FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement canapé chlo design

Franck37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remboursement canapé chlo design

Messagepar Franck37 » 13 janv. 2015, 18:12

Bonjour,
J ai commande via cdiscount un canapé de chloe design le 22/11/2014.
- mail de cdiscount pour nous dire que la marchandises arrivera entre le 15 et 19/12.
-le 06/01 j envoi un mail, car je n ai rien reçu!
- le 09/01 le canapé est arrivé, ma femme enleve les cartons de protections et la grosses éraflures sur le celui ci, elle refuse le produit mais les livreurs ne veulent pas le reprendre.
J arrive du travail et je pousse le contrôle sur le canapé et la 2 bon trou sur le produit, il manque également des pieds!
- 09/01 envoi réclamation ac discount, je demande le remboursement du canapé ainsi que les frais d envoi!
- réponse de chloe design, 2 solutions se présente a moi, je renvoi le canapé a mes frais et m en renvoi un autre a les frais.
C est une grosse arnaque cette societe, je compte porter plainte, je m en occupe dès demain!

Annais
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CHLOE DESIGN UNE GROSSE ARNAQUE!!!!

Messagepar Annais » 16 mars 2015, 12:07

- Le 15 décembre 2014, je commande sur le site marchand Chloé Design un canapé avec livraison prévue fin janvier 2015.

- Montant total de la commande : 1085 € incluant 95 € de frais de port.

- Je demande un paiement échelonné sur 4 mensualités. Un montant de 271,97 € a été immédiatement prélevé le jour de la commande.

- Plusieurs semaines passent et je n’ai aucune nouvelle de la commande. Aucune mise à jour sur le compte client Chloé Design n’est effectué, statuant la commande 1 mois et demi plus tard ainsi : « préparation en cours » et ce, depuis le 15 décembre 2014.

- J’envoie un premier email qui reste sans réponse.

- Je décide de les appeler, on me répond par : « ce genre d’article a un délai de livraison de 4 à 6 semaines.

- J’attends sagement la fin de la 6ème semaine et reste toujours sans nouvelles de la commande.

- Au 27 janvier 2015, le statut de la commande n’ayant pas évolué alors que j’aurai dû recevoir l’article, je décide de les appeler. On me répond à nouveau « cet article a un délai de livraison de 4 à 6 semaines ». je pense avoir suffisamment attendu. Je répète à l’agent que l’article a été commandé le 15 décembre et qu’à ce jour nous sommes le 27 Janvier et que le délai a expiré. De plus, aucun suivi client n’est effectué et je dois les harceler au téléphone pour savoir ce qu’il en est, c’est inadmissible. L’agent me fait patienter 10 minutes en ligne pour se renseigner. La nouvelle réponse est « il y a un retard de 15 jours pour cet article ». Exaspérée je leur demande de tout annuler et me rembourser. On me répond par « vous n’avez qu’à choisir un autre modèle ». Pour attendre encore 2 mois sans nouvelles ??? je demande de tout annuler. On me demande d’envoyer un email pour cela mais qui reste sans réponse jusqu’à ce jour.

- Au total 3 emails seront envoyés depuis le 27 janvier pour l’annulation de la commande et toujours aucune réponse. J’essaie de les appeler à plusieurs reprises mais plus personne ne répond.

- Je me renseigne sur l’entreprise en question via internet et constate sur les forums de discussion qu’il s’agit là d’une grosse arnaque !! tous ont les mêmes problèmes :
o Aucune information sur la livraison
o Article jamais livré
o Service client déplorable
o Faux numéros de suivi
o Impossibilité de se faire rembourser
o Plus de nouvelles du commerçant
Et j’en passe encore…

- J’ai fait opposition sur les prochains prélèvements et réclame le remboursement du premier paiement pour non-respect du contrat.

- Aujourd’hui, le 16 Mars 2016, soit 3 mois après ma commande, je n’ai toujours pas de retour quant au marchand Chloé Design et aucun moyen donc de se faire rembourser du montant déjà prélevé malgré tous les emails envoyés.

- C’est la plus grosse arnaque que j’ai jamais rencontré !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »