FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renvoyer tout le pc pour changer une barette mémoire !!!!

michelqc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2012, 11:52

Renvoyer tout le pc pour changer une barette mémoire !!!!

Messagepar michelqc » 25 avr. 2014, 09:02

1er problème (livraison) : topachat ne met pas sur le colis le nom de la société, pourtant présent sur l'adresse de livraison, et le colis repart sans être livré, il faut plusieurs appels au service client (5 ou 6) pour qu'ils corrigent l'adresse et renvoient le colis. De plus le parcours du colis sur le suivi est incohérent (il indique un retour d'un sous-traitant après réparation!!!).

2e problème (qualité, SAV) : il s'agit d'un pc monté par topachat avec 2 barrettes mémoire. Le PC crashe souvent, après quelques temps je fais un test mémoire, une barrette sous garantie présente des erreurs (ce qui est déjà curieux, cela arrive, mais au 1er pc ??), je veux l'échanger: d'abord il faut appeler le service client (numéro payant), ensuite on me dit: IMPOSSIBLE SANS RENVOYER LE PC COMPLET!!!! Prétexte: c'est parce que le PC a été monté par eux! Évidemment je ne vais pas m'arrêter de travailler parce qu'une seule barrette est défaillante, ni renvoyer mon PC avec un disque dur plein... J'ai exigé de ne renvoyer que la mémoire, pour ces raisons, mais je viens de recevoir le mail de topachat: "ce bon ne mentionnera que le boitier mais c'est bien le PC complet qu'il faut retourner"... Inacceptable et scandaleux!

Je suppose que 99% des problèmes de mémoire se termine ainsi: le client laisse tomber et rachète de la mémoire ailleurs (chez un fournisseur sérieux). Je laisse le lecteur qualifier ce type de procédure, pour moi j'ai mon idée.

Entre parenthèses: si le service montage de topachat avait effectué UN SEUL test mémoire, ils auraient constaté le problème en quelques secondes. Conclusion: aucun test mémoire n'est effectué sur un PC monté par topachat!

Cerise sur le gâteau: si on répond au mail grotesque du SAV demandant à renvoyer le PC ([email protected]), la réponse n'aboutit pas (bien sûr!) mais ce qui est intéressant c'est la raison: "La remise a échoué pour ces destinataires ou listes de distribution : Service Client Top Achat. Le message dépasse la taille maximale de message autorisée. Microsoft Exchange ne tentera plus de remettre ce message pour vous. Réduisez la taille du message"... Lol j'ai enlevé leurs pièces jointes et mon message fait en tout 1,65 k... Il y a donc une adresse email pour le SAV, mais ils n'acceptent aucun message avec une raison totalement bidon (vous pouvez essayer vous verrez) ! On voit que le 'respect' du client va très très loin chez topachat!

=> Mon conseil: fuyez Topachat !

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Renvoyer tout le pc pour changer une barette mémoire !!!

Messagepar TopAchat » 25 avr. 2014, 14:24

Bonjour michelqc,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré de constater que vous semblez avoir rencontré des problèmes sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Toutefois, je vous invite à m'en communiquer le numéro afin que je puisse m'entretenir de vive voix sur chacun des points que vous soulignez.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


michelqc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2012, 11:52

Re: Renvoyer tout le pc pour changer une barette mémoire !!!

Messagepar michelqc » 25 avr. 2014, 15:19

Bonjour monsieur,

le numéro de commande est 223951577.

Cdlt.

michelqc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2012, 11:52

Re: Renvoyer tout le pc pour changer une barette mémoire !!!

Messagepar michelqc » 29 avr. 2014, 08:31

Bonjour,

Suite à notre conversation j'ai bien réceptionné le bon de retour des mémoires seules hier en fin d'après-midi, le colis a été posté ce matin.

Merci pour votre compréhension du problème.

Veuillez notez cependant qu'il est important que cet échange soit traité par vos services rapidement, car comme vous avez demandé l'envoi du kit 2x4GO complet (une seule des 2 barrettes étant défaillante) le PC ne fonctionne maintenant qu'avec 2GO dont je disposais par ailleurs. Ceci permet heureusement un fonctionnement minimal.

Cordialement

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Renvoyer tout le pc pour changer une barette mémoire !!!

Messagepar TopAchat » 29 avr. 2014, 10:26

Bonjour michelqc,

Merci pour votre accueil téléphonique suite à votre post sur Rue Hardware.

Je reste à votre écoute en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

michelqc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2012, 11:52

Re: Renvoyer tout le pc pour changer une barette mémoire !!!

Messagepar michelqc » 04 mai 2014, 21:48

Bonjour

Je viens de recevoir ce week-end 2 mails de topachat.

L'un me dit que les mémoires renvoyées ont été réceptionnées par vos services, et je vois sur le suivi de commande qu'un kit a été renvoyé samedi, ce qui est bien (mais lisez la suite).

Par contre le second mail est une facture de 72,99€ pour ce kit renvoyé... Et ça c'est inquiétant: normalement un échange de mémoire HS sous garantie ne devrait pas donner lieu à facture (ou alors à une facture de montant nul)... Donc je ne vois que deux possibilités, soit il s'agit d'une facture erronée, rien n'a été débité, soit la facture correspond effectivement à un prélèvement de 72,99€ en ayant réutilisé l'autorisation de paiement par CB donnée pour l'achat initial.

Merci de me dire ce qu'il en est.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Renvoyer tout le pc pour changer une barette mémoire !!!

Messagepar TopAchat » 05 mai 2014, 15:15

Bonjour michelqc,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

michelqc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2012, 11:52

Re: Renvoyer tout le pc pour changer une barette mémoire !!!

Messagepar michelqc » 15 mai 2014, 08:34

Epilogue:

Suite à votre intervention, topachat a très rapidement renvoyé le kit mémoire.

Par contre La Poste a été encore une fois au dessous de tout, le préposé n'a même pas sonné le mardi 6 mai (avis de passage, destinataire 'absent' alors qu'il s'agit d'une entreprise), puis le 7 mai au lieu de (re)présenter le colis comme mon assistante l'avait demandé au 3631 ils l'ont transféré au bureau de poste, le jeudi 8 mai étant férié j'ai dû aller le chercher le vendredi (en congés) et finalement j'ai pu l'installer ce début de semaine.

Le kit fonctionne, plus de problème de plantage avec ce PC.

Merci donc pour votre intervention, nécessaire vu les procédures standard inappropriées dans ce cas.

Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus