FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de SAV pour un dictaphone en panne

Villard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2013, 18:21

Refus de SAV pour un dictaphone en panne

Messagepar Villard » 30 avr. 2013, 20:03

J'ai acheté un dictaphone PHILIPS DVT VOICE TRACER 1500 le 31/10/2012, qui est tombé en panne la semaine dernière (pas de choc, pas de problème de pile, mais plus aucun affichage). J'ai contacté PIXMANIA, qui m'a d'abord répondu de m'adresser directement à PHILIPS (ce qui est assez étonnant). Argument mis en avant: cela ira plus vite. J'ai appelé PHILIPS; on m'a répondu que pour ce type de produit, c'était évidemment au vendeur d'assurer l'échange, que c'était la procédure habituelle, et qu'il fallait que je m'adresse à PIXMANIA. Ce que j'ai fait. Le mail de réponde vaut d'être cité (sic): "Vous m'informez que le constructeur PHILIPS vers pixmania pour échange de votre produit. Je vous invite a demandé un accord commercial auprès du constructeur PHILIPS et à nous le faire parvenir par mail à [email protected]. Dès réception de votre dossier, je contacterai le fabricant pour étude de votre dossier."

En clair (car cela demande d'être décrypté...), ils me demandent de faire leur travail et refusent d'assumer le fait qu'ils m'ont vendu un dictaphone, que celui-ci ne fonctionne plus et qu'il est encore sous garantie... Je sais que PIXMANIA est coutumier de ce genre de pratique, a priori illégale. Je le signale d'abord pour les imprudents appâtés, comme moi, par des tarifs bas. A priori, ils devraient assez vite (?) m'envoyer les documents nécessaires au retour et à l'échange. Dans le cas contraire, que convient-il de faire pour les obliger à assumer leurs obligations de vendeur ? Peuvent-ils obliger l'acheteur à passer par ces simagrées ("accord commercial" avec Philips, "étude du dossier"!!!) pour un dictaphone en panne??

Hervé1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2013, 20:51

Re: Refus de SAV pour un dictaphone en panne

Messagepar Hervé1 » 05 mai 2013, 20:56

Bonjour Villard,

Désolé pour cette mésaventure. Mon conseil, envoyer votre dictaphone avec une copie de votre facture de moins de deux ans, et le défaut constaté à AMSI, SAV Philips, 216 rue du jardin public 33300 Bordeaux. Tel 05 56 50 12 70. Votre appareil devrait être changé.
Cdt - Hervé


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Villard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2013, 18:21

Re: Refus de SAV pour un dictaphone en panne

Messagepar Villard » 07 mai 2013, 17:17

Merci, Hervé, pour votre réponse. Malheureusement, comme PHILIPS m'a indiqué que c'était bien au vendeur de s'occuper de l'échange, j'ai finalement obtenu (après pas mal de déboires...) un bon de retour de PIXMANIA. Hélas! Voici ce qui m'est dit: "Nous vous informons que votre retour a été transmis à l'atelier du constructeur pour une expertise technique. Le résultat de cette expertise vous sera communiqué sous 21 jours ouvrables."
21 jours ouvrables, rien que ça - alors que n'importe quel magasin m'aurait depuis longtemps échangé mon dictaphone! Là encore, je me demande un peu quels sont mes recours éventuels...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus