FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remboursement anticipé

Nadya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

remboursement anticipé

Messagepar Nadya » 15 mars 2017, 21:36

Bonjour

je pensais en avoir fini avec le crédit foncier mais non ...
Suite à mon dernier message sur ce forum j ai bien eu le décompte de remboursement et mon tableau d amortissement. Mais les calculs pour les penalités dues sont faux. Cela représente plus que le semestre d intérêts dus selon la clause du contrat.

Alors déjà qu est passé d un taux de rachat de 1.10 à 1.30 à cause de la lenteur du crédit foncier on va pas être d accord sur des pénalités sorties de nulle part!!

De plus pour les personnes qui ont fait un rachat est ce que vous pouvez m expliquer à quoi correspond les intérêts dus ?

nous avons fait un remboursement anticipé partiel au 1er février. En janvier et en février ils ont débités nos mensualités normalement ...pourquoi doit on payer des intérêts courus suite à ce remboursement partiel ? ne sont ils pas inclus dans la mensualité prélevée ?

Au mois de mars ma mensualité n a pas été prélevée mais comptabilisé dans le décompte final sauf que ma banque ne pourra pas être dans le délai pour le remboursement totale au 5/04 forcément à force de faire traîner les choses tout est à recommencer à chaque fois. Est-ce que du coup le crédit foncier nous comptera la mensualité d avril si mettons ils reçoivent le chèque de notre banque mi avril ?? vont ils nous compter des pénalités vu qu ils n ont pas prélevé au mois de mars ?? de leur faut pas du mien je ne leur ai pas demandé de ne pas faire de prélèvement ce mois ci !!!

Merci de votre aide !

Tochyao
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: remboursement anticipé

Messagepar Tochyao » 16 mars 2017, 10:46

intérêts dus = intérêts qui courent entre votre dernière échéance (celle qui détermine le capital restant dû pour le remboursement anticipé) et la date effective du remboursement anticipé.

Par exemple si votre dernière échéance est le 06 Mars mais que la date de remboursement effective est le 10 Mars alors vous devez payer les intérêts du 06 au 10 calculés sur le capital restant dû au 06 Mars.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tochyao
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Tochyao » 16 mars 2017, 11:02

C'est presque certain que vous serez prélevé de votre échéance d'Avril. Avec le décompte et votre échéancier votre banque devrait pouvoir faire les calculs du remboursement après votre échéance d'Avril, capital + ira sans avoir à redemander un décompte. Et faire le chèque / virement avec le bon montant.

Vous aurez des frais/intérêts à payer entre votre échéance d'Avril et la date de cloture du prêt qui devrait se situer 10 jours après réception d'un chèque ou 3 jours si virement.

Nadya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nadya » 16 mars 2017, 20:46

Merci pour votre réponse.

Mais tout de même pour les intérêts il y a quelque chose que je ne comprends pas : nous sommes prélevés le 6 de de chaque mois. Nous avons fait un remboursement anticipé partiel le 1er février donc avant notre prochaine échéance du 6 février qui elle a été débitée normalement (parts capital +intérêts) pourquoi donc nous compter des intérêts ? Ils courent sur quelle période ceux là ?

et pouvez vous me renseigner pour le calcul des pénalités de remboursement ?

Pour avril ils vont nous compter la totalité ou au prorata par rapport à la date où ils recevront la totalité ? 10 jours pour clôturer le prêt ??? donc si ils reçoivent un chèque le 15 ils clôturent le compte le 25 ? Il est préférable de faire un virement alors !!!

Ils nous ont rien prélevé le 6 mars c'est normal ça ?? car même si j'ai demandé un décompte ils ne savent pas à quelle date je fais le remboursement ??!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »