FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remplacement-Restitution Badge télépéage

jordan57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2020, 14:26

Remplacement-Restitution Badge télépéage

Messagepar jordan57 » 22 juin 2020, 14:44

Bonjour à tous,

J'aimerai vous soumettre un sujet concernant la société d'autoroute APRR :
Il y a peu de temps en partant en vacances, notre badge télépéage a décidé de ne plus fonctionner, il s'agit de la pile qui était en fin de vie... Soit ! Alors je demande son remplacement et je reçois un nouveau badge sans problème.

Le soucis est qu'ils me demande de renvoyer à mes frais le badge défectueux (et d'ancienne génération) sous peine de me facturer 30€ ou alors de le déposer dans un centre APRR qui ne se trouve non plus pas à coté de chez moi.
J'ai contacté le service client par Mail en leur expliquant la situation et en demandant la prise en charge de la restitution de l'ancien badge, mais il m'ont renvoyé gentiment dans les roses en me disant qu'ils ne procédaient pas ainsi :lol:

Nous sommes d'accord, c'est l'histoire de 5€ ou moins, mais par principe... Je suis abonné APRR depuis 8 ans, leur fichu badge ne vaut plus rien et ils me menacent de 30€ si je le garde !
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet ? On-t-ils le droit de ne pas prendre en compte les frais de renvoi ?
J'ai l'impression qu'on est dans le cadre d'une garantie légale non ?

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6527
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Remplacement-Restitution Badge télépéage

Messagepar valioud » 27 juin 2020, 15:28

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet ? On-t-ils le droit de ne pas prendre en compte les frais de renvoi ?
Il faut lire les CGV


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 217
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Remplacement-Restitution Badge télépéage

Messagepar neoplan » 27 juin 2020, 16:18

Valioud
Lis les autres messages sur ces fameux badges et les abus de facturations ,soit moins lapidaires dans tes réponses ! :mrgreen:

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6527
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Remplacement-Restitution Badge télépéage

Messagepar valioud » 27 juin 2020, 17:38

Lis les autres messages sur ces fameux badges
De quels autres messages s'agit-il ?
Soyez plus précis.

jordan57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2020, 14:26

Re: Remplacement-Restitution Badge télépéage

Messagepar jordan57 » 30 juin 2020, 16:57

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet ? On-t-ils le droit de ne pas prendre en compte les frais de renvoi ?
Il faut lire les CGV
Ah tiens ! Un + malin que la moyenne nationale :lol: Je m'en vais appliquer ton conseil, merci ! :lol:

En dehors de cela, sur un forum de consommateur je pense que c'est justement utile de partager nos expériences et d'avoir d'éventuel retours ou avis "constructifs" sur quelques sujets que ce soit.
Dans ce cas par exemple, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à passer outre ces abus ? et comment ?
Si on s'en serait toujours tenu au CGV sans essayer de les faire évoluer, on en serait pas là aujourd'hui !!!

PS: Ton avatar te vas bien, ne le change surtout pas ! :arrow:

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6527
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Remplacement-Restitution Badge télépéage

Messagepar valioud » 02 juil. 2020, 19:09

Personnellement, je n'utilise pas ce genre de service.
Je n'aime pas les autoroutes, jadis payées avec nos impôts et bradées à des entreprises privées.
Si on s'en serait toujours tenu au CGV sans essayer de les faire évoluer, on en serait pas là aujourd'hui !!!
Pourriez-vous donc publier ces CGV qu'on y jette un oeil ?
S'il y a effectivement des clauses abusives, elles méritent d'être dénoncées.

fudo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 105
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

Re: Remplacement-Restitution Badge télépéage

Messagepar fudo » 29 août 2024, 14:55

Moi j'avais préparé l'enveloppe prêt à payer le retour du badge et dans le courrier de réception du nouveau badge y avait un autocollant avec un T (donc préaffranchi)
Par contre je ne sais plus chez qui je suis car j'allais expédier l'ancien badge à :
APRR, Centre Logistique Fulli - 21209 Beaune

Et l'autocollant de retour et adressé à :
Vinci Autoroutes - 13559 St Martin de Crau

J'y comprends plus rien dans les rachats entre eux... sachant qu'à une époque ça s'appelait encore autrement AREA et que le truc y a marqué Ulys dessus... au final on va me facturer des trucs parce que je ne l'ai pas envoyé au bon endroit !

CObalt59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 04 déc. 2016, 08:20

Re: Remplacement-Restitution Badge télépéage

Messagepar CObalt59 » 30 août 2024, 07:24

Bonjour,

@fudo, N'est ce pas indiqué sur vos factures télépéages et éventuellement sur votre interface Client Web chez quel fournisseur de badge vous êtes actuellement ?

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1309
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Remplacement-Restitution Badge télépéage

Messagepar François38 » 30 août 2024, 14:15

Passez leur un coup de fil ,c'est plus simple.

Pour ma part, j'ai changé un des transpondeurs récemment, j'ai simplement déposé l'ancien à la première boutique Fully devant laquelle je suis passé (celle de Voreppe, au péage de l'A48 en l’occurrence).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus