FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réparation auto inefficace

agila2001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2020, 13:06

Réparation auto inefficace

Messagepar agila2001 » 17 avr. 2021, 00:19

Bonjour
J'ai des problèmes avec mon véhicule
J'ai actuellement un problème de voyant moteur p0135
J'ai effectué des réparations sur le véhicule chez
Le garagiste a effectué un diagnostic complet de la voiture et m'a appelé pour m'annoncer qu'il fallait changé une sonde lambda et qu'il y en avait pour environ 300 euros. J'accepte donc qu'il effectue le changement de sonde et je lui demande de changer mon barier de portes qui est cassé il me dit que cette réparation coûtera 350 euros et qu'il faudra 8 jour pour avoir la pièce et qu'il peut conserver la voiture.
Puis quelques jours plus tard le garagiste me rappelle pour me dire que le code est revenu après avoir rouler 60km avec et m'annonce que c'est l'ecu qui est à changé 1300€ sans mains oeuvre.

Vais je devoir payer la réparation inutile à 300 euros plus les 1300 + la main d'œuvre car sinon le véhicule ne passera pas au contrôle technique

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Réparation auto inefficace

Messagepar justedroit » 18 avr. 2021, 07:09

Bonjour agila2001,
Cette situation est étrange en raison du fait que semble-t-il après réparation portant sur le remplacement de la sonde le code est revenu au parcours de 60 km du véhicule.

Dés lors, se pose la question de savoir depuis quand un réparateur est autorisé de parcourir autant de kilomètres c'est pas rien 60, avec un véhicule d'un client pour s'assurer que sa réparation a résolu son problème, et qu'après coup ce faisant, c'est l'écu maintenant qui est à changer pour précisément ne pas lui objecter que sa première réparation n'était pas nécessaire, était inutile.

Que cela n'est pas un prétexte pour augmenter à son profit le coût de la réparation.

C'est en tout cas, l'interprétation que je me fais de votre récit.

Demandez-lui de vous montrer ce composant qu'il a changé, et surtout vérifiez si ce prix est normal pour une telle pièce.

Autrement, vous lui avez donné votre accord à cette réparation après que le réparateur vous a indiqué un tel montant.

Je vous suggère de vous rapprocher d'une association de défense des consommateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus