FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Resiliation contrat primagaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Resiliation contrat primagaz

Messagepar visiteur » 29 mars 2009, 15:09

j''ai en juillet dernier modifier mon contrat de fourniture de gaz en citerne auprès de Primagaz.
le contrat pour lequel j''ai opté, me permet de ne payer que le gaz que je consomme.
Pour cela j''ai du faire installer un compteur gaz par primagaz et faire proceder au raccordement à mon installation par un installateur agréé.
A l''issue des travaux,un organisme de contrôle est venu vérifier les travaux en a délivré un avis défavorable car ma chaudiére gaz ne correspondait plus au normes actuelle.
Depuis et pour "couper court", j''ai changé mon mode de chauffage pour une pompe à chaleur.
Dans le même temps, j''ai demandé la résiliation de mon contrat à primagaz par courrier avec AR. un mopis plus tard j''ai recommencé un courrier avec AR . ces deux courrier sont restés à ce jour sans réponse et malgré ma demande d''interruption, les prélèvement mensuel sur mon compte bancaire continu. que faire pour en finir?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Resiliation contrat primagaz

Messagepar visiteur » 10 févr. 2010, 12:14

Ce serait bien d''avoir la suite à cet post.
En effet, je suis moi même dans le cas depuis juillet 2009. Nous sommes en janvier 2010 et je n''ai toujours pas la preuve de la résiliation de mon contrat. La maison est vendue depuis 6 mois et la citerne toujours à notre nom semble t-il ! Nous avions heureusement pris la décision auparavant d''annuler les prélèvements automatiques. J''ai essayé plusieurs courriers recommandés, mails, appels téléphoniques, recours à le DGCCRF (qui n''a jamais répondu). J''ai déposé plainte au tribunal d''instance. On verra bien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Resiliation contrat primagaz

Messagepar visiteur » 15 juin 2011, 15:33

Pour vous consoler, ils ne font pas mieux en 2011.
Quoi que, plus rusé ...
Résiliation anticipée dont ils ont accusé réception sans problème, mais depuis deux mois pas de date de pompage du gaz restant, et encore moins d''enlèvemnt de la cuve ... ils sous traitent.

Vous y croyez, vous ?
Mois j''ai du mal.

Je les ai mis en demeure de me donner une date, sans plus de succès.
J''ai contacté un conseil juridique qui me conseille de faire réaliser une "injonction de faire" par le juge de proximité.

Et pendant ce temps là, la commande de ma pompe à chaleur air/eau, dort chez le fournisseur dont l''installateur voudrait bien pouvoir nous inscrire à son planning de travaux.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Resiliation contrat primagaz

Messagepar visiteur » 22 août 2011, 11:04


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Primagaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus