FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement anticipé sans IRA

Tournesol24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remboursement anticipé sans IRA

Messagepar Tournesol24 » 30 juin 2017, 07:52

Bonjour,
J'ai vendu mercredi mon appartement mais je ne peux toucher le prix de la vente car le Crédit Foncier n' a toujours pas fourni le bon decompte au notaire.
Le Crédit Foncier s'obstine à fournir au notaire un décompte avec les IRA alors que je ne dois pas les régler.
Il s'agit d'une mutation, le Crédit Foncier a tous les documents le prouvant, d'ailleurs par téléphone ils acquiescent dans ce sens, et l'ont également dit au notaire par téléphone.
Mais bizarrement ils lui envoient pas le decompte sans IRA.
Le notaire s'impatiente et moi aussi !!!!
Que devons nous faire ????
Bizarrement avec les IRA on le reçoit direct, sans les IRA nos demandes restent sans réponse.
Je suis en train de faire une nouvelle acquisition et du coup je suis bloquée pour l'achat tant que je n'ai pas clôturer mon pret en cours...
Je suis désespérée !!!!

Mon nom : SIRVENTON Claire
N° de pret : 00 146 3232 99 H
Mon tel : 06-69-60-48-24
Mon mail : [email protected]

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Remboursement anticipé sans IRA

Messagepar marie_dubois » 30 juin 2017, 11:09

Tournesol24 a écrit :Bonjour,
J'ai vendu mercredi mon appartement mais je ne peux toucher le prix de la vente car le Crédit Foncier n' a toujours pas fourni le bon decompte au notaire.
Le Crédit Foncier s'obstine à fournir au notaire un décompte avec les IRA alors que je ne dois pas les régler.
Il s'agit d'une mutation, le Crédit Foncier a tous les documents le prouvant, d'ailleurs par téléphone ils acquiescent dans ce sens, et l'ont également dit au notaire par téléphone.
Mais bizarrement ils lui envoient pas le decompte sans IRA.
Le notaire s'impatiente et moi aussi !!!!
Que devons nous faire ????
Bizarrement avec les IRA on le reçoit direct, sans les IRA nos demandes restent sans réponse.
Je suis en train de faire une nouvelle acquisition et du coup je suis bloquée pour l'achat tant que je n'ai pas clôturer mon pret en cours...
Je suis désespérée !!!!

Mon nom : SIRVENTON Claire
N° de pret : 00 146 3232 99 H
Mon tel : 06-69-60-48-24
Mon mail : [email protected]

Bonjour,
Un décompte de remboursement anticipé total vous a été envoyé le 27 juin dernier, sans IRA. Je transmets toutefois votre demande à notre service dédié.
Marie Dubois
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tournesol24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tournesol24 » 30 juin 2017, 12:05

Le notaire me dit qu'il a rien recu.
Je comprends pas !

En tout cas merci de prendre la peine de me répondre

Tournesol24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tournesol24 » 30 juin 2017, 14:46

Decompte recu par mail.
Merci pour votre efficacité.
Dommage que tout le monde dans votre société ne soit pas aussi efficace.
Bonne journée a vous

Tournesol24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tournesol24 » 31 juil. 2017, 10:13

Et ban non !!!!
Quand on croit que tout est enfin fini et être serein .... le Credit Foncier n'en a pas fini !!!!!
Donc vente de mon appartement, difficultés a recevoir décompte, mais finalement je l'ai obtenu par l'intermédiaire de ce forum.
Le notaire vire la somme au centime près au Credit Foncier, j'honore ma derniere mensualité en date du 5 juillet 2017.
Pour moi, tout est ok ! Appartement vendu, prêt clôturé !

Et ban non !!! Reception d'un courrier du Credit Foncier en date du 12/07 qui me menace de m'inscrire Banque de France, qui me parle de plusieurs relances alors que non , c'est le seul courrier que j'ai reçu, sinon pensez bien que je m'en serais occupée !!!!!
Je leur doit soi disant 1 349,90 € ??????
Mais d'ou ? Pourquoi ????
Le notaire à rembourser au centime près la somme demandée par le Credit Foncier.

Donc je prends mon tel pour avoir des explications, et la, pas d'explications !!!! La personne au téléphone ne peut pas m'expliquer.... on va me rapeller !!!!
Quand ??? Ban on sait pas !!!!

Pourquoi vous faites ça ???? Je vais pas étaler ma vie sur forum, mais franchement j'ai pas besoin de ça en ce moment !!!!
Depuis le mois de mars cela dure !!!!
Des dizaines de fax, mails et recommandés ....
Vous avez la bonne méthode pour pousser les gens au suicide... et je pèse mes mots.
Est ce que vous vous rendez compte dans l'état dans lequel vous mettez les gens ???

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 01 août 2017, 08:18

Tournesol24 a écrit :Et ban non !!!!
Quand on croit que tout est enfin fini et être serein .... le Credit Foncier n'en a pas fini !!!!!
Donc vente de mon appartement, difficultés a recevoir décompte, mais finalement je l'ai obtenu par l'intermédiaire de ce forum.
Le notaire vire la somme au centime près au Credit Foncier, j'honore ma derniere mensualité en date du 5 juillet 2017.
Pour moi, tout est ok ! Appartement vendu, prêt clôturé !

Et ban non !!! Reception d'un courrier du Credit Foncier en date du 12/07 qui me menace de m'inscrire Banque de France, qui me parle de plusieurs relances alors que non , c'est le seul courrier que j'ai reçu, sinon pensez bien que je m'en serais occupée !!!!!
Je leur doit soi disant 1 349,90 € ??????
Mais d'ou ? Pourquoi ????
Le notaire à rembourser au centime près la somme demandée par le Credit Foncier.

Donc je prends mon tel pour avoir des explications, et la, pas d'explications !!!! La personne au téléphone ne peut pas m'expliquer.... on va me rapeller !!!!
Quand ??? Ban on sait pas !!!!

Pourquoi vous faites ça ???? Je vais pas étaler ma vie sur forum, mais franchement j'ai pas besoin de ça en ce moment !!!!
Depuis le mois de mars cela dure !!!!
Des dizaines de fax, mails et recommandés ....
Vous avez la bonne méthode pour pousser les gens au suicide... et je pèse mes mots.
Est ce que vous vous rendez compte dans l'état dans lequel vous mettez les gens ???

Bonjour,

Après examen de votre dossier, je tiens à vous rassurer, il s'agit d'une erreur qui vient d'être rectifiée. Vous ne devez pas cette somme et une attestation de prêt soldé vous sera adressée.

Cordialement,
Marie
Crédit Foncier

Tournesol24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tournesol24 » 09 août 2017, 15:06

Bonjour,
Oui effectivement c'était une "erreur" de votre part.... grosse erreur avec tout de même menace de fichage banque de France ....
Bref !
J'ai enfin recu l'attestation de fin de pret.
Par contre, vous deviez me virer le trop perçu de 297,41 €.
A ce jour toujours rien reçu ???
Quand le virement sera t'il effectuer ?

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 10 août 2017, 14:15

Tournesol24 a écrit :Bonjour,
Oui effectivement c'était une "erreur" de votre part.... grosse erreur avec tout de même menace de fichage banque de France ....
Bref !
J'ai enfin recu l'attestation de fin de pret.
Par contre, vous deviez me virer le trop perçu de 297,41 €.
A ce jour toujours rien reçu ???
Quand le virement sera t'il effectuer ?

Bonjour,

Oui, c'est exact. Le retour de fonds est en cours et se fera par virement bancaire dans les tout prochains jours.

Marie
Crédit Foncier

chrischris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chrischris » 20 sept. 2017, 11:38

Bonjour,

Je vais subir une mutation professionnelle très prochainement. je vais donc mettre en vente mon appartement pour cette raison.
J'ai donc envoyer la pièce justificative au crédit foncier afin qu'il me confirme l'exonération des IRA. (mon numéro de prêt :6762851)
Pour le moment je n'ai toujours aucune réponse...

Tournesol24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tournesol24 » 20 sept. 2017, 18:05

Bon courage a vous Monsieur,
Un long combat s'offre à vous, mais ne lâchez rien ! Vous êtes dans votre bon droit, donc les lâchez pas !
Ce forum a été "magique" pour moi. Bizarrement, mes soucis se sont résolus grace a ce site.
Mais je garde un TRES TRES mauvais souvenir de Credit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »