FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement et clôture ENI

BODGI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2022, 03:09

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar BODGI » 07 oct. 2022, 03:26

Bonjour, j'ai résilié en août 2022 mes contrats gaz et électricité que j'avais chez ENI en raison notamment de prélèvements abusifs qui ne correspondaient pas à ma consommation réelle. J'ai reçu deux mails m'informant que mes deux factures de régularisation étaient disponibles en ligne en promettant en remboursement sous 15 jours. Ayant résilié, je n'ai plus accès à mon compte en ligne et je n'ai jamais reçu les facture en question. Mes avoirs que ENI doit me rembourser s'élèvent à 458,27€ pour le gaz et 556,09€ pour l'électricité. J'appelle chaque semaine depuis un mois, et la réponse est la même que les victimes précédentes ont souvent mentionné : "je transmets au service compétent". J'envisage de porter plainte.

gd56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2014, 17:34

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar gd56 » 07 oct. 2022, 14:35

Bonjour,
Dans votre cas, il me semble que la première étape consiste à joindre par mail la médiatrice ENI "Mélanie" à [email protected] pour lui exposer votre problème.

Ensuite, si ça ne fonctionne pas, vous pouvez insister et réclamer le remboursement par courrier recommandé en joignant une copie des 2 mails.

Si le problème n'est toujours pas résolu après un mois, rejoignez une association locale QueChoisir et demandez leur un coup de main. Souvent, juste un appel de l'asso suffit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nathalie31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2023, 17:25

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Nathalie31 » 01 nov. 2023, 17:30

Après une résiliation de contrat gaz, parce qu'ENI prélève des sommes bien supérieures à la consommation réelle et que le client n'est pas là pour fabriquer de la trésorerie (dans mon cas, plus de 100€ prélevés en trop par mois...), j'attends toujours, plus d'un mois après, avec de multiples coups de fil, messages etc. un remboursement de plus de 900€. Je préfère payer plus cher mon gaz mais payer ce que je dois, et non pas payer pour abreuver les comptes d'ENI, avec touts les difficultés qui suivent pour récupérer le trop perçu. Société à fuir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus