FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement assurance perte emploi

alexak27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2013, 12:51

Remboursement assurance perte emploi

Messagepar alexak27 » 09 mai 2013, 13:21

Bonjour,
Je suis actuellement en litige avec la société CPB, un sous-traitant d'AXA.
Suite à la signature de mon prêt immobilier, j'ai souscrit une assurance 'perte d'emploi' chez Axa. J'ai perdu mon emploi en novembre 2012. Vu que les ASSIDICS diminuent les revenues par rapport l'origine je ne pouvait plus rembourser mes mensualités, j'ai alors décidé de débloquer mon assurance de perte d'emploi. J'ai alors signalé ma perte d'emploi auprès du Crédit Foncier et d'AXA, qui m'ont redirigé chez leur sous-traitant CPB. Je leur ai alors envoyé un dossier complet avec les contrats d'embauches, lettre de licenciement, justificatifs employeurs..... Un mois plus tard, une lettre de CBP en me demandant d'autres justificatifs, que je leur envoie illico. Encore un mois plus tard -toujours pas de versement en vue- CBP me demande à nouveau de leur renvoyer le même dossier (!!!?????) :shock: .... ce que je fais avec une gentille lettre de genre assez joué, la prochaine fois je passe par un avocat, copie à AXA. AXA me répond qu'ils ont validé mon dossier et qu'il fallait que je m’adresse à ...CBP. Deux lettres de réclamation plus tard et un mois coulé .. heureka.. une lettre de CBP en me disant qu'ils ont versé crédit foncier pour le mois de décembre et janvier (mouais.. nous sommes quand même en mois de mai il en manque quand même..) et avec une lettre qu'il en manque des documents... !! :twisted: En attendant: Crédit foncier continue à me prélever mes 860€/mois et des versements (soit 400€ x 4) de mon assurance toujours aucun signe, les dettes se creusent dans mon compte bancaire, plus des ajout bancaires (qui creusent encore plus le déficit)... et ... crédit foncier me demande également des ajouts car la banque refuse le payement. J'ai bien envie de me prendre un avocat pour réclamer mon dû?

Avez-vous eu des problèmes similaires? Comment êtes-vous en sortie? Avocat ou ne pas Avocat? Comment virer CBP et ne plus passer par eux?


En attendant de vos réponses

Service qualité CBP
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2013, 07:31

Re: Remboursement assurance perte emploi

Messagepar Service qualité CBP » 14 mai 2013, 07:39

Bonjour,

J'ai bien noté vos difficultés. Je souhaite comprendre et résoudre les difficultés rencontrées.

Indiquez vos coordonnées sur notre site : https://www.espaceassure.com/ea/servicequalite

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Bien cordialement.

Service qualité CBP Solutions


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rogerhet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2013, 09:53

Re: Remboursement assurance perte emploi

Messagepar rogerhet » 25 juil. 2013, 10:08

bonjour
j'ai les même problème avec cbp je suis en accident du travail depuis le 29/04/2012 j'ai 2 prêts un avec Auchan un avec carrefour banque depuis mon arrêt de travail je n'ai reçu aucun remboursement avec Auchan et 4 remboursement avec carrefour voila 4 mois que j'ai arrêté rembourser les prêts je me suis rendu dans la maison de justice de la ville de Lens j'ai exposé mes problèmes il m'ont conseillé de prendre un avocat donc j'ai pris un RDV avec une avocate je 07/08/2013 et je vous tiendrais au courant des suites de cette affaire contre cbp solutions ou je devrais plutôt dire cbp pas de solutions
de plus j'ai enregistré une de mes conversation avec un commercial de la banque carrefour il reconnait quand effet beaucoup de clients se plaignent de cbp et qu'il allait changer de prestataire de service
cordialement

goldengate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2013, 10:12

Re: Remboursement assurance perte emploi

Messagepar goldengate » 31 juil. 2013, 10:34

Bonjour,

j'ai souscris en 1997 un prêt immobilier au crédit foncier avec une assurance perte d'emploi chez UAP (proposé par le crédit Foncier)

Mon histoire:

Je suis licencié en Mai 2013.
J'appelle l'assurance UAP et je m'aperçois que cette société n'existe plus!
J'appelle le crédit Foncier qui m'invite à prendre contact avec CBP Solutions car mon assureur est désormais AXA FRANCE VIE.
Génial, je n'ai jamais eu cette information malgré les cotisations payées. Je pense que l'on aurait pu nous prévenir. C'est un minimum.
Je reçois ce jour le courrier de prise en charge des remboursements.
Et là, grande surprise, on nous a inventé une indemnisation par pourcentage!
J'ai une carence de 90 jours et je serais remboursé à hauteur de :
20% de la mensualité du 4eme au 6eme mois
35% de la mensualité du 7eme au 13eme mois
45% de la mensualité du 14eme au 17eme mois......
Bref, peu de remboursement par rapport aux cotisations.

Le hic, c'est que lors de la signature en 1997, on m'avait bien expliqué que je toucherai la différence entre la perte de salaire de pole emploi et mon crédit. Exemple, si je perds 300€ par pôle emploi et que j'ai une mensualité de 600€, je serai remboursé par l'assurance de 300€.
Or, ce n'est pas le cas: 600€ *20% = 120€ de remboursement par l'assurance.

Je viens de demander une copie de mon contrat d'assurance par le crédit Foncier (qui prend au passage 10€ de frais plus 90 Centimes par feuille).

Si quelqu'un a déjà eu la même histoire que moi, je suis prêt à échanger.

Quoi qu'il arrive, je vous communiquerai la suite des évènements.

nakhla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2013, 00:52

Re: Remboursement assurance perte emploi

Messagepar nakhla » 31 oct. 2013, 01:11

Moi aussi j'ai souscris 2 contrats de prêt immo chez BNP avec assurance de perte d'emploi en 2000. J'ai perdu mon emploi en octobre 2012. J'ai contacté ma banque pour la mise en place de l'assurance qui m'a envoyé vers l'assureur. Ce dernier me demande un grand tas de documents
- les contrats des prêts
- les tableaux d'amortissement
- les contrat d'assurances !
- un ensemble de documents prouvant la perte d'emploi
- etc
le Hic, c'est j'ai perdu les 2 contrats des prêts suite à des multiple déménagement. Bref j'ai demandé à ma banque une copie des 2 contrats. Malheureusement, jusqu'à ce jour ils ne les ont pas désarchive. J'ai reçu enfin un des 2 contrat mais 2 fois !! En même temps l'assurance me laisse seulement UN MOIS pour l'envoie de ce tas de documents !
Que faire ? Je vous prie aidez moi, depuis UN AN je suis au chômage et je ne perçois rien à cause de ma banque BNP mer.....

Sabrina91400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2014, 01:08

Re: Remboursement assurance perte emploi

Messagepar Sabrina91400 » 03 janv. 2014, 01:34

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que "Nakhla" pour l'assurance chômage CBP Solutions qui ne sert à rien...

J'ai souscris en prenant un crédit immobilier auprès de ma banque, l'assurance chômage en 2005. C'était à cette époque l'assurance AXA. Je versais 29,66 Euros par mois, que je payais à cette assurance.
Un jour, je me suis retrouvée au chômage partiel en novembre 2011, donc en perte de revenus... Je ne savais pas que l'assurance, entre temps, avait changé que ce n'était plus AXA, mais CBP Solutions.

Il m'aura fallu du temps pour trouver qui m'assurait ... pfff. Une fois trouvée, j'ai envoyé mon dossier. Mais voilà, mon dossier à chaque fois il n'est pas complet... bizarrement ... Ils me redemandent toujours les mêmes documents, malgré de multiples envois, et en lettres recommandées la plus-part du temps.

Aujourd'hui, nous sommes le 3 Janvier 2013, et malgré les lettres recommandées, et beaucoup d'appels, rien n'a bougé dans mon dossier.

Disposant d'une assurance juridique, j'envisage de faire appel à un avocat, mais j'ai bien peur que cette l'assurance ne marchera pas car les 2 ans ce sont écoulés pour cette affaire. Que faire???

Service qualité CBP
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2013, 07:31

Re: Remboursement assurance perte emploi

Messagepar Service qualité CBP » 08 janv. 2014, 08:48

Bonjour,
J'ai noté vos difficultés et je souhaite vous aider.

Pouvez-vous me contacter en indiquant vos coordonnées à l'adresse : https://www.espaceassure.com/ea/servicequalite

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Bien cordialement.

Service qualité CBP Solutions

PS : Pour information, le problème de Nakhla ne concerne pas CBP Solutions.

chrisjojo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2017, 22:33

Re: Remboursement assurance perte emploi

Messagepar chrisjojo » 10 mai 2017, 23:17

Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation que la plupart des commentaires.
Avez-vous pû avoir une bonne issue à ce problème ?

En effet, j'ai souscrit une assurance perte d'emploi suite à mon crédit immobilier chez Crédit Foncier. Ces derniers m'ont renvoyé vers CBP Solutions.
Ils me demandent de leur envoyer des documents que je leur ai déjà fait parvenir 2 fois.
Donc pour la 3ème, je me suis rendue directement au Pôle Emploi afin qu'on puisse me confirmer que les documents étaient bien les bons... et c'était bien cas. Un conseiller m'a même fait une attestation écrite et tamponnée pour appuyer mon dossier. Cela dure depuis plus de 3 mois... et les fins de mois deviennent compliqués (c'est d'ailleurs pour éviter ces situations que l'on souscrit à ce type d'assurance).

Je ne comprends pas pourquoi ils retardent ainsi l'échéance de mon paiement sachant que je respecte les clauses et les conditions pour bénéficier de l'assurance que je paie par ailleurs tous les mois : au chômage après plus de 5 ans dans la même entreprise, suite à un licenciement (pour aucune faute) et avec prise en charge du Pôle Emploi...

Aussi, j'ai pu constater qu'un employé de CBP avait répondu à certains de vos commentaires en inscrivant un lien. Je m'y suis connecté mais je ne peux y inscrire mon dossier qui est rejeté...

Je ne sais pas comment des entreprises comme le Crédit Foncier et Axa France peuvent sous-traiter auprès de cette société qui est plus de négligeable !

Avez-vous des pistes et des conseils à me donner afin que mon dossier ne traîne pas plus longtemps ?

Merci d'avance

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Remboursement assurance perte emploi

Messagepar marie_dubois » 11 mai 2017, 14:29

chrisjojo a écrit :Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation que la plupart des commentaires.
Avez-vous pû avoir une bonne issue à ce problème ?

En effet, j'ai souscrit une assurance perte d'emploi suite à mon crédit immobilier chez Crédit Foncier. Ces derniers m'ont renvoyé vers CBP Solutions.
Ils me demandent de leur envoyer des documents que je leur ai déjà fait parvenir 2 fois.
Donc pour la 3ème, je me suis rendue directement au Pôle Emploi afin qu'on puisse me confirmer que les documents étaient bien les bons... et c'était bien cas. Un conseiller m'a même fait une attestation écrite et tamponnée pour appuyer mon dossier. Cela dure depuis plus de 3 mois... et les fins de mois deviennent compliqués (c'est d'ailleurs pour éviter ces situations que l'on souscrit à ce type d'assurance).

Je ne comprends pas pourquoi ils retardent ainsi l'échéance de mon paiement sachant que je respecte les clauses et les conditions pour bénéficier de l'assurance que je paie par ailleurs tous les mois : au chômage après plus de 5 ans dans la même entreprise, suite à un licenciement (pour aucune faute) et avec prise en charge du Pôle Emploi...

Aussi, j'ai pu constater qu'un employé de CBP avait répondu à certains de vos commentaires en inscrivant un lien. Je m'y suis connecté mais je ne peux y inscrire mon dossier qui est rejeté...

Je ne sais pas comment des entreprises comme le Crédit Foncier et Axa France peuvent sous-traiter auprès de cette société qui est plus de négligeable !

Avez-vous des pistes et des conseils à me donner afin que mon dossier ne traîne pas plus longtemps ?

Merci d'avance


Bonjour,

Afin de vous aider, je vous remercie de bien vouloir me communiquer votre n° de prêt.

Marie
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus