FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Remboursement bien long avec Oscaro...

Supercinq70
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Remboursement bien long avec Oscaro...

Messagepar Supercinq70 » 13 août 2015, 17:50

Bonjour,

Je n'ai guère l'habitude de me plaindre mais là, j'avoue qu'Oscaro commence à me taper sur les nerfs...

Le 05 juillet, je passe commande d'un démarreur sur le site d'oscaro, un QUINTON HAZELL ref QRS1294 encore visible ici:

http://www.oscaro.com/demarreur-quinton-hazell-qrs1294-6061884-2-p#sb12485

La fiche article précise bien "Nombre de dents : 9" mais surprise à la réception, celui que l'on m'a envoyé comporte 10 dents! :evil:
Tentative de montage sur ma vieille super 5: impossible! Il me faut bel et bien un 9 dents!
Résultat, une voiture toujours en panne que je démarre en la poussant pour aller chercher un démarreur à la casse! Quand à celui d'Oscaro: je l'emballe soigneusement et je le renvois avec le bon de retour et tout le bazar!

Sauf qu'à ce jour, ma commande est toujours "en cours de remboursement" et pour couronner le tout, on me déduit les frais de retour alors que l'erreur vient du site qui affiche toujours "nombre de dent : 9"!!! Commercialement parlant, je trouve cela un peu limite... :?

Au final, ma question est: quand est-ce que je peux espérer être remboursé? :(
Modifié en dernier par Supercinq70 le 27 août 2015, 22:58, modifié 1 fois.

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: Remboursement bien long avec Oscaro...

Messagepar Oscaro » 14 août 2015, 08:28

Bonjour Supercinq70,

Je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande afin que je puisse prendre en charge votre réclamation.
Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Supercinq70
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Supercinq70 » 14 août 2015, 18:23

Bonjour Léa,

Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à ma mésaventure.

Il s'agit de la commande n°26518944 du 05/07/2015.

Cordialement.

Oscaro

Messagepar Oscaro » 17 août 2015, 09:19

Bonjour Supercinq70,

Je vous remercie pour l'information communiquée pour la prise en charge de votre commande.

Je vous prie d'accepter toutes nos sincères excuses pour la gêne occasionnée par cette erreur de référence et pour ce délai de remboursement de votre commande.
Le nécessaire vient d'être fait à ma demande par notre comptabilité. Le virement sera effectif sur votre compte Paypal sous un délai moyen de 24 heures ouvrées.

Pourriez-vous me tenir informée dès la réception du remboursement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Supercinq70
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Supercinq70 » 24 août 2015, 23:22

Merci à vous Léa pour l'intérêt que vous porter à mon dossier mais visiblement, le service comptabilité ne suit pas...

Les frais de retour ont bien le statut "Remboursement effectué" alors que je n'ai toujours rien reçu mais je suppose que ça ne va plus tarder...
Par contre, le démarreur est toujours "En cours de remboursement"... Je précise que je n'ai pas souvenir d'avoir reçu un mail de confirmation lorsque j'ai renvoyé ma pièce. Heureusement, j'ai précieusement conservé la preuve de dépôt et je n'hésiterai pas à la ressortir en cas de litige! Je suis patient mais je pense que bientôt, ce problème va se régler autrement avec l'aide d'organismes qualifiés...

Oscaro

Messagepar Oscaro » 25 août 2015, 10:42

Bonjour Supercing70,
Je tiens à vous rassurer de nouveau.
Notre comptabilité a fait le nécessaire.
Je vous invite à patienter.
Cordialement,
Antoine d'Oscaro

Supercinq70
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Supercinq70 » 27 août 2015, 22:58

Rebonjour à tous,

Un petit message pour signaler que j'ai enfin reçu le remboursement pour mon démarreur! :mrgreen:

Merci aux intervenants d'Oscaro de s'être occupé de mon dossier!
Je suis content mais à l'avenir, je choisirais Oscaro pour de petites pièces et je serais plus prudent pour les pièces plus onéreuses. Le site est sérieux et livre rapidement mais il est dommage qu'en cas de retour, le remboursement soit aussi long...

Je crois que pour des pièces importantes, je préfère payer un peu plus cher au petit garagiste du coin mais pouvoir avoir la pièce entres les mains avant de sortir la carte bancaire... :roll:

Enfin au final, ça se termine plutôt bien quand même!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »