1er problème (livraison) : topachat ne met pas sur le colis le nom de la société, pourtant présent sur l'adresse de livraison, et le colis repart sans être livré, il faut plusieurs appels au service client (5 ou 6) pour qu'ils corrigent l'adresse et renvoient le colis. De plus le parcours du colis sur le suivi est incohérent (il indique un retour d'un sous-traitant après réparation!!!).
2e problème (qualité, SAV) : il s'agit d'un pc monté par topachat avec 2 barrettes mémoire. Le PC crashe souvent, après quelques temps je fais un test mémoire, une barrette sous garantie présente des erreurs (ce qui est déjà curieux, cela arrive, mais au 1er pc ??), je veux l'échanger: d'abord il faut appeler le service client (numéro payant), ensuite on me dit: IMPOSSIBLE SANS RENVOYER LE PC COMPLET!!!! Prétexte: c'est parce que le PC a été monté par eux! Évidemment je ne vais pas m'arrêter de travailler parce qu'une seule barrette est défaillante, ni renvoyer mon PC avec un disque dur plein... J'ai exigé de ne renvoyer que la mémoire, pour ces raisons, mais je viens de recevoir le mail de topachat: "ce bon ne mentionnera que le boitier mais c'est bien le PC complet qu'il faut retourner"... Inacceptable et scandaleux!
Je suppose que 99% des problèmes de mémoire se termine ainsi: le client laisse tomber et rachète de la mémoire ailleurs (chez un fournisseur sérieux). Je laisse le lecteur qualifier ce type de procédure, pour moi j'ai mon idée.
Entre parenthèses: si le service montage de topachat avait effectué UN SEUL test mémoire, ils auraient constaté le problème en quelques secondes. Conclusion: aucun test mémoire n'est effectué sur un PC monté par topachat!
Cerise sur le gâteau: si on répond au mail grotesque du SAV demandant à renvoyer le PC ([email protected]), la réponse n'aboutit pas (bien sûr!) mais ce qui est intéressant c'est la raison: "La remise a échoué pour ces destinataires ou listes de distribution : Service Client Top Achat. Le message dépasse la taille maximale de message autorisée. Microsoft Exchange ne tentera plus de remettre ce message pour vous. Réduisez la taille du message"... Lol j'ai enlevé leurs pièces jointes et mon message fait en tout 1,65 k... Il y a donc une adresse email pour le SAV, mais ils n'acceptent aucun message avec une raison totalement bidon (vous pouvez essayer vous verrez) ! On voit que le 'respect' du client va très très loin chez topachat!
=> Mon conseil: fuyez Topachat !