FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement Leboncoin jamais reçu

Jamley
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remboursement Leboncoin jamais reçu

Messagepar Jamley » 10 janv. 2025, 12:16

Bonjour,

j’ai acheté une montre Connecté. J’ai bien reçu cette dernière cependant elle ne s’allumait pas. Du coup le vendeur a annulé la vente. Depuis le 24 decembre Leboncoin dit avoir émis un remboursement sur mon compte bancaire , nous sommes le 10 janvier, toujours aucune trace de ce remboursement. Le service client vous leur posez une question tjr pareil à croire que ce sont des robots qui vous répondent toujours a coté de la plaque. Je leurs demande une preuve de virement pour voir avec ma banque pareil vous envoi sur autre chose. Qu’est-ce qu’il faut faire vraiment service client plus que déplorable si on peut appelé ça un service client. J’échange depuis le 24 decembre auprès de leur service messagerie, plusieurs interlocuteurs mais jamais ils ne lisent ce que vous leurs écrivez. Si quelqu’un a réussi à s’être fait rembourser merci de m’indiquer la démarche à suivre car leur messagerie ainsi que leur conseiller zéro pointé. Leboncoin plus jamais vraiment !!!! 😡😡😡😡😡

Jamley
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursement Leboncoin jamais reçu

Messagepar Jamley » 10 janv. 2025, 12:23

Voilà ce que me réponde Leboncoin sur leurs messagerie :

Bonjour Jam,Je vous confirme le remboursement de votre transaction en date du 24 décembre 2024.Si toutefois cette opération n’apparaissait pas sur votre relevé bancaire, je vous suggère de contacter votre banque et de lui fournir la référence ARN suivante : 15265674358004332813062.Cette référence permet de localiser les fonds.si ils n’ont pas été réceptionnés par votre banque, il faudra alors qu’elle vous remette un courrier mentionnant :

• la référence citée ci-dessus,
• le montant remboursé (26,99 €),
• les 4 derniers chiffres de la carte bancaire associée à votre compte.

Pour rappel, ces chiffres sont : 4056 - banque : CREDIT MUTUEL ARKEA.

Je vous invite ensuite à me faire parvenir ce document pour que je puisse lancer une procédure chez notre partenaire de paiement. Seul ce document permet d’ouvrir une requête chez notre partenaire. Dans l’attente, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaite une agréable journée.

Sarah, Service Clients leboncoin »

Et pour infos je ne suis pas chez ARKEA MUTUEL.
Mais chez boursorama. Mais il ne comprenne pas quand je leur dit. A mon avis il on fait le remboursement sur le compte d’un tiers et maintenant c’est à moi de faire les démarche. 😡😡😡😡😡 pitoyable service client le boncoin !!!!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fabifab77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabifab77 » 20 janv. 2025, 10:20

Bonjour, même souci, j'ai acheté un four via le paiement sécurisé du site Leboncoin le 4 Janvier. 4 jours plus tard le vendeur annule la demande et toujours pas de remboursement. Je m'agace.

MBE_1964
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MBE_1964 » 05 févr. 2025, 10:38

Bonjour,
Faites comme moi, un signalement DGCCRF (Signal Conso). Ça ne résoudra peut être pas votre problème (moi, ils ont répondu à laDGCCRF qu'ils allaient me rembourser, mais j'attends toujours les fonds. J'ai donc ouvert un 2ème signalement à l'encontre du Site directement. En tous les cas, plus il y aura de signalement, et peut-être que la DGCCRF diligentera une enquête.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »