FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation CEF après obtention diplôme

happiness6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2020, 09:55

Résiliation CEF après obtention diplôme

Messagepar happiness6 » 10 juil. 2020, 10:14

Bonjour à tous,

Ma demande va peut-être vous paraître particulière et un peu... bizarre, mais j'aurai aimé savoir la valeur d'un contrat signé avec le CEF ? J'ai en effet souscris un contrat avec eux au mois de 11/2019, pour une durée de "3ans" (théoriquement et dans leur contrat, puisque réellement je suis engagée de 11/19 à 12/2, on est donc sur 2 ans plutôt que 3 déjà), comme pour toutes leurs formations.
Or, je n'ai reçu ce contrat que par mail, je l'ai donc "signé" par internet (pas sur papier). De plus, le temps de délai de 7 jours que nous disposons pour signer un contrat n'a pas été respecté puisque le contrat a été signé dès son écriture (j'ai lu sur les 3/4 des forums que le contrat pouvait être annulé avec ses infos là). Y-a-t-il un moyen de jouer là-dessus ? Je sais que si je n'avais pas obtenu mon diplôme, j'aurai pu avoir des recours plus facilement mais étant donné que je l'ai obtenu, je me demande s'il existe des recours.
Je sais également qu'un contrat nous engage mais si ce contrat n'est pas valable, j'aimerai en profiter (d'autant que je ne veux juste pas payer plus, mais ne demande pas à être remboursée non plus ; les cours que j'ai reçu méritent quand même d'être payés). D'autant plus que je vais continuer de payer 99€/mois jusqu'en 12/2021 (2500€ sur 2 ans) . Il était déjà difficile de payer avant, mais avec la crise du COVID-19, cela n'a rien arrangé. Dans quelques mois j'aurai payé la moitié de la formation (environ 1300€), que je trouve extrêmement cher pour la qualité des services et le suivi.
Je sais que le CEF harcèle et menace de vous envoyer devant la justice, pour être payé lorsque les gens arrêtent leur formation avant le terme, mais ne vont jamais plus loin, ils finissent par lâcher l'affaire. Mais dans mon cas, avec l'obtention du diplôme, sont-ils plus rigoureux et vont-ils au bout des procédures ?

Merci pour toutes vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus