FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement d'un billet de train par la compagnie de bus cause du retard à l'embarquement

derttgb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2017, 11:57

Remboursement d'un billet de train par la compagnie de bus cause du retard à l'embarquement

Messagepar derttgb » 23 sept. 2017, 12:09

Bonjour tout le monde,
Ma question est assez simple, mais peut soulever des points de responsabilité particuliers.
J'ai pris un bus qui devait arriver à la gare à 11h55, me laissant ainsi 3 minutes pour parcourir les 50m qui me séparaient de mon train, départ prévu à 11h58.
Sauf que le bus est arrivé à 12h02 et que j'ai vu mon train me filer sous le nez (frustration)
Ma question est la suivante et se divise en trois.
1 puis-je me faire rembourser par la société de transport en bus municipale pour ce train manqué?
2 puis-je me faire également remboursé le billet retour, prévu pour 19 heure depuis Paris et dont je n'aurai pas l'usage?
3 enfin puis-je demander des dommages et intérêts au titre du préjudice moral subit par le fait de voir mon train me passer sous le nez (bon d'accord là je plaisante ^^)
Merci beaucoup pour vos réponses,
Cordialement

Quentin

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Remboursement d'un billet de train par la compagnie de bus cause du retard à l'embarquement

Messagepar Eric123 » 23 sept. 2017, 18:32

Bonjour,

Vos demandes sont franchement fantaisistes.

Je vous rappelle que vous devez être monté dans le train au moins trois minutes avant son heure de départ. C'est vous qui méritez une amende pour prendre votre train à la dernière minute en retardant les autres passagers.

Ensuite, un bus est soumis aux aléas de la circulation, aux aléas de la météo et aux aléas d'incident ou de panne. Donc, la prudence dans ses correspondances veut que l'on prenne toujours un temps de latence entre deux correspondances. Ce temps de latence est à adapter à chaque circonstance et au lieu géographique. Il peut aller de 15 minutes à 3 heures.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transport en commun »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus