FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réparation sans accord

Lalou12345
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Réparation sans accord

Messagepar Lalou12345 » 24 août 2021, 12:03

Bonjour,
Un garagiste a fait une réparation sans mon accord pour un prix qui me semble bien trop élevé, ce qui n'est pas légal si j'ai bien compris. Ma question est: est-ce que je peux récupérer ma voiture qui est toujours dans leur garage sans régler ce qu'ils demandent?
Merci pour votre aide!

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Réparation sans accord

Messagepar james14 » 24 août 2021, 19:26

NON :on ne fait pas justice soit meme
plus grave :vous n'aurez AUCUNE preuve pour mettre KO le garage si vous suivez "la procedure reglementaire" et non celle diffusée par LES PROTECTIONS JURIDIQUES afin d'obtenir que DES CLOPINETTE :au mieux se faire rembourser la facture (vous n'avez pas de facture don se faire rembourser ZERO euros)
et ADIEU le point faible des garages :indemnité IMMOBILISATION vehicule (20-30 euros/j)

ADIEU l'arguement :le garage doit suivre (et le justifier) la procedure OFFICIELLE ecrite par le constructeur (et non revue technique) POINT PAR POINT

ADIEU :la remise des pièces usagées

ADIEU : le devis

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Réparation sans accord

Messagepar justedroit » 30 août 2021, 17:26

Bonjour Lalou12345,
Si le prix de la facture vous semble trop élevée il vous faut contester le montant de la facture vous fondant sur ce qui l'est et la négocier.

Un devis n'est obligatoire sur une réparation conséquente financièrement que si vous le réclamez au garagiste avant réparation.

Vous êtes contrainte de régler cette facture faute de quoi le garagiste ne vous remettra pas les clés de votre véhicule;

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »