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Refus remboursement iPhone 11 pour motif "colis retourné incorrect"

neela_
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Refus remboursement iPhone 11 pour motif "colis retourné incorrect"

Messagepar neela_ » 28 oct. 2021, 12:12

Bonjour à tous,

Je partage ma mésaventure avec Amazon en espérant que cela puisse aider d'autres personnes.

J'ai acheté un iPhone 11 le 29/11/2019, panne constaté à l'apple store le 14/09/2021. Je contacte le service client d'Amazon pour demander un remboursement dans le cadre de la garantie conformité. Je retourne le produit le 16/09/2021 et le colis est réceptionné le 18/09/2021 par Amazon.

Je relance une semaine après car pas de remboursement en vue. Au début on me dit nous faisons le nécessaire et le 14/10/2021 on me dit que le produit retourné est incorrect ou qu'ils ont reçu "le produit odlisny au lieu de Apple iPhone 11".
Personne ne peut me dire ce qu'il y a exactement dans le colis, une fois on me dit qu'il y a un tel usager et je demande le modèle mais pas d'info dessus. Je demande qu'on me retourne mon colis, pas de réponse. Je tourne en rond entre le service client au tel, le chat et le service spécialiste des comptes ([email protected]).
Bref un iPhone 11 qui est je ne sais où et 752,37€ de perdu pour le moment. J'espère que j'aurai gain de cause...

Si ça peut aider d'autres personnes à ce jour :

J'ai contacté le service Mediateur (FEVAD) mais d'après plusieurs forum ils ne sont pas efficaces sur ce type de litige : http://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/

La plate forme de la Commission Européenne où j'ai déposé plainte mais à ce jour aucun retour. Je ne connais pas l'efficacité de cette structure mais je suis dubitative.
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/event=main.home.selfTest

J'ai contacté AmazonHelp sur Facebook : pas efficace sur mon litige ; la seul réponse que j'ai eu "nous ne pouvons pas contester la décision prise", aucune autre explication.

Quelqu'un aurait il un modèle de lettre de mise en demeure à partager svp ?

Merci et bon courage !

neela_
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Re: Refus remboursement iPhone 11 pour motif "colis retourné incorrect"

Messagepar neela_ » 28 oct. 2021, 12:27

J'ai envoyé une réclamation par mail à [email protected] et voici le retour que j'ai eu :
Bonjour Mme xx,

Je m'appelle Jxx je fais partie de l'équipe "Executive Customer Relations" d'Amazon.fr. Jeff Bezos a reçu votre email et je vous réponds en son nom. Je voulais vous appeler, mais il était un peu tard et je ne voulais pas risquer de vous déranger.

Après une enquête interne intensive de vos correspondances avec notre service à la clientèle à propos de votre commande xxx-xxx, en prenant en compte le numéro de série de l'iPhone 11 acheté sur notre site le vendredi 29 novembre 2019 et le numéro de série de l'iPhone qui nous a été retourné et livré le 18 septembre 2021, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous offrir un remboursement car nos recherches indiquent que nous avons reçu un autre iPhone 11 avec un numéro de série différent de celui qui vous a été vendu.

Nous n'avons pas la possibilité de vous retourner le mauvais article car celui ci a été détruit.

Je regrette de ne pas pouvoir satisfaire votre demande et vous remercie de votre compréhension.
Amazon vous aide à donner une seconde vie à vos objets. Plus d’informations ici.

Cordialement,
Jxx.D
Amazon.fr

Je suis vraiment scandalisée par leur façon de procéder. En gros ils ne veulent pas respecter la garantie légale de conformité de 2 ans et du coup ils donnent des excuses bidons et finissent par détruire l'iPhone 11 en question celle ci étant la preuve.
Il ne précise bien sur pas le numéro IMEI ! C'est vraiment de la mauvaise fois !

J'ai déposé plainte pour [Message Modéré] et je vais de ce pas envoyer une lettre de mise en demeure avec en copie la plainte.

Si quelqu'un est dans le même cas de figure et à des conseils à partager ? Merci,


Que faire en cas de litige ?

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Re: Refus remboursement iPhone 11 pour motif "colis retourné incorrect"

Messagepar Miken78 » 01 nov. 2021, 17:32

Bonjour,

Je suis dans le le cas que vous, mais concernant une tablette Samsung.

Depuis plusieurs jours ont le faire tourner de droite à gauche. Le service client ne peuvent rien faire , il n’y a que le centre de retour qui a la main sur ca apparement.

On m’a dit plusieurs fois de faire une réclamation a a l’adresse suivante : [email protected]

C’est quand même scandaleux d’en arriver là !

Y’a t’il du nouveau concernant votre remboursement ?

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Re: Refus remboursement iPhone 11 pour motif "colis retourné incorrect"

Messagepar valioud » 01 nov. 2021, 17:37

Est-ce bien Amazon qui est en cause ou l'un des vendeurs de sa place de marché ?

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Re: Refus remboursement iPhone 11 pour motif "colis retourné incorrect"

Messagepar Miken78 » 01 nov. 2021, 17:52

Mon problème :

Retour d’un produit Tablette Samsung que jnai acheté sur Amazon (vendu et expédié par Amazon)

Lors du retour il m’annonce que le colis est arrivé VIDE ! (Impossible puisque j’ai tout envoyé ! Colis complet avec les accessoires)

Nous sommes aucunement responsable de ce qui se passe pendant l’acheminement du colis jusqu’à leurs entrepôts.

Amazon reste le seul responsable, c’est aussi à eu de se « demerder » avec la poste pour lancer une éventuelle enquête (poids du colis au départ + arrivée…)

J’ai remarqué qu’il y a ces derniers temps Une augmentation de colis « vide ». Il y a quelques chose qui ne tourne pas rond chez eux en ce moment… les voleurs sont à l’affût (Poste et salariés Amazon)

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Re: Refus remboursement iPhone 11 pour motif "colis retourné incorrect"

Messagepar valioud » 01 nov. 2021, 17:56

Retour d’un produit Tablette Samsung
Je m'adresse à l'auteur.e neela_ et son retour d'iPhone 11.

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Re: Refus remboursement iPhone 11 pour motif "colis retourné incorrect"

Messagepar neela_ » 03 nov. 2021, 22:31

Est-ce bien Amazon qui est en cause ou l'un des vendeurs de sa place de marché ?
Bonsoir, c’est bien Amazon. J’ai acheté sur leur boutique, j’ai la facture.
J’ai la confirmation par mail de Amazon qu’il accepte de me rembourser l’iPhone également. A ce jour ne jai pas encore de retour d’Amazon.
Mon dossier a été accepté par le médiateur donc j’attends voir si ils peuvent faire quelque chose.

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Re: Refus remboursement iPhone 11 pour motif "colis retourné incorrect"

Messagepar Chloe781 » 17 nov. 2021, 00:23

Est-ce bien Amazon qui est en cause ou l'un des vendeurs de sa place de marché ?
Bonsoir, c’est bien Amazon. J’ai acheté sur leur boutique, j’ai la facture.
J’ai la confirmation par mail de Amazon qu’il accepte de me rembourser l’iPhone également. A ce jour ne jai pas encore de retour d’Amazon.
Mon dossier a été accepté par le médiateur donc j’attends voir si ils peuvent faire quelque chose.
Bonjour Neela,

Avez vous reçu une réponse de la FEVAD depuis?

Merci

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Re: Refus remboursement iPhone 11 pour motif "colis retourné incorrect"

Messagepar neela_ » 17 nov. 2021, 09:58

Bonjour chloe781,
J’ai reçu de la FEVAD mes accès pour suivre mon litige sur leur site, le statut est en « 1er relance »
Je n’ai pas plus d’information malheureusement

Bonjour Neela,

Avez vous reçu une réponse de la FEVAD depuis?

Merci

Chloe781
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Re: Refus remboursement iPhone 11 pour motif "colis retourné incorrect"

Messagepar Chloe781 » 17 nov. 2021, 19:43

Salut,

Merci pour ta réponse : « 1ere relance », sûrement que Amazon n’a pas encore répondu ?

La FEVAD a accepté ma demande lundi.
Mon statut indique « prise en charge », donc c’est que le début pour moi.


Cordialement

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