FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

reparation branche (à ressort) de lunettes Police

Flashs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2019, 21:28

reparation branche (à ressort) de lunettes Police

Messagepar Flashs » 05 mars 2022, 23:08

Bonjour

J'ai une ancienne paire de lunettes Police dont le système à ressort d'une des banche est cassé.
le ressort à sauté et je ne sais pas s'il reste quelque chose dans la branche.
j'ai démonté la branche intacte pour essayer d'enlever le systeme à ressort pour voir comment il se présente mais impossible de le sortir de la branche
J'ai vu sur le net plusieurs tuto pour des systeme à ressort mais aucun ne correspond à celui de mes lunettes.
je mets ci dessous des photos de la branche intact, de la cassée et des fixations coté lunettes

la branche intacte démontée avec le systeme dans la branche que j'aimerais pouvoir enlever pour voir le model systeme avec un seul trou
Image
la branche cassée je ne sais pas s'il reste quelque chose à l'interieur
Image
la monture coté intacte
Image
la monture coté cassé avec le bout du systeme resté vissé
Image

merci pour votre aide

Théia
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 35
Enregistré le : 01 avr. 2022, 18:34

Re: reparation branche (à ressort) de lunettes Police

Messagepar Théia » 02 avr. 2022, 20:05

Bonjour,

Effectivement il existe plusieurs types de système flex (ressort) comme le flex E ou OBE qui sont interchangeables.
Néanmoins ces systèmes sont assez récent et très rarement utilisés pour des solaires.
D'après les photos votre système flex ne semble pas démontable/réparable.
Vous pouvez toujours allez voir un opticien pour en être tout à fait certain.
Enfin en dernière solution il est possible de changer la branche si le modèle est toujours fabriqué par Police.
Vous trouverez les revendeurs Police à cette adresse : https://eu2.policelifestyle.com/fr/apps/store-locator

Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Flashs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2019, 21:28

Re: reparation branche (à ressort) de lunettes Police

Messagepar Flashs » 02 avr. 2022, 20:54

Bonsoir,

Merci pour votre reponse.
Malheureusement le model est assez ancien et n'existe plus.
De plus le dépositaire de la marque, que j'ai contacté et qui ne m'a jamais répondu, a changé depuis mon achat.
lors du renouvellement de mes lunettes de vue je l'ai montré à l'opticien qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire.
J'ai vu sur chez Ali Express plusieurs models de system flex mais je ne sais pas lequel prendre.
Peut être qu'aucun n'est compatible avec mes lunettes, dommage, je les aimait bien.

Bonne soirée
ps ce sont bien des lunettes vue sur lesquelles j'avais fait monté des verres solaires dégradés

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus