FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement impossible - vol Easyjet du 9 avril 2020

jeremy_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2020, 12:23

Remboursement impossible - vol Easyjet du 9 avril 2020

Messagepar jeremy_ » 20 mai 2020, 12:44

Bonjour à tous,

Mon vol easyJet EJU4072 de Nice à Paris Orly (Ouest) le 09-04-2020 à 18:55 a été annulé le 6 avril 2020.

Voulant me faire rembourser, j'ai essayé de contacter le service client par téléphone (0806141143) mais suite à une series de choix (tapez 1 pour.., 2 pour..., etc) je tombais systematiquement sur un repondeur ne me donnant aucune infos me permettant de résoudre mon problème et raccrochant.
J'ai ensuite recherché sur leur site un moyen de me faire rembourser mais je n'ai rien trouvé.

J'ai fini par trouver sur un autre site l'url du formulaire de demande de remboursement et j'ai donc rempli ma demande afin de me faire rembourser le 9 avril 2020 (l'url ne fonctionne plus).

Hier (le 19 mai 2020) j'ai enfin eu une réponse mais negative.
Voici un extrait du mail expliquant pourquoi je ne serais pas remboursé :
Notre évaluation concernant votre réclamation

Pour expliquer plus en détails ce qui s'est passé, les restrictions sanitaires et des voyages imposées par le gouvernement italien pour limiter la propagation du virus Covid-19 ont gravement affecté le programme de vol de easyJet. Cela a considérablement affecté notre programme, tout comme les autres compagnies aériennes, et nous n'avions pas d'autre choix que d'annuler votre vol. Nous prenons des mesures raisonnables pour éviter les retards et les annulations de nos vols en ayant des équipages de remplacement et des appareils de rechange disponibles dans notre réseau. Cependant, dans ces circonstances, ces options n'auraient pas aidé car votre vol a été annulé en raison des restrictions imposées par le gouvernement italien.

J'imagine que le gouvernement Italien n'a aucun droit d'imposer des restrictions sur le vol entre Nice et Orly, et soit il y a une erreur soit il y a une vrai volonté de ne pas rembourser les clients.
La raison m'importe peu, ce qui me derange c'est que je n'arrive pas à contacter le service client (musique d'attente en continue) et je ne sais pas quoi faire pour enfin me faire rembourser.

Avez- vous des conseil, un moyen de joindre quelqu'un, un formulaire pour faire une autre demande de remboursement ?

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Remboursement impossible - vol Easyjet du 9 avril 2020

Messagepar gilloraymondo » 20 mai 2020, 13:41

Bonjour,

Dès que se profile l'ombre du début d'un commencement de contentieux, il n'existe plus qu'un seul et unique moyen de communication : la lettre recommandée avec accusé de réception !

Allez voir là (faire un copié collé car pas moyen de mettre un lien sur ce forum) :
http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus