FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renvoi et remboursement impossible ShowroomPrivé

Eric8290
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2016, 00:03

Renvoi et remboursement impossible ShowroomPrivé

Messagepar Eric8290 » 11 nov. 2016, 00:34

Bonjour,

J'ai passé commande (le 01/09/2016) sur www.showroomprive.com d'un tapis.
A la réception de celui-ci (entre le 21 et le 26/09/2016), je suis très surpris. :o !
Il ne s'agit pas d'un tapis mais en réalité d'un vulgaire bout de lino en vinyle.
Sur la description de l'article aucun mention ou photo ne peut faire penser à cela. Grosse déception !

Suite à cela je demande le retour de l'article (entre le 21 et le 26/09/2016) ; et là on m'apprends que je dois payer 50euros pour le retour de l'article. Pourtant le produit n'est pas conforme à l'annonce en ligne ! Et en plus de cela ils prennent le client en otage en facturant 50 euros le retour pour un tapis à 148,40euros... + 12,40euros de port. UNE BLAGUE ! :lol: Une fois que la personne du service client annonce le prix de 50 euros, elle me demande vous voulez quand même le renvoyer ?

Pourquoi facturé à l'aller 12,40euros de frais de port et au retour 50,00euros un vrai chantage pour forcer la vente, décourager le client et empêcher les retours !

C'est à partir de là que commence la longue attente... De multiple coups de téléphones pour l’enlèvement du colis. Personne ne vient le retirer. Le transporteur dit ne plus travailler avec eux... Eux promettent des délais qu'ils ne respectent jamais ! :oops:

Je ne sais plus quoi faire ! Je voudrais un remboursement intégrale : de ma commande, et des frais de retour. Mais je n'arrive pas à me faire entendre !
C'est ma 1ère commande sur ce site. Quel déception ! :cry:

Y a t-il un service client chez Showroomprive ?

Commande n°78763880

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Renvoi et remboursement impossible ShowroomPrivé

Messagepar Showroomprive » 17 nov. 2016, 11:09

Bonjour Eric8290,

Je suis navrée d'apprendre votre déception.
Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, je vous invite à me transmettre le numéro de la commande concernée via ce forum.
En effet, celui communiqué dans votre message ne correspond pas à une commande de tapis mais à une coque d'Iphone.

Merci, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric8290
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2016, 00:03

Re: Renvoi et remboursement impossible ShowroomPrivé

Messagepar Eric8290 » 17 nov. 2016, 22:45

Bonjour,

Le numéro de commande est : 78763889
Vous pouvez vous renseigner et m'expliquer par la même occasion le montant exorbitant des frais de retour ? Le minimum quand l'annonce est trompeuse et que le retour prend un temps considérable c'est d'être commerçant et d'aller dans le sens du client.
J'ai hâte de lire vos réponse...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Renvoi et remboursement impossible ShowroomPrivé

Messagepar Showroomprive » 21 nov. 2016, 15:48

Bonjour Eric8290,

Après avoir consulté votre dossier, je vous informe que la matière du tapis était bien spécifié dans le descriptif de l'annonce.
Toutefois, consciente de la gêne occasionnée, sachez qu'un geste commercial a été effectué sur votre compte client.
Ce dernier est disponible dès à présent et valable 3 mois sur l'ensemble de nos ventes.

Bon après-midi à vous , Elsa

Eric8290
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2016, 00:03

Re: Renvoi et remboursement impossible ShowroomPrivé

Messagepar Eric8290 » 27 nov. 2016, 18:37

Bonjour Elsa,

Merci pour votre réponse. Mais vous n'avez pas répondu à ma question concernant le montant des frais de retour qui sont exorbitant. Pourquoi facturer à l'allée 12,40e et au retour 50,00e soit 4 FOIS LE PRIX ! :o

Je me répète mais ce montant ne sert qu'à dissuader de faire un retour ni plus ni moins.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Renvoi et remboursement impossible ShowroomPrivé

Messagepar Showroomprive » 29 nov. 2016, 10:48

Bonjour Eric8290,

Des contrats sont négociés en amont en ce qui concerne les livraisons.
Toutefois, cela est différent pour les reprises.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter notre Service Client au 01 76 85 00 00.

Bonne journée, Elsa

rosoo84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2016, 14:20

Re: Renvoi et remboursement impossible ShowroomPrivé

Messagepar rosoo84 » 29 nov. 2016, 15:13

Bonjour,

Tout a fait d'acord avec vous Eric8290, arnaque pure et simple...
Le montant de mon article est moins onéreux que le votre mais fait partie d'une grosse commande... un pull décrit sur la photo comme étant mi long ( le mannequin le portait au niveau des fesses) se retrouve chez moi avec une qualité plus que médiocre (chiffonné) et déformé, il était carré et je n'extrapole pas du tout!!! je peux vous donner la preuve en photo! il m'arrive juste aux hanches et est extremement large.
J'appel le service client qui m'informe que pour le retour c'est 5€!!!
j'ai payé le pull 9€ et je me retrouve à leur rendre pour etre remboursée de 4€...
On se fou de nous concrètement...
Si le modele ne me plait plus ok, mais là c'est juste un mensonge grotesque, la photo ne correspond pas du tout a l'article commandé.
J'ai actuellement deux autres commandes en cours, je me demande si je ne vais pas les annuler!
de toute facon ce seront mes dernieres commandes chez eux et pour tout vous dire la mauvaise pub fais son chemin sur tous les forums et via le BAO...
Bonne lecture!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Renvoi et remboursement impossible ShowroomPrivé

Messagepar Showroomprive » 30 nov. 2016, 12:43

Bonjour rosoo84,

Je suis désolée de cette situation.
Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, je vous invite à me transmettre le numéro de la commande concernée via ce forum.

Merci, Elsa

rosoo84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2016, 14:20

Re: Renvoi et remboursement impossible ShowroomPrivé

Messagepar rosoo84 » 30 nov. 2016, 17:31

Bonsoir,

oui je voudrais bien: 86140901.
Je trouve dommage d annuler 3 commandes de 41.33e; 55.33e et 67.90e pour un pull a 9€...

merci pour votre reactivité

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Renvoi et remboursement impossible ShowroomPrivé

Messagepar Showroomprive » 01 déc. 2016, 11:11

Bonjour rosoo84,

Afin qu'une solution vous soit apportée, je vous invite à nous faire parvenir une photo de l'article reçu à l'adresse [email protected]

Bonne journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus