FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Remboursement consigne Oscaro

val47000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Remboursement consigne Oscaro

Messagepar val47000 » 24 juin 2014, 11:14

Bonjour,

Commande passée le 02/05/2014 pour un total de 696.24 euros pour plusieurs pièces dont une crémaillère de direction avec une caution de 240 euros. Retour de ma crémaillère sous consigne quelques jours après et mise en place d'un soit disant remboursement (virement) le 06/06/2014 avec un délais de 05 à 10 jours selon eux. Nous sommes le 24/06/2014 et toujours pas de remboursement ( un peu long pour un virement non?) malgré mes appels oscaro me répond mensonges sur mensonges, je n'ai pas un gros budget et j'ai plus que besoins de ces 240 euros. Où est passé mon argent?
Je suis très très déçu d'oscaro qui se dit un site sérieux et professionnel, ce n'est pas l'impression qu'ils donnent lorsqu'il s'agit d'un remboursement.
Mon numéro de commande est le 20672740.

Merci d'avance,
Bien cordialement.
Valentin

GHA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursement consigne Oscaro

Messagepar GHA » 27 août 2014, 11:32

Ils prennent leurs clients pour des idiots. Je vous donne l'historique de mon problème qui ressemble tout à fait au votre:

Réception par Oscaro de la pièce consignée: 23/07/14.

Mail d'Oscaro qui confirme la réception réception de cette pièce et promet le remboursement dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés: le 29/07/14.

Le 19/08/14 toujours pas de remboursement consigne, donc je les contacte par mail.

Le 21/08/14 leur service Administratif (no-reply) me laisse le message suivant:

Nous vous confirmons que nous avons mis en place la demande de remboursement en date du 29/07/2014.

Il sera effectué dans un délai maximal de 30 jours ouvrés.

Votre espace Client vous permet d'accéder à l'ensemble de vos informations.[/color]

De qui se moque Oscaro?

Entre le moment où il a perçu ma consigne et la date hypothétique de remboursement, il se sera passé presque 2 mois calendrier qui auront rapporté des intérêts à Oscaro.

Multipliez ce cas par plusieurs milliers par mois et vous aurez compris que Oscaro trompe sa clientèle de façon éhontée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 28 août 2014, 13:02

Bonjour Gha,

Je vous présente toutes nos excuses pour le retard -anormalement long - de remboursement de votre commande. Pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande afin que je prenne connaissance de votre dossier et puisse vous apporter mon aide?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

GHA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GHA » 28 août 2014, 15:19

21524141

Oscaro

Messagepar Oscaro » 29 août 2014, 14:05

Bonjour Gha,

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement. Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées.
Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro.

GHA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GHA » 30 août 2014, 12:36

Merci d'oublier les jours "ouvrés" ou "ouvrables" qui ne sont que des échappatoires destinés à tromper la vigilance de ce qui vous lisent et de bien vouloir me donner le délai en jours calendriers qui sont, eux, bien réels.

Soyez sincères, pour une fois.

GHA

Oscaro

Messagepar Oscaro » 02 sept. 2014, 10:19

Bonjour Gha,

Je vous rassure le remboursement a bien été effectué par notre comptabilité le 29 août. Avec la fermeture des banques les lundis, l'échange des informations transactionnelles prendra 72 heures. Le virement sera effectif donc le 3 août sur votre compte bancaire. Je vous invite à me tenir informée dès sa réception.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »