J’écris pour mes parents. L’état de leur appartement est chaotique.
Ils habitent depuis maintenant janvier 1999 dans le même appartement.
Le lino présente des marques de vétusté maintenant depuis de nombreuses années. Il contient des bosses similaire à celle d’un dos d’âne. Certains endroits du lino sont arrachés (usure et non volontaire).
En parlant de dégâts des eaux. Il y a eu de multiples dégâts des eaux surtout au niveau de la douche ou l’eau a coulé de nombreuses années.
La majorité des murs sont en carton en 2008 le mur qui mitoyen entre la douche et une des chambre c’est effondré. Un artisan a été envoyé par paris habitat pour la rénovation du mur mais la construction du nouveau mur est une catastrophe et encore pire aujourd’hui.
En 2022, la salle de bain a été refaite après des années et des années de bataille et de refus. Ma mère a constaté que le mur avait été construit avec des papiers journaux dedans….
La douche sent le moisi et pour revenir sur les murs de la douche, ils sont en placo. Il y a des gros trous partout. Le robinet manque de s’effondrer, absence totale m de sécurité.Il y a aussi de la rouille présente dans la douche et d’autres pièces de l’appartement.
Les portes sont dans la majorités dans un très mauvais état, que ce soit en bas et en haut de la porte.
À cause de plusieurs dégâts des eaux.
Les portes du placards du couloir tombent littéralement.
De plus, j’ai des gros suspicions d’amiante présent dans l’appartement malgré l’interdiction en France depuis 1997…
J’aimerais connaître les textes de lois qui peuvent être présentés pour que le propriétaire fasse quelque chose. Parce que ils ont toujours refusé de faire des travaux de rénovation.
J’aimerais connaître les actions que je pourrais entreprendre pour faire bouger les choses. Et leur envoyer un nouveau courrier salé.
Sachant que le dernier refus date de maintenant 5/6mois par le dernier gérant qui a été remplacé maintenant.
Je voulais aussi demander si d’éventuel dommages et intérêts peuvent être demandés dans ce cas de figure.
Je vous demande vraiment votre aide pour le coup

Merci de m’avoir lu