêtent au bout de trois mois de séjour dans le même pays!!!
Vous avez été berné, menacé, et roulé dans la farine par la police. Etant en leur présence, vous auriez du exiger que le constat soit achevé et signé par les deux parties, même si les termes étant contradictoires. Votre cas montre la conduite de policiers pourris qui exercent en France, ne connaissant pas le droit et toujours pressés de rentrer autour de leur machine à café.
A votre place quitte à être embarqué, j'aurais exiger et en cas de refus pris les matricules des agents et saisi le procureur de la république. Même très choqué vous avez des droits et les forces de l'ordre sont tenues de les respecter!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »