FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus sfr retractation par courrier recommande

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

refus sfr retractation par courrier recommande

Messagepar catherine2704 » 23 oct. 2025, 16:08

Bonjour,
Un proche âgé et en situation de vulnerabilité a été démarché à domicile par SFR, j'estime qu'il s'agit d'abus de faiblesse compte de ses problemes de santé. Ils lui ont fait signer un contrat de téléphone qu'il voudrait dénoncer les 14 jours par courrier recommandé. Or SFR n'accepte que les rétractations par internet ou téléphone, refuse de prendre en compte les courriers, ordre de la direction relié par le 1023 SAV déplaisant. Or ce proche est très diminué n'a pas d'ordinateur ni smartphone et n'est pas capable d'exposer la situation au téléphone, de plus il est en zone grise et son portable n'est pas operationnel. Il va envoyer le courrier quand même, le code de la consommation est supérieur au pratiques internes de SFR de mon point de vue.
Que faire si SFR fait des prélèvements, d'autant plus qu'il ne dispose pas actuellement de récepteur et ne peux se déplacer, il est isolé. Je ne peux me déplacer actuellement, je ne sais quoi faire pour qu'il se défasse de SFR qui n'en a rien à faire des personnes âgées qu'il démarche.
Merci de votre aide.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: refus sfr retractation par courrier recommande

Messagepar valioud » 24 oct. 2025, 09:32

Or SFR n'accepte que les rétractations par internet ou téléphone, refuse de prendre en compte les courriers, ordre de la direction relié par le 1023 SAV déplaisant.
Non, la page d'assistance est claire :
https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/resilier-offre-mobile-box-sfr.html
Image
Mais c'est le titulaire qui doit appeler et pas vous. Surtout si c'est un homme et que vous êtes une femme.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: refus sfr retractation par courrier recommande

Messagepar catherine2704 » 03 nov. 2025, 09:37

Effectivement j'ai retrouvé les renseignements que vous signalez, il a envoyé et signé lui même le courrier que j'ai rédigé, il lui ai demandé de payer 49 euros pour la fibre mais c'était prévu sur le contrat. Merci de vos conseils.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Démarchage téléphonique »