FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement annulation de mon billet - AIRFRANCE

Roiboochat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2018, 02:59

Remboursement annulation de mon billet - AIRFRANCE

Messagepar Roiboochat » 18 sept. 2018, 03:08

Bonjour,

Je ne sais plus trop vers qui me tourner donc je viens chercher de l'aide ici...

Je devais prendre un aller simple de Paris vers Hong Kong le 5 juin 2018, malheureusement j'ai dû annulé mon vol pour raisons personnelles.

J'avais fait l'achat d'un billet Premium Eco, j'ai donc pû demander son annulation le 1er juin 2018, par téléphone. De là, on me dit que le remboursement a un délai de 4 semaines, mais qu'à cause des grèves ce délai à été augmenté à 8 semaines.

Pas de soucis jusqu'ici, 8 semaines c'est long mais je n'ai pas le choix.

Aujourd'hui cela fait 16 semaines (LE DOUBLE) et je n'ai toujours rien, et à chaque fois que je contacte Air France on me dit que les délais ont été rallongés, qu'ils sont désolés, et que mon dossier est en charge à Hong Kong ce qui prend du temps.

J'ai un peu l'impression d'être prise pour du jambon, surtout que c'est un remboursement d'une somme importante (billet prit en dernière minute vous pouvez vous faire une belle idée du tarif).

Donc mon soucis, c'est que je commence à douter de recevoir ce remboursement un jour et je ne sais pas quoi faire.

LJKf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2018, 06:26

Re: Remboursement annulation de mon billet - AIRFRANCE

Messagepar LJKf » 12 oct. 2018, 06:33

Il m'arrive la même chose. Billet remboursable acheté le 12 mars 2018, je pense que le montant pour l'option remboursable sur mon billet était de 40 euros. Le 17 avril 2018 demande d'annulation et remboursement en ligne envoyée. J'ai reçu un mail quelques jours plus tard m'annoncant les délais retardés dû aux grèves. Depuis c'est toujours la même excuse ''nous recevons un nombre anormalement élevé de demandes''. Bref six mois plus tard toujours pas de remboursement.

Je me demande combien de personnes abandonnent ? Et en même temps que peut-on faire de plus ? J'ai l'impression qu'il n'y aucune manière de recevoir son dû avec eux, ils arnaquent et volent leur clients sans que personne n'ai le pouvoir de se défendre. Ca'me parait aberrant quand même que le paye pour une option remboursable et qu'ils arrivent à ne pas effectuer les remboursements tout en continuant a faire du buisness... Entreprise pourrie jusqu'à la moëlle !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus