Messagepar King Julian » 12 oct. 2022, 22:29
Bonjour Wickend,
Contrairement à vous, j'ai fais mon entretien en concession le 02/09 est là, j'avais déjà remarqué qu'il y avait quelque chose d'anormal. J'ai fais part de mon inquiétude car la voiture "broute" et là on me dit que peut être qu'il faut décrasser les injecteurs avec un produit qu'on met directement dans le réservoir et qu'il n'y a pas d'inquiétude.
Jeudi dernier, je fais une course en ville et en roulant sur la quatre voie, je constate qu'elle "broute" de plus en plus et n'a pas de patate. J'ai mis un peu d'essence car deux jours avant je rentrais de Paris sur Laval et je constate que la jauge n'a pas bougé. Comme je devais récupérer ma petite à l'école, je n'avais pas le temps de me rendre à la concession Citroën où j'ai l'habitude de déposer la voiture.
Le vendredi après midi, je me rends à la concession et je leur explique que je repars le lendemain pour Paris pour travailler et que la voiture ne tourne pas comme d'habitude et si quelqu'un pouvait regarder car pas de voyant allumé. On me répond que personne n'est disponible, qu'il faut que je laisse la voiture. J'insiste pour que quelqu'un jette un œil et que je n'ai pas d'autre moyen de locomotion. Finalement, quelqu'un vient, démarre la voiture et accélère. Cette personne me dit que pas d'inquiétude et que je peux aller jusqu'à Paris avec sans problème.
Samedi matin, je fais le plein comme d'habitude dans la station la plus proche de chez moi et à côté de la pompe où je me suis servi se trouvait un camion citerne qui rechargeait les cuves en carburant. L'opératrice du camion me demande d'arrêter de remplir mon réservoir car une fuite très importante d'essence coulait sur la voiture. Elle y jette du sable et me demande de me rendre au plus vite dans un garage. Je remonte dans la voiture, la jauge n'a pas bougé, au contraire elle baisse. Je me traîne à faible allure vers la concession la plus proche de là où je me trouvais. Je me présente et j'avais oublié que c'était le week-end et pas de mécanicien sauf les commerciaux. Le commercial que j'ai rencontré m'explique que je ne devais plus bouger la voiture car je risque l'incendie.
J'appelle l'assurance et j'explique que je suis en panne, voiture sur le parking de la concession où je me suis traîné et que j'avais besoin d'un véhicule de prêt car je dois impérativement remonter sur Paris pour travailler.
Hier, en milieu d'après-midi, le garage m'appelle pour m'informer que gros problème au niveau du réservoir. L'essence ne va pas là ou il devrait aller. Lors de l'essai par un technicien, dès que ce dernier a mis de l'essence, ça s'est mis à fuire comme lorse que j'ai essayé de faire le plein. La personne du SAV de la concession me dit que jamais je ne serais arrivé à Paris et que j'ai évité le pire car j'aurais carrément pu prendre feu sur l'autoroute.
Je rappelle que la voiture sort de l'entretien et qu'un pré contrôle technique a normalement été effectué car je dois la passer à la visite en novembre. Je me pose la question si ça a vraiment été fait et si les contrôles visuels ont été faits ou ça a été bâclé.
Résultat des courses, on me présente une facture de 1649,76€ pour changer le réservoir, le canister et j'en passe.
Dossier ouvert auprès de Citroën qui m'a demandé un tas de documents que heureusement j'ai pu retrouver.
Les seules choses que je n'ai pas, ce sont les factures d'entretien car j'avais souscrit un contrat d'entretien et de maintenance qui s'est terminé l'année dernière. Bref, j'ai envoyé tout ce que j'ai en main et je suis en attente de leur retour. De toute manière, ils ont accès aux archives donc ils retrouveront les factures du premier entretien jusqu'à celui de décembre 2021 année de fin de contrat et service.
Affaire à suivre...