FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement TV LG Oled The insiders

Gaelle1913
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2017, 16:23

Remboursement TV LG Oled The insiders

Messagepar Gaelle1913 » 19 août 2022, 23:48

Bonjour,
Je viens ici trouver de l’aide….
Voici mon souci :
J’ai été sélectionnée pour tester la tv LG Oled C2 mi Juillet. Je devais acheter le téléviseur sur le lien envoyé (sur Darty) et je serai remboursée d’un montant de 1 149€. Par la suite je dois me plier à une série d’envoi d’avis sur divers sites, comme cela fonctionne pour la plupart des tests de produits.

Ayant déjà fait des tests avec eux, et ma tv m’ayant lâché, je fonce sur l’occasion.

Début août, alors que j’attendais le remboursement, je reçois un mail de The Insiders comme quoi ils avaient fait une erreur dans leur mail, que le remboursement n’était pas de 1 149€ mais 850€. Que je dois répondre à un questionnaire savoir si j’accepte ou pas le nouveau remboursement.
Retourner la tv n’est plus possible car le délai est bien dépassé, l’écart de remboursement est trop conséquent, pas prévu du tout ainsi, et Ne sachant pas ce que cela ferait si je dis que j’accepte pas, j’envoie un mail.
On me répond que si j’accepte pas je serai bien remboursée de 1 149€. Du coup je fonce sur le questionnaire et je dis que je refuse le nouveau remboursement.
Aujourd’hui, surprise… un remboursement est tombé… de … 850€…. Fouttage de gueule aparament. J’ai envoyé un énième mail, mais je préfère devancer les choses…. Est ce que j’ai la possibilité d’un recours… car pour moi c’est comme s’il s’agissait d’une publicité mensongère finalement….

Gaelle1913
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2017, 16:23

Re: Remboursement TV LG Oled The insiders

Messagepar Gaelle1913 » 22 août 2022, 21:27

Un groupe sur messenger a été fait si jamais vous y êtes pas encore. Je peux vous y rajouter nous sommes plusieurs dessus.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
GawelOz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2022, 10:19

Re: Remboursement TV LG Oled The insiders

Messagepar GawelOz » 23 août 2022, 10:42

Bonjour,

Même problème pour moi.
J'ai répondu NON au questionnaire. J'ai envoyé divers email qui sont restés sans réponse.
De plus ils ont désactivé le blog de cette campagne afin que l'on ne puisse pas se contacter ou voir ce qui se passe pour les uns et les autres.
En effet, ce qu'ils ont fait est illégal.
Ils sont dans l'obligation de nous rembourser la somme prévue lors des phases de sélections. Sinon c'est une pratique trompeuse "code de la consommation article 121-2". Cela constitue bien une pratique commerciale trompeuse.
Un contrat avait été passé pour 1149 € de remboursement.
Voici l'email du 4 août 2022 qu'ils avaient envoyé aux personnes ayant repondu NON à leur questionnaire :

"Bonjour,

Merci pour votre retour.

Sachez que nous comprenons parfaitement votre surprise face au changement du montant du remboursement.

En effet, ceci vient d’une erreur de notre part. C’est pour cette raison que nous vous laissons le choix d’accepter ou de refuser ce changement en répondant à notre questionnaire.

Nous serons peinés d'apprendre votre refus de bénéficier du nouveau montant de remboursement, bien qu'émanant d'une erreur de notre part, pour le téléviseur LG obtenu, à tarif réduit et déjà avantageux, grâce à Insiders.

Nous prendrons cependant note de votre choix, et procéderons au remboursement de la somme attendue comme convenu si vous répondez non au questionnaire.

Bonne journée à vous,

Marie de l’équipe Insiders"


Pour autant j'ai reçu un remboursement de 850 € au lieu du remboursement de 1149 € promis dans cet e-mail.
Un recours en justice est donc possible et on peux tenter de faire un recours collectif afin de récupérer les 299€ manquant.
De plus ils n'ont pas respecté les dates de remboursement prévues. Ils ont fait les versements le 19 août au lieu du 4 août initial puis du 11 août promis dans l'email du 4 août nous informant de la modification du montant du remboursement.
D'ailleurs pour mémoire et la postérité voici le contenu de cet e-mail :

"Cher(e) Gaweloz,

Nous vous envoyons cet email car une erreur s’est malheureusement glissée dans le mail de présélection [du 11 juillet 2022]. Le montant du remboursement que nous vous avons communiqué est incorrect.

Votre TV OLED55C2 récemment acquise vous sera donc remboursée de 850 euros et non de 1149 euros.

Nous sommes terriblement désolés pour la confusion et tenons à nous excuser pour tout désagrément causé.

Suite à cette information, nous aurions besoin que vous nous confirmiez avoir bien pris connaissance de ce changement et accepter le nouveau montant de remboursement indiqué avant de procéder au remboursement. Pour cela nous vous prions de répondre au questionnaire ci-dessous avant le mercredi 10 août, 17h00*.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Les remboursements ne pourront être effectués qu’à compter du 11 août.

L’équipe The Insiders

*sans réponse de votre part au-delà de cette date, nous supposerons que vous êtes en accord avec le changement."


Et l'email de présélection du 11 juillet 2022 est le suivant :

"Chèr(e) Gaweloz,

Bravo, vous êtes présélectionné(e) pour découvrir le téléviseur OLED55C25LB de LG !

Pour participer à cette campagne, vous devez effectuer l'achat du produit via le lien ci-dessous.

D’ici à trois semaines nous vous rembourserons la somme de 1149€ sur votre achat. Attention, l’appareil ne pourra pas être retourné à la fin de la campagne.

Vous êtes prêt(e) à participer ?"
Pour se faire, veuillez suivre les 2 étapes ci-dessous avant le 13/07/2022 à 11h00.

Étape 1 : Achetez le téléviseur LG sur boulanger.com en suivant ce lien :

OLED55C25LB

Étape 2 : Téléchargez ensuite la preuve d'achat à l'aide de ce formulaire.
Vous serez considéré(e) comme participant(e) à la campagne lorsque vous aurez rempli le formulaire.

À vos marques, prêt(e)… commandez !

À tout de suite !

L'équipe The Insiders"

oraxis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2022, 19:04

Re: Remboursement TV LG Oled The insiders

Messagepar oraxis » 30 août 2022, 11:32

bonjour
J ai le meme soucis je leur ai envoyé un message sans reponse de leur part

Consomacteur23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:00

Re: Remboursement TV LG Oled The insiders

Messagepar Consomacteur23 » 12 sept. 2022, 14:57

Bonjour,

J'ai le même problème j'ai reçu 850 euros au lieu de 1149 promis. J'ai pourtant eu une confirmation par email de la somme de 1149 euros. Il manque tout de même 299 euros j'envisage une action en justice vu la somme.

"De : The Insiders France <[email protected]>
Envoyé : jeudi 4 août 2022 13:00
À : Soufiane L
Objet : Re:[## 33338 ##] RE: Information concernant votre remboursement LG OLED55C2 :

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Sachez que nous comprenons parfaitement votre surprise face au changement du montant du remboursement.

En effet, ceci vient d’une erreur de notre part. C’est pour cette raison que nous vous laissons le choix d’accepter ou de refuser ce changement en répondant à notre questionnaire.

Nous serons peinés d'apprendre votre refus de bénéficier du nouveau montant de remboursement, bien qu'émanant d'une erreur de notre part, pour le téléviseur LG obtenu, à tarif réduit et déjà avantageux, grâce à Insiders.

Nous prendrons cependant note de votre choix, et procéderons au remboursement de la somme attendue comme convenu si vous répondez non au questionnaire.

Bonne journée à vous,

Marie de l’équipe

www.theinsidersnet.com"

Ephemereshade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2022, 11:49

Re: Remboursement TV LG Oled The insiders

Messagepar Ephemereshade » 14 sept. 2022, 11:53

Un groupe sur messenger a été fait si jamais vous y êtes pas encore. Je peux vous y rajouter nous sommes plusieurs dessus.
Bonjour,
Est-il possible de m'y ajouter svp? Comment faire?
J'attends toujours une partie de mon remboursement de la campagne TV LG :oops:

Consomacteur23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:00

Re: Remboursement TV LG Oled The insiders

Messagepar Consomacteur23 » 07 oct. 2022, 10:53

J'ai eu la confirmation qu ils vont bien procéder au paiement du complément dans les prochains jours. Finalement plus de peur que de mal. Dommage que la communication sur cette campagne ait été aussi mauvaise. Merci à insiders, vous pouvez clôturer la discussion

oraxis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2022, 19:04

Re: Remboursement TV LG Oled The insiders

Messagepar oraxis » 20 oct. 2022, 13:22

Bonjour
Avez vous obtenu la difference de remboursement merci pour votre reponse

Avatar du membre
GawelOz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2022, 10:19

Re: Remboursement TV LG Oled The insiders

Messagepar GawelOz » 20 oct. 2022, 15:49

Bonjour
Ils ont fini par me rembourser la différence après plusieurs emails, rappel du code du consommateur et menaces de les traîner en justice.
Bonne journée

oraxis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2022, 19:04

Re: Remboursement TV LG Oled The insiders

Messagepar oraxis » 08 nov. 2022, 16:18

Bonjour je leur envoie des mails mais ils ne repondent pas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus