Bonjour à tous,
Je partage ma mésaventure avec Amazon en espérant que cela puisse aider d'autres personnes.
J'ai acheté un iPhone 11 le 29/11/2019, panne constaté à l'apple store le 14/09/2021. Je contacte le service client d'Amazon pour demander un remboursement dans le cadre de la garantie conformité. Je retourne le produit le 16/09/2021 et le colis est réceptionné le 18/09/2021 par Amazon.
Je relance une semaine après car pas de remboursement en vue. Au début on me dit nous faisons le nécessaire et le 14/10/2021 on me dit que le produit retourné est incorrect ou qu'ils ont reçu "le produit odlisny au lieu de Apple iPhone 11".
Personne ne peut me dire ce qu'il y a exactement dans le colis, une fois on me dit qu'il y a un tel usager et je demande le modèle mais pas d'info dessus. Je demande qu'on me retourne mon colis, pas de réponse. Je tourne en rond entre le service client au tel, le chat et le service spécialiste des comptes ([email protected]).
Bref un iPhone 11 qui est je ne sais où et 752,37€ de perdu pour le moment. J'espère que j'aurai gain de cause...
Si ça peut aider d'autres personnes à ce jour :
J'ai contacté le service Mediateur (FEVAD) mais d'après plusieurs forum ils ne sont pas efficaces sur ce type de litige : http://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/
La plate forme de la Commission Européenne où j'ai déposé plainte mais à ce jour aucun retour. Je ne connais pas l'efficacité de cette structure mais je suis dubitative.
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/event=main.home.selfTest
J'ai contacté AmazonHelp sur Facebook : pas efficace sur mon litige ; la seul réponse que j'ai eu "nous ne pouvons pas contester la décision prise", aucune autre explication.
Quelqu'un aurait il un modèle de lettre de mise en demeure à partager svp ?
Merci et bon courage !