Messagepar GawelOz » 23 août 2022, 10:42
Bonjour,
Même problème pour moi.
J'ai répondu NON au questionnaire. J'ai envoyé divers email qui sont restés sans réponse.
De plus ils ont désactivé le blog de cette campagne afin que l'on ne puisse pas se contacter ou voir ce qui se passe pour les uns et les autres.
En effet, ce qu'ils ont fait est illégal.
Ils sont dans l'obligation de nous rembourser la somme prévue lors des phases de sélections. Sinon c'est une pratique trompeuse "code de la consommation article 121-2". Cela constitue bien une pratique commerciale trompeuse.
Un contrat avait été passé pour 1149 € de remboursement.
Voici l'email du 4 août 2022 qu'ils avaient envoyé aux personnes ayant repondu NON à leur questionnaire :
"Bonjour,
Merci pour votre retour.
Sachez que nous comprenons parfaitement votre surprise face au changement du montant du remboursement.
En effet, ceci vient d’une erreur de notre part. C’est pour cette raison que nous vous laissons le choix d’accepter ou de refuser ce changement en répondant à notre questionnaire.
Nous serons peinés d'apprendre votre refus de bénéficier du nouveau montant de remboursement, bien qu'émanant d'une erreur de notre part, pour le téléviseur LG obtenu, à tarif réduit et déjà avantageux, grâce à Insiders.
Nous prendrons cependant note de votre choix, et procéderons au remboursement de la somme attendue comme convenu si vous répondez non au questionnaire.
Bonne journée à vous,
Marie de l’équipe Insiders"
Pour autant j'ai reçu un remboursement de 850 € au lieu du remboursement de 1149 € promis dans cet e-mail.
Un recours en justice est donc possible et on peux tenter de faire un recours collectif afin de récupérer les 299€ manquant.
De plus ils n'ont pas respecté les dates de remboursement prévues. Ils ont fait les versements le 19 août au lieu du 4 août initial puis du 11 août promis dans l'email du 4 août nous informant de la modification du montant du remboursement.
D'ailleurs pour mémoire et la postérité voici le contenu de cet e-mail :
"Cher(e) Gaweloz,
Nous vous envoyons cet email car une erreur s’est malheureusement glissée dans le mail de présélection [du 11 juillet 2022]. Le montant du remboursement que nous vous avons communiqué est incorrect.
Votre TV OLED55C2 récemment acquise vous sera donc remboursée de 850 euros et non de 1149 euros.
Nous sommes terriblement désolés pour la confusion et tenons à nous excuser pour tout désagrément causé.
Suite à cette information, nous aurions besoin que vous nous confirmiez avoir bien pris connaissance de ce changement et accepter le nouveau montant de remboursement indiqué avant de procéder au remboursement. Pour cela nous vous prions de répondre au questionnaire ci-dessous avant le mercredi 10 août, 17h00*.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Les remboursements ne pourront être effectués qu’à compter du 11 août.
L’équipe The Insiders
*sans réponse de votre part au-delà de cette date, nous supposerons que vous êtes en accord avec le changement."
Et l'email de présélection du 11 juillet 2022 est le suivant :
"Chèr(e) Gaweloz,
Bravo, vous êtes présélectionné(e) pour découvrir le téléviseur OLED55C25LB de LG !
Pour participer à cette campagne, vous devez effectuer l'achat du produit via le lien ci-dessous.
D’ici à trois semaines nous vous rembourserons la somme de 1149€ sur votre achat. Attention, l’appareil ne pourra pas être retourné à la fin de la campagne.
Vous êtes prêt(e) à participer ?"
Pour se faire, veuillez suivre les 2 étapes ci-dessous avant le 13/07/2022 à 11h00.
Étape 1 : Achetez le téléviseur LG sur boulanger.com en suivant ce lien :
OLED55C25LB
Étape 2 : Téléchargez ensuite la preuve d'achat à l'aide de ce formulaire.
Vous serez considéré(e) comme participant(e) à la campagne lorsque vous aurez rempli le formulaire.
À vos marques, prêt(e)… commandez !
À tout de suite !
L'équipe The Insiders"