FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation abonnement express illimité rue du commerce

sgraton
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation abonnement express illimité rue du commerce

Messagepar sgraton » 05 janv. 2016, 13:04

Bonjour ,

suite à une commande passée il y a deux ans, je me retrouve crédité du service express illimité ce 01 janvier. Merci de procéder au remboursement et à la résiliation de cette offre qui s'est activée ! Merci également d'effacer mes données de carte bancaire.

Cordialement

Numéro facture: 22299532
Commande : 367495394
Mon numéro de client : 367495394

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Résiliation abonnement express illimité rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 janv. 2016, 15:01

Bonjour nevits44,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je vois que votre abonnement au service Express illimité a été renouvelé le 01/01/2016 dans le cadre de la tacite reconduction, le coût du renouvellement (29,90 €) a été prélevé sur la carte bancaire ayant servi au règlement du Service initial.

Votre accès au service Express illimité a donc été prolongé jusqu'au 01/01/2017.

Pour cette commande le service express illimité vous a permis de bénéficier de 12.99 € de réduction soit la totalité de vos frais de port.

Si vous ne souhaitez pas conserver l’Express illimité au-delà du 01/01/2017, vous pouvez désactiver votre renouvellement automatique du service depuis votre Espace client dans Mes commandes/Gérer mon Express illimité.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sgraton
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sgraton » 05 janv. 2016, 15:32

Merci pour votre réponse.

Cependant, il est écrit dans vos CGV que :
" Conformément à l'article L136-1 du code de la consommation :
« Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de résiliation.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.
Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur »

N'ayant pas reçu cette information un mois avant le 31/12/15, je vous prie donc de procéder au remboursement et à la résiliation de cette offre.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 08 janv. 2016, 09:55

Bonjour nevits44,

Je vous confirme la suppression de votre service Express Illimité.

Nous allons donc procéder au remboursement de la somme de 29.90 € qui correspond au montant de l’abonnement annuel du service Express Illimité.

Comptez une huitaine de jours ouvrés pour que la carte de paiement soit recréditée puis 2-3 jours pour que le remboursement soit visible sur votre compte (si votre carte est à débit différé il sera visible avec vos paiements différés).

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Valesk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Valesk » 02 févr. 2016, 23:22

Bonjour ,

Je souhaite me rétracter après avoir renouvelé par erreur mon abonnement au service express illimité.
Merci de procéder au remboursement et à la résiliation de cette offre qui s'est activée ! Merci également d'effacer mes données de carte bancaire.

Cordialement

Facture n°22436105
Commande n°373879812
Mon numéro de client : 11295962

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »