FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réparation inférieur à la franchise !

zks
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2015, 22:23

Réparation inférieur à la franchise !

Messagepar zks » 20 août 2016, 09:28

Bonjour à tous,

Suite à un sinistre avec une arme à feu, le volet extérieur (en bois) est troué et la vitre de la fenêtre du salon est cassée. Après avoir fait une déclaration de plainte auprès de la police, on a fait plusieurs devis (600 euros, d'autres à 250 euros, et le moins cher à 103 euros) et on a envoyé le moins cher à l'assureur en pensant que c'est le plus juste et honnête !!!

Mais après étude de notre dossier, l'assureur nous dit que ce montant (103 euros) est inférieur à la franchise (125 euros - pour une franchise attentat) donc la totalité des charges sera à notre compte.

Pourriez-vous me conseiller s'il y a d'autres recours que je puisse envisager ? Dois-je leur envoyer par exemple les autres devis supérieur à la franchise pour espérer d'être indemnisé ?

Cordialement,
Zks

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Réparation inférieur à la franchise !

Messagepar mallo » 20 août 2016, 11:40

La franchise est le montant maximum restant à charge de l'assuré, quelque soit le montant du devis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zks
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2015, 22:23

Re: Réparation inférieur à la franchise !

Messagepar zks » 23 août 2016, 05:48

Bonjour Mallo,

Oui exacte, je reformule ma question. Pourrais-je encore envoyer un autre devis supérieur à mon premier devis pour être indemnisé par mon assureur ? Je suis victime dans cette histoire avec l'insécurité dans notre quartier, le temps passé pour faire une déclaration à la police, le préjudice morale, préparer tout les paperasses pour les assurances du syndic et notre assurance habitation ... en fin de compte c'est encore moi qui devrait tout payer de ma poche que je trouve injuste

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 385
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Réparation inférieur à la franchise !

Messagepar aie mac » 24 août 2016, 10:43

bonjour

en fin de compte c'est encore moi qui devrait tout payer de ma poche que je trouve injuste

ben oui, mais vous avez tendu le bâton pour vous faire battre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus