Bonjour,
Actuellement locataire d'un appartement depuis Septembre 2011 pour un loyer de 1230 €, je viens de recevoir pour la 1ere fois une régularisation des charges locatives pour l'année 2014.
Avec cette régularisation, celles de 2012 et 2013 offertes gracieusement.
Seulement, le montant demandé est de 1400€ (Total moins les charges payées chaque mois dans le loyer) et je trouve cela complètement exorbitant ! Je n'ai jamais eu de régularisation de charges auparavant et je me demande donc si ce montant peut être valable ou non..
Concernant le logement, il n'y a plus de gardien, pas d'espaces verts, l'ascenseur n'est pas aux normes et en panne régulièrement (ou se coince entre 2 étages) et la porte d'entrée ne fonctionne plus depuis 1 an.
Alors certes, cette somme est demandé pour 2014 mis je suppose que 2015 suivra.. Concernant 2012 et 2013, le montants étaient de 1760€ et 1830€ mais je n'ai aucun moyen de vérifier les factures.
J'ai demandé un justificatif pour les dépense, j'ai reçu un document réalisé par l'agence qui est sensé détaillé le total mais des sommes me paraissent étrange, notamment une surconsommation de fuel pour la chaudière, la réparation de la porte d'entrée (Je ne sais pas si cette charge est pour les locataires), des contrat d'entretien d'ascenceur par trimestre qui je pense n'ont pas été fait puisque en panne relativement toutes les 2 semaines et sale (je parle de l’extérieur de l'ascenceur qui normalement doit être nettoyé selon mon bail) et des entretiens de chaudières R / P2 / P3 à 800€ tous les 2 mois.
Je suis quelque peu désemparée face à cette situation, d'autant plus que la gestionnaire de l'agence trouvait ça tout à fait normal et "drôle" (Forcément, ce n'est pas à elle qu'on demande une somme pareil !)..
Merci de me donner un avis sur ce montant, des conseils pour être sure que je ne me fait pas avoir..
Cordialement