J'aimerai vous soumettre un sujet concernant la société d'autoroute APRR :
Il y a peu de temps en partant en vacances, notre badge télépéage a décidé de ne plus fonctionner, il s'agit de la pile qui était en fin de vie... Soit ! Alors je demande son remplacement et je reçois un nouveau badge sans problème.
Le soucis est qu'ils me demande de renvoyer à mes frais le badge défectueux (et d'ancienne génération) sous peine de me facturer 30€ ou alors de le déposer dans un centre APRR qui ne se trouve non plus pas à coté de chez moi.
J'ai contacté le service client par Mail en leur expliquant la situation et en demandant la prise en charge de la restitution de l'ancien badge, mais il m'ont renvoyé gentiment dans les roses en me disant qu'ils ne procédaient pas ainsi

Nous sommes d'accord, c'est l'histoire de 5€ ou moins, mais par principe... Je suis abonné APRR depuis 8 ans, leur fichu badge ne vaut plus rien et ils me menacent de 30€ si je le garde !
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet ? On-t-ils le droit de ne pas prendre en compte les frais de renvoi ?
J'ai l'impression qu'on est dans le cadre d'une garantie légale non ?
Merci d'avance pour vos réponses