FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réservoir d'essence C4 Picasso

LeNa35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2022, 17:53

Re: Réservoir d'essence C4 Picasso

Messagepar LeNa35 » 18 janv. 2023, 17:57

Bonjour

Suite de l'aventure "Panne de C4" :!:
Appel du garagiste pour prise en charge des réparations par le constructeur de 55%.
Ca fait moins mal!

Vico citron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2023, 11:01

Re: Réservoir d'essence C4 Picasso

Messagepar Vico citron » 30 avr. 2023, 11:13

Bonjour,
Non vous n'êtes pas le seul à rencontrer ce problème
J'ai un C4 Grand Picasso 2 puretech 130, 2016 130000km
On m'a changé bougies et bobines la semaine dernière (dans les 900€) non couvert car "pièces d'usure" et actuellement mon réservoir se vide goûte à goûte sur le trottoir, la pression d'alimentation du moteur est insuffisante, le ralenti moteur est instable plus tous un tas de raté.
Le réservoir est apparemment sujet à un défaut de conception... Chance il me reste 10 mois de garantie constructeur.
J'hésite personnellement a me débarrasser de cette Citroën dès que la garantie ne la couvre plus, elle tombe en panne 2 fois par ans et coûte ainsi plus chère à entretenir qu'une bmw mais je ne vois pas qui serait assez con pour racheter une daube pareil à un prix correct :cry:
Sinon pensez vous qu'elle pourrait prendre feu toute seule en moins de 100km? Ça me débarrasserai de pas mal de problème étant donné qu'elle est sortie du garage il y a 5 jours l'assurance pourrait m'en sortir peut être la côte argus.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


abraracourcix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2023, 19:00

Re: Réservoir d'essence C4 Picasso

Messagepar abraracourcix » 10 nov. 2023, 19:14

Bonjour Wickend,
J'ai un C4 Picasso THP 155 CV comme vous et j'ai de gros problèmes moteur depuis pas mal de temps. Le moteur a des à coups et j'ai été par 2 fois limité au niveau de la puissance moteur.
Ou en êtes vous dans le traitement de votre dysfonctionnement moteur ?
Afin d'éviter des problèmes de puissance moteur, régulièrement je fais faire une lecture des défauts avec effacement des défauts ; je m'en sors ainsi.
J'ai vu que le fait de garer la voiture dans une zone en pente pouvait générer ce type de panne (défaut de conception au niveau du réservoir ?). Vous en a t on parlé chez Citroen ?
Lorsque je rends visite à mon meilleur ami, je gare ma voiture dans une zone en pente et c'est souvent après cette visite que j'ai des problèmes.
Merci pour votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus