En quittant mon domicile au volant de ma BMW équipée de pneus "run flat" (pouvant rouler à plat), je suis averti d''une baisse de pression sur un des pneus.
Effectivement, l''une des roues a un aspect lègérement dégonflé et la pression est très faible.
J''appelle mon concessionaire, qui me dit d''apporter la roue pour voir si elle est réparable, en précisant qu''elle sera en meilleur état si elle a peu roulé.
Je pars donc avec la roue dans le coffre d''une autre voiture, mais pour des contraintes d''emploi du temps je passe d''abord chez un autre concessionnaire BMW. J''y obtiens une réponse immédiate, sans même montrer la roue : "les pneus "run flat" ne sont pas réparables, la structure metallique ne permet pas d''y mettre une mèche, il faut changer le pneu...".
Evidemment je ne donne pas suite, et je fais le déplacement chez mon concessionnaire, qui prend ma roue et me la rend cinq minutes plus tard... réparée !
Cela m''est arrivé il y presqu''un mois, et ma roue se porte à merveille depuis.
Comment est-il possible que deux représentants du même constructeur (réputé pour son sérieux) tiennent des discours diamétralement opposés, la différence se chiffrant à plusieurs centaines d''euro ?