Bonjour,
J'ai souscrit une protection juridique IARD Banque postale le 1er janvier 2013.
Je ne la voulais que pour 1 an. Le banquier m'a garanti oralement qu'elle ne serait pas reconduite automatiquement.
Le 1er Janvier 2014. Je n'ai pas reçu d'avis d'échéance, donc je n'ai rien fait pensant que cela suffirait pour le pas reconduire ce contrat en 2014.
Le 20 janvier je m’aperçois que la cotisation 2014 est prélevé sur mon compte.
J'écris alors la lettre recommandée avec accusé de réception suivante :
"
Je vous informe de ma volonté de résilier le(s) contrat(s) d'assurance dont la (les) référence(s) est (sont) mentionnée(s) ci-dessus, en application des dispositions de l’article L. 113-15-1 du Code des Assurances (ou Loi Châtel) car je n’ai pas reçu l'avis d'échéance et les informations nécessaires qu’il devait contenir.
Je vous demande de bien vouloir me restituer les sommes versées par avance et de me transmettre dans les meilleurs délais mon relevé d'information
"
Le courrier a été reçu par IARD Banque postale le 22 janvier.
Leur réponse est :"nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande pour la raison suivante : votre avis d'échéance vous a été envoyé par e-mail le 12/12/2013".
Or je n'ai jamais reçu d'avis de leur part par e-mail ou courrier standard.
Que puis je faire ? Passer le dossier à un avocat ou ai je un moyen de faire plus simple ?
cdt,
Merci pour votre aide
pixies