FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réparation de pneu "run flat"

mcwana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Réparation de pneu "run flat"

Messagepar mcwana » 14 oct. 2009, 18:41

En quittant mon domicile au volant de ma BMW équipée de pneus "run flat" (pouvant rouler à plat), je suis averti d''une baisse de pression sur un des pneus.
Effectivement, l''une des roues a un aspect lègérement dégonflé et la pression est très faible.
J''appelle mon concessionaire, qui me dit d''apporter la roue pour voir si elle est réparable, en précisant qu''elle sera en meilleur état si elle a peu roulé.
Je pars donc avec la roue dans le coffre d''une autre voiture, mais pour des contraintes d''emploi du temps je passe d''abord chez un autre concessionnaire BMW. J''y obtiens une réponse immédiate, sans même montrer la roue : "les pneus "run flat" ne sont pas réparables, la structure metallique ne permet pas d''y mettre une mèche, il faut changer le pneu...".
Evidemment je ne donne pas suite, et je fais le déplacement chez mon concessionnaire, qui prend ma roue et me la rend cinq minutes plus tard... réparée !
Cela m''est arrivé il y presqu''un mois, et ma roue se porte à merveille depuis.
Comment est-il possible que deux représentants du même constructeur (réputé pour son sérieux) tiennent des discours diamétralement opposés, la différence se chiffrant à plusieurs centaines d''euro ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Réparation de pneu

Messagepar visiteur » 31 oct. 2009, 16:15

Bonjour monsieur,
Pouvez-vous me donner le nom du concessionnaire BMW qui vous a réparé votre pneu (runflat) car moi aussi en ce moment même je viens de m''apercevoir que j''ai une visse dans mon pneu. J''ai une 750 LI 2009 . Je viens d''appeler l''ass. routière et ils disent que ça ne se répare pas. Donc, dites-moi le nom du concessionnaire qui peut réparer. Merci et bonne journée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Réparation de pneu

Messagepar visiteur » 04 janv. 2010, 13:20

Bonjour,

effectivement, par sécurité, un run flat ne se répare pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »