FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement d'un produit défectueux

BLAESS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remboursement d'un produit défectueux

Messagepar BLAESS » 05 janv. 2015, 13:14

J'ai acheté un jouet (Furby) pour lequel l'enseigne Intermarché annonçait un prix à 59 € dont 50% du montant était crédité sur la carte client. Le prix du jouet au final n'était plus que de 24,50€ et correspondait ainsi au budget que je m'était fixé (<30€). Malheureusement, le produit était défectueux. L'enseigne ne disposant plus de Furby en stock un remboursement m'a été fait. Toutefois, celui-ci n'est que de 50% du prix du jouet (59 - 24,50€) car ils m'ont déduit le montant qui avait été crédité sur la carte. Ceci peut paraître normal pour le vendeur mais pour le client c'est plus délicat. En effet, je vais devoir racheter un Furby au prix de 59 € pour satisfaire l'enfant et ceci ne correspond plus à mon budget de départ. Est-ce que l'un de vous peut m'indiquer la règle de remboursement dans un tel cas ? Merci à tous.

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Remboursement d'un produit défectueux

Messagepar haezepoel » 10 janv. 2015, 14:20

ben, pour moi, dès que vous avez accepté le remboursement, vous avez accepté ses conditions : le montant et la méthode,...
Il aurait fallu refuser le remboursement proposé, demander l'intégralité de la somme et le retrait du crédit sur la carte, en précisant que si ce n'était pas le cas, vous allez voir votre avocat et vous rapprocher d'une association - bien connue - de consommateurs,...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »