Bonjour. Voici le courrier en Recommandé que je viens d'envoyer ce jour à Rue du Commerce. Cette enseigne est à fuir. Surtout pour un VPCiste. Je ne lacherai pas tant que je n'aurai pas obtenu ce que j'attends.
RUE DU COMMERCE
44/50 Avenue du Capitaine Glarner
93585 SAINT OUEN Cedex
A l’attention de M. Albert MALAQUIN
La Plaine St Denis, le 20 avril 2016
Courrier Recommandé + AR (N° de l’envoi : 1A 101 921 4137 5)
Monsieur,
J’ai acheté un Smartphone Samsung Galaxy Note 4 le 13/01/2016, commande 592609948, pour un montant de 499,90 Euros avec une extension de garantie pour un montant de 153,82 Euros.
Ce produit est défectueux depuis les premiers jours et s’éteint constamment. J’ai décidé début Avril de vous le retourner afin de le faire réparer. Il a été remis à un point Mondial Relay (Vival By Casino, 7 rue de l’Olive, 75018 Paris) le 5/04/2016 et scanné le jour même pour prise en charge. A partir de là plus aucune information disponible. Le colis s’égare. J’apprends aujourd’hui après plusieurs appels chaque jour auprès de votre service Client que le fameux produit est arrivé le 20/04/2016 dans un centre de réparation. Voici le message que j’ai reçu par mail ce matin : D'après nos information le colis n° 96974791 aurait été livré à notre partenaire SBE (réparateur agréé Samsung) le 20/04/2016 mais n'a pas encore été intégré.
Autrement dit, il aura fallu 15 jours à ce Smartphone pour quitter un point Mondial Relay sur Paris pour aller jusqu’à votre centre de réparation SBE, situé semble-t-il après ma recherche sur Google Zone Industrielle de la Liane, 1 Boulevard de la Liane, 62360 Saint-Léonard. Je le répète : 15 jours pour acheminer un téléphone depuis Paris 18ème jusqu’à Saint Léonard dans le Pas de Calais (à 251km).
J’apprends encore aujourd’hui qu’il faut maintenant attendre 2 à 3 semaines pour que le téléphone soit éventuellement réparé puis renvoyé, c’est-à-dire que l’on est parti pour un retour au mieux fin mai ou début juin.
Je n’accepte absolument pas cette façon totalement amateuriste (un comble pour un vendeur par correspondance) de votre part de gérer les problèmes rencontrés par un client, en l’occurrence moi.
J’ai acheté un téléphone haut de gamme pour un montant total de 499,90 euros + 153.82 Euros soit 653.72 Euros TTC qui ne marche pas. Je n’attendrai pas 3 ou 4 semaines de plus minimum pour que l’on me restitue un appareil qui fonctionne.
En l’occurrence je vous demande de bien vouloir me rembourser cette commande et l’intégralité de la somme versée.
Ce courrier de mécontentement fait suite aux multiples appels avec réponses hasardeuses que j’ai pu avoir. Vous ne savez pas gérer les SAV et encore moins choisir de bons prestataires pour acheminer les produits que vous vendez.
Je fais copie de ce courrier à Samsung France ainsi qu’une diffusion sur plusieurs forums de discussion afin de vous montrer ma détermination à obtenir gain de cause.
En attendant je me suis procuré un autre téléphone par mes propres moyens. Aucun
intérêt d’acheter un Smartphone haut de gamme pour être traité de cette façon-là.
Veuillez recevoir Monsieur l’expression de mes sincères salutations.