FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

renseignements sur le FAI free

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

renseignements sur le FAI free

Messagepar visiteur » 01 juin 2005, 12:03

Bonjour,
je vousdrais savoir si vous pouviez m'apporter votre aide dans un probleme concernant mon nouveau FAI qui est free?
Il se trouve que le dernier FAI chez qui j'étais est wanadoo et chez wanadoo pas de problemes a tout niveau sauf le tarif peut attractif et sans le tel gratutit.Donc pour ce la j'ai opter pour le FAI free qui offre tout ses choses allechantes.Mon inscription chez free c'est faite sans soucis mais à la reception de ma freebox ,il se trouve que cette drnière était abimée et de plus ne fonctionne pas.Donc je me sert d'un routeur personel et je ne peut donc pas me servir de ma ligne de tel gratuite.J'ai passé plusieurs fois des appels chez free et ils ne savent pas quand je vais recevoir ma nouvelle freebox!que dois je faire pour ça s'il vous plait???
Autre chose, chez wanadoo j'étais en débitMax ,c'est à dire une connexion en 8 mb pour moi.Chez free je part en 2 mb et j'ai fait la demande de migration pour avoir egalement le debit max que l'on m'a promis lorsque j'ai contacté les service de chez free avant de m'y abonner ou là l'on m'a assurer que ce n'était qu'un délai de 1 semaine alors qu'aujourd'hui je viens d'apprendre par francetelecom que rien n'avait été demandé de la part de free pour ma migration!Bie,n là c pareil pourriez vous m'aider et me donner des conseils quand aux choses et demarches à entamer pour obtenir gain de cause? Merci d'avance de votre gentillesse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free ne sait pas réparer son réseau

Messagepar visiteur » 01 juin 2005, 15:28

Bonjour,
Idem : je n'ai pas de téléphone depuis le 2 février (dégroupage total) et j'ai beau les appeler sans cesse : la réponse est toujours la même : "en attente" "c'est de la faute de france télécom" "un technicien va réparer", etc, etc...
En attendant, FREE débite mon compte tous les mois ...
Avez-vous une idée de ce que l'on peut faire ?
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2005, 13:37

re: Free ne sait pas réparer son réseau

Messagepar c_dekeyser » 01 juin 2005, 16:14

Le FAI a une obligation de résultat, ce qui signifie qu'il doit assurer un service (pour lequel vous payez un abonnement) à tout moment et indemniser les clients lésés en cas d'interruption du service.
Lorsque le service ne fonctionne pas, vous pouvez mettre en demeure le FAI de respecter ses obligations et de vous rembourser les sommes trop perçues, s'il continue de vous prélever, ainsi que les frais d'appels téléphoniques lorsque ces appels sont motivés par un défaut d'exécution par le FAI de ses obligations.
De plus, c'est au FAI qu'il revient de régler les problèmes pouvant survenir avec France Télécom dans le cadre de l'abonnement (dégroupage de la ligne en particulier).

Il faut donc mettre en demeure le FAI de respecter le contrat (voir lettres type sur le site Que Choisir rubrique télécommunication) et éventuellement l'attaquer devant le juge (procédure peu couteuse, sans avocat devant le juge de proximité ou le tribunal d'instance).
Charlotte

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free ne sait pas réparer son réseau

Messagepar visiteur » 01 juin 2005, 16:26

tu peux appeler France Télécom sans préciser qui est opérateur, en posant la question "pouvez vous controler si mon réseau ADSL fonctionne car j'ai des problèmes de connexion", ils ne demandent pas quel est l'opérateur et testent dans l'heure. Ca a marché pour l'un de mes collègues.
Pour moi, FREE me répond que le problème vient de chez eux et qu'ils doivent intervenir...mais quand et sur quoi est un mystère.
Ce que j'aimerais personnellement, c'est qu'une association de consommateur se constitue (le peut-elle) plaignante et appelle à ce que nos cas lui soit communiqués. Je trouve en effet bien lourd et dommage d'engager une procédure à titre individuelle, alors que nous sommes si nombreux à nous plaindre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free ne sait pas réparer son réseau

Messagepar visiteur » 01 juin 2005, 18:52

Bonjour

Notre freebox n'a fonctionné que 2 jours nous avons donc résilié le contrat. Aucune lettre d'acceptation de la résiliation, les prélèvements se sont arrêtés du jour au lendemain. C'était en novembre, voilà 15 jours je reçois mon relevé de compte et surprise: 400€ ont été débité par free avec comme intitulé: modem. Auncune lettre, rien! ils se sont servi!!! J'ai téléphoné et la réponse a été qu'il fallait renvoyer le modem après résiliation, un modem qui ne fonctionne pas coûte-t-il 400€?
Bref je suis dans un colère noire et prête à ne pas les lacher!
En tous les cas si vous résiliez votre abonnement faites opposition sur votre compte.

Au revoir

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2005, 13:37

re: Free ne sait pas réparer son réseau

Messagepar c_dekeyser » 02 juin 2005, 13:19

Pour votre information, nous avons engagé une action contre Free pour facturation d'un service inefficace voire inexistant (hotline) ainsi que non respect de son obligation de résultat (fourniture de l'accès à internet).
Nous avons également fait des propositions visant à améliorer les relations consommateur-FAI qui ont trouvé écho auprès du ministre Devedjian.

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2005, 13:37

re: renseignements sur le FAI free

Messagepar c_dekeyser » 02 juin 2005, 13:29

Bonjour,
Vous pouvez mettre en demeure votre FAI de mettre en état le service dans un délai déterminé et réclamer le remboursement des factures qui auraient déjà été payées du fait de l'absence de service.
Des lettres types sont disponibles sur le site Que Choisir à la rubrique Télécommunication. Si vous souhaitez voir votre problème traité par un interlocuteur en particulier, vous pouvez prendre contact avec l'association locale de l'UFC QUe Choisir la plus proche de chez vous (rubrique "qui nous sommes" sur le site).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free ne sait pas réparer son réseau

Messagepar visiteur » 02 juin 2005, 15:18

Bonjour ,

Depuis 1e 19/04/05 ma freebox etait Hs ,j'ai été obligé d'ecrire a la direction je l'ai reçu le 26/05/2005 et depuis je n'ai pas de télephone manque de tonalité , j'ai envoyé un email (pas de réponse ) j'ai telephoné le 30/05 et 02/06 au 3244 , il cherche .......

Free prend ses abonnés pour des pantins .

A bientôt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free ne sait pas réparer son réseau

Messagepar visiteur » 03 juin 2005, 15:39

Je suis dans le meme cas que toi. Franchement, faut pas se laisser marcher dessus. J'ai fais une demande de remboursement via le formulaire mis à la disposition sur le site internet de free. Ils ont répondu par la négative. Je vais leur envoyer une mise en demeure de rétablir le service et si ils ne le font pas je demande la résiliation sans payer les frais + dommages et intérets. Honnetement, si il faut aller devant la justice je pense qu'on a toutes les chances de gagner dont allons y...
bien à toi.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free ne sait pas réparer son réseau

Messagepar visiteur » 15 juin 2005, 17:15

J ai eu excatement le meme cas que vous,
Je pense que mon appel au 13 de Ft a debloquer la situation

La verification du DSLAM coute tres cher a FREE, il traine donc pour lancer la verif.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus