FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renseignement sur envoi SAV à l'étranger

Kyame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2018, 14:03

Renseignement sur envoi SAV à l'étranger

Messagepar Kyame » 27 avr. 2021, 11:46

Bonjour.

J'ouvre ce sujet suite au dysfonctionnement de l'alimentation de mon PC... je dirais même qu'elle est morte en fait. Elle est de marque EVGA.

Cela m'est arrivé samedi dernier, j'allume mon ordinateur , j'entends au bout de 5 secondes un gros bruit de détonation et puis plus rien, le PC a coupé et un fusible chez moi est mort.
Le lundi, je vais voir à coté de chez moi un technicien chez un commerçant en réparation informatique qui, après avoir démonté mon PC, teste toutes les parties de mon ordinateur. Il n'y a que l'alimentation qui est morte.
J'ai acheté cette alimentation en 2015 . Elle a toujours correctement fonctionné depuis 2015, elle est garantie 10 ans et n'a jamais été démontée depuis sa mise en place à part lundi par le technicien de dépannage informatique.

Je téléphone au SAV de l'e-commerçant chez qui j'ai acheté cette alimentation et qui est toujours sous garantie. Le technicien SAV du site internet chez qui je l'ai acheté me précise qu'il ne s'occupe pas du retour en SAV pour mon produit et qu'il faut que j'aille sur le site internet du fabricant pour voir avec eux.

Je voudrais savoir si il est normal que je doive voir avec le SAV d'une entreprise américaine plutôt que de voir cela avec l'entreprise française qui m'a vendue l’alimentation ? Les frais d'envoi ne sont pas les mêmes et je ne sais même pas si je dois les payer ?

Je voudrais savoir si il est obligatoire d'enregistrer un produit que l'on vient d'acheter sur le site officiel du fabricant pour pouvoir ensuite faire marcher la garantie du constructeur ? Je n'ai avec moi que la facture d'achat de l'alimentation, je ne trouve même plus la boîte même si elle n'est pas obligatoirement demandée.

Je voudrais savoir aussi comment cela se passe avec les douanes ? Devrais-je payer des frais de douane ? Car si je dois envoyer aux États-Unis mon alimentation, ce n'est pas un achat mais un envoi en réparation qui devrait m'être renvoyé ensuite soit réparé soit neuf mais en tout cas ce n'est pas un achat ?

Je tiens à signaler enfin que je 'ai rien touché à alimentation, les scellés sont toujours en place pour prouver que je n'ai rien démonté et qu'elle n'est jamais tombée donc ne présente aucunes marques sur son enveloppe.

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

Bonne journée à tous.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Renseignement sur envoi SAV à l'étranger

Messagepar valioud » 10 mai 2021, 14:50

Le bloc d'alim. est estampillé "made in USA" ? Je suis sceptique.

Au vu des frais à engager, vous devriez racheter une alim neuve.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus