J’ai restauré un moteur de ma voiture de collection. J’ai envoyé la pompe à eau à Renov’Pompe à eau qui m’a fait payé 375€ mais n’a pas remplacé l’aube pourtant très usée.
Après plusieurs mois de restauration du moteur et de la boite de vitesses, la voiture était à nouveau roulante. Je suis, alors, allé faire un essai de quelques kilomètres et j’ai entendu du bruit.
La poulie de la pompe à eau était désolidarisée de l’axe. C’est un poulie en aluminium que Renov pompe a emmanché en force au lieu de la fretter (diagnostic par un ingénieur motoriste de Peugeot Citroën après avoir mesuré les pièces). Il y a eu beaucoup de dégâts sur le moteur mais je me suis arrêté avant que la distribution casse, ce qui a sauvé le moteur. Si j’avais pris l’autoroute le moteur aurait cassé.
Renov’Pompe à eau a commencé par me dire que ce n’était pas de leur faute alors que la voiture n’a même pas fait 10 km. Puis, devant les preuves de leur erreur de montage, Renov’Pompe à eau a refusé de me rembourser mais a promis de refaire la pompe. Je leur ai envoyé la pompe et malgré plusieurs relances je suis sans nouvelles de leur part.
J’ai acheté une pompe neuve pour 300 euros.
Même si cette erreur de Renov’Pompe à eau m’a coûté presque 1000 euros, j’ai eu l’extraordinaire chance de pas casser le moteur de ma voiture de collection.