FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réparation Centrale Vapeur sous garantie

Imagine94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Réparation Centrale Vapeur sous garantie

Messagepar Imagine94 » 21 mars 2017, 11:20

Je viens de recevoir un mail de la part de RueduCommerce.com me précisant que ma centrale vapeur défectueuse a étéréceptionnée 6 jours après l’avoir déposé chez Kiala Carrefour Noisy. Ce mail m’annonce un délai d’attente de 4 à 6 semaines pour une réparation ou un échange!

Je ne peux pas attendre 4 à 6 semaines pour récupérer un appareil quasiment neuf qui est tombé en panne après 3 séances de repassage !

Je souhaite un remboursement de cet achat, ou alors un remplacement rapide par un neuf, afin que je le récupère au plus vite !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Réparation Centrale Vapeur sous garantie

Messagepar RueDuCommerce » 21 mars 2017, 14:12

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de votre commande passée sur le site de rue du commerce.

Votre produit est défectueux donc vous nous l'avez retourné.

Nous vous informons qu'a réception en effet le délai moyens d'une réparation est de 6 semaines.

Si le produit a été reçu il y a plus de 15 jours vous n'êtes plus dans le délai pour le satisfait ou remboursé donc il est automatiquement envoyé en réparation dans le cadre de la garantie.

Pourrais-je avoir votre numéro de commande afin de tenter de vous apporter une solution ?

Merci de votre compréhension.

Ibrahim

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Réparation Centrale Vapeur sous garantie

Messagepar Cypri35 » 21 mars 2017, 18:13

Bonjour,

De quand date votre achat ?

Si votre achat a été effectué après le 18 mars 2016, la garantie légale de conformité s'applique.

A compter de la date de réception, le vendeur (rue du commerce) dispose d'un délai de UN mois pour réparer ou remplacer à neuf votre produit et vous le réexpédier.

Si à compter de 30 jours, vous n'avez pas réceptionné un produit neuf ou réparer, vous êtes en droit de demander le remboursement intégral de votre commande, ce que le vendeur ne peut vous refuser.

Le délai de 4 à 6 semaines indiqué par rue du commerce est le délai dans lequel vous accepter d'attendre la préparation, mais ce n'est pas une obligation pour vous.

prenez la date de réception de votre produit par rue du commerce
Ajouter 30 jours
Au terme de ce délai, un simple message suffit, en indiquant que dans le cadre de la garantie légale de conformité, vous souhaitez obtenir le remboursement de votre commande.

Bizarre que rue du commerce ne le précise jamais...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »